mercredi 15 octobre 2008

Encore une soupe ?

Ben oui, je sais : c'est la troisième fois que je vous fais le coup de la soupe, mais bon... c'est de saison, non ? Et puis, celle-ci, elle a vraiment une toute belle couleur (très) orange !

Donc, pour une bonne et belle soupe orange, il vous faut

- deux ou trois poivrons (pas de vert !)

- un petit potimarron

- deux oignons

- une gousse d'ail

- un cube de bouillon

- jus d'oranges, eau

- poivre, paprika, curry

- crème fraîche

- huile d'olives

Dans une grande casserole, faites revenir dans l'huile les oignons et poivrons grossièrement hachés avec l'ail écrasé. Laissez frétiller un peu, mouillez avec un petit verre de jus d'oranges et la même quantité d'eau, puis ajoutez le potimarron détaillé en cubes (avec sa peau !) ainsi que le cube de bouillon.

Laissez mijoter jusqu'à ce que le potimarron soit assez cuit pour être passé au mixer sans résistance.

Sur ce (vous voyez venir la prochaine étape), passez le tout au mixer. Allongez à l'eau si besoin.

Ajoutez du poivre, du curry, du paprika et de la crème fraîche selon votre bon goût (une toute petite cuiller de moutarde, c'est bon aussi) et servez dans des assiettes bleues – le contraste n'en sera que plus saisissant !

N.B. Si vous n'avez pas d'assiettes bleues, vous pouvez quand même faire cette soupe, mais ce sera moins joli.


Comité de visionnage : "Orange mécanique".

10 commentaires:

waldorf a dit…

et si on a des assiettes orange on fait quoi ?
une soupe aux schtroumpfs?

Mademoiselle Catherine a dit…

Tu peux faire la soupe bleue de Bridget Jones !

waldorf a dit…

heu... jamais vu...
chacun sa culture hein ;)

Mademoiselle Catherine a dit…

Je n'ai pas vu le film non plus, mais dans le livre, elle concocte une magnifique soupe bleue pour son anniversaire...

Ada a dit…

Et dans le film aussi....beeuuurk (bleu clair).

Sinon, j'adore la soupe au potiron (potimaron....) !

Mademoiselle Catherine a dit…

Le film vaut-il le coup ?
J'ai beaucoup aimé le livre, et j'aime beaucoup Renee Zellweger, mais j'hésite...

N'empêche : c'est fou tout ce qu'on peut faire avec un bête bout de ficelle (bleue !) :)

Ada a dit…

J'aime bien le film également qui est -je pense- assez fidèle au livre et Renee Zellweger est parfaite dans le rôle. Le film n° 2 est moins bon.

Ce n'est pas pour rien que sur un forum mon pseudo est Jones :)

Mademoiselle Catherine a dit…

Euh... Ada... "Jones", c'était aussi le chat dans "Alien" ;)

Merci pour le tuyau, en tous cas. Un film à voir, donc.

(quant au n° 2 : le livre était moins bon aussi...)

Ada a dit…

Ah oui? M'en souvenais pas lol

Melle Sam a dit…

Merci pour cette recette ! Elle sera réalisée la semaine prochaine!