lundi 30 juin 2008

Jour J - 10

Vous savez ce que c'est que d'avoir le trac ?
Je croyais le savoir, mais je n'en avais eu jusqu'ici qu'un vague et bref aperçu.
Maintenant, je sais ce que c'est... ça va même être de pire en pire dans les jours à venir.
Et j'en chie dans mon froc (ce qui est peu dire).
Flashback : le 28 mars dernier, lors de la Hulapop Night à la Soundstation, je croise deux gentils organisateurs des Ardentes. Comme il était cinq heures du matin et que je n'étais plus tout à fait claire (si vous voyez ce que je veux dire), il a fallu que je fasse aller ma grande gueule en leur tendant une perche du genre "Y vous faut pas une animatrice pour le festival ?", ajoutant sans aucune honte (ni amour propre, me semble-t-il) que je pourrais faire des jingles à la guitare entre les concerts.
Le lendemain, mon enthousiasme a disparu. Je me souviens de la conversation (car je n'étais évidemment pas assez saoûle pour l'oublier) et décide néanmoins de laisser couler de l'eau sous les ponts, ni vu ni connu.
Un mois plus tard, je reçois un mail de Fabrice (monsieur le directeur) qui me propose officiellement d'animer le jeudi des Ardentes avec ma petite guitare. Sueurs froides. J'ai un long week-end pour peser le pour et le contre. Ayant moi-même avancé l'idée, je me vois mal faire marche arrière : à moi d'assumer mes conneries (et ma grande gueule).
Une rencontre avec Fabrice me rassure un peu : les interventions seront courtes (pas plus d'une minute) et les oeufs sont interdits sur le site. Pour le reste, j'ai carte blanche. Depuis, je glâne des idées et travaille d'arrache-pied puisque mes seules mains suffisent pour jouer de la guitare.
Le stock de Pampers est déjà prévu, merci.
Résultat le 10 juillet (sans oeufs, s-v-p !) au Parc Reine Astrid, avec ardeur et bonne humeur. Soyez indulgents !



Fond sonore : Sia, "Fear".

4 commentaires:

Ada a dit…

Effectivement, j'en avais entendu parlé via une connaissance commune... :)
Je ne pourrai pas être présente car le style de musique des Ardentes n'est pas trop mon truc...mais j'aurai une grande pensée pour toi ! Courage :-), ca va daller !

Mademoiselle Catherine a dit…

Oooohhhh, c'est geeeentiiiiil !
Merci Ada !

belclau a dit…

Couraaaaaaaage!!!!!
Et oui, si c'était toi qui avait proposé l'idée, tu ne pouvais pas dire non après!!!!
Moi non plus je n'irai pas, mais je vais penser à toi très fort pour t'envoyer puras buenas vibras, jejejejeje ;)
Besosssssssss!!!!!

Mademoiselle Catherine a dit…

Vous êtes vraiment tou/tes des binamés :)