mardi 23 décembre 2008

Quatre heures

Une petite douceur dont je ne me lasse pas, c'est la tartine de choco.

Mais, attention, hein : pas n'importe laquelle !


Pour une tartine de choco bien crapuleuse (et ridiculement facile à préparer), prenez une belle tranche de brioche (grillée ou non) sur laquelle vous étalerez une généreuse couche de beurre et une couche encore plus généreuse de votre choco préféré (personnellement, j'aime bien le Kwatta au lait, mais il m'arrive de lui faire des infidélités avec le Meli ou le Nutella de mon enfance).

Sur cette tartine déjà passablement calorifique, faites-vous le plaisir d'une troisième couche (on n'est plus à ça près) : de la maquée (nos amis français appellent ça du fromage blanc, mais ils sont un peu bizarres, des fois). Et pas du zéro %, s'il-vous-plaît : de la vraie, bonne maquée onctueuse à souhait, sucrée ou non, à vous de choisir.

Une fois que vous aurez laissé fondre dans votre bouche ce délicieux mélange, vous en redemanderez...


Merci qui ?


Fond sonore : Tosca, "Chocolate Elvis".


14 commentaires:

Melle Sam a dit…

Non je peux pas ! Regime ! T'es folle quand meme... deja du chocolat sur une tartine je n'en peux plus

Mademoiselle Catherine a dit…

Même si j'en mangeais des dizaines par jour, je ne prendrais pas un gramme...
Pas que je sois maigre à faire peur, mais ça me complexe un peu quand même (et ça m'a posé quelques problèmes de santé aussi).

On fait un échange? ;)

popupmonster a dit…

ok, moi je te donne une partie de mes fesses ! pour les seins il faudra prendre chez quelqu'un d'autre !

Mademoiselle Catherine a dit…

Hmmm... je réfléchis...
Mon derrière, ça va, merci.
Mais tu peux me donner un peu de tes fesses pour gonfler mon opulente poitrine.
En fait, un petit peu de gras partout, ce ne serait pas du luxe.

Allez, 5kg de plus en 2009! Et vous aurez droit au journal de mon régime ;)

popupmonster a dit…

et mon journal sera: 5kg en moins. Serons-nous synchrones ?

Mademoiselle Catherine a dit…

...et dans un an, nous serons danseuses burlesques!

(note pour moi-même: en profiter pour faire des étirements...)

waldorf a dit…

"merci qui ?"
heu, merci mon foie ?

Mademoiselle Catherine a dit…

Oui, enfin... je n'ai pas dit qu'il fallait vider le pot de choco sur une brioche entière avec une motte de beurre et un demi kilo de maquée, hein!

Ou alors, passé au mixer...?

popupmonster a dit…

Oh tu sais, des danseuses burlesques, il y en a de toutes tailles et formes, nous avons donc toutes nos chances dès aujourd'hui. Il faut juste trouver le bon numéro... je pensais peut-être à quelque chose avec du yodel ;)

Mademoiselle Catherine a dit…

Oui, pourquoi pas.
En dirndl et bas résille, avec des couettes nouées sur le haut du crâne...

lisica a dit…

Je ne me lasse pas de ma tartine de nutella, par contre ajouter du beurre je ne pourrai pas...un blocage psychologique sans doute ;)

Mademoiselle Catherine a dit…

Un peu de crème fraîche alors ??? ;)

Isa B a dit…

Bon, pour la troupe de danseuses burlesques, vous pouvez compter sur moi les filles!

Sur ce, je vais entretenir mon intelligence(http://www.timesonline.co.uk/tol/news/science/article2848055.ece)avec une tartine de Nutella (sans beurre pour moi, mais j'essayerai la maquée la prochaine fois)

Mademoiselle Catherine a dit…

Si tu n'as pas de maquée, c'est aussi très bon avec un petit suisse (et je parle bien de la crème, pas du groupe Chapter ^-^)