lundi 29 décembre 2008

Un grand bravo...

...à ma marraine-la-fée (sponsorisée par le Père Noël) pour l'imposant panier garni spécial débutantes contenant "Le tricot des paresseuses", trois paires d'aiguilles et mon poids – ou presque – en laine et fil de coton choisis avec amour et savoir faire.
Merci !


J'en ai profité pour ressortir mon grand sac de plage qui prenait la poussière depuis deux ans et en faire un panier-tricot.
Après des premiers échantillons peu dignes d'être montrés et quelques menus achats pour compléter ma panoplie (aiguilles à laine, crochets, mètre ruban), j'entame mon premier ouvrage : une écharpe rouge pour beau gosse.
2009 sera top tendance, ha ha (c'est si bon de rire un peu !).

Conseil de lecture : les catalogues Phildar et Bergère de France.

12 commentaires:

popupmonster a dit…

Voilà une belle activité pour dans le train !

Mademoiselle Catherine a dit…

Oui.
Et en même temps, j'aurai toujours sur moi des armes redoutables pour me défendre de la pègre dans les ruelles noires et obscures...


(pfff... ça va pas mieux, moi ;) )

popupmonster a dit…

C'est vrai ça ! Un coup d'aiguille à tricoter bien placé et hop, c'est fini ! Les béquilles, c'est pas mal aussi...

Mademoiselle Catherine a dit…

Mais les béquilles sous-entendent qu'on est handicapé et donc une proie facile (à moins de bien cacher son jeu et de ne pas être handicapé malgré ses béquilles - dans ce cas, quel intérêt, me direz-vous?).

Cela dit: aiguilles à tricoter = femmes = proie tout aussi facile (qu'ils croient!), ce qui est bien mal connaître la proie en question, gniak gniak gniak (rire démoniaque).

Anonyme a dit…

me réjouis de voir tes avancées...
et pour la laine de chameau me réjouis aussi de voir ce que tu en fera... (un gilet pour sortir les poubelles pourquoi pas ???)
bisous ma Belle et tricote de-ci de-là

Mademoiselle Catherine a dit…

Tiens, parlons-en de la laine de chameau: une pelote pour réaliser une bande de 10x30cm, tu parles d'une arnaque! Pas assez pour un gilet, de toute évidence. Peut-être un faux col qui gratte horriblement?!

De toutes façons, d'ici à ce que je maîtrise les techniques, j'ai tout le temps de trouver de bonnes idées ;)

Ada a dit…

J'espère que tu nous feras partager tes oeuvres :)

Mademoiselle Catherine a dit…

Je vous entends déjà d'ici: "Oh ! Une serpillère !" ;p

chewie a dit…

le retour du poncho pour l'été ? le truc qui gratte bien comme dans les '70 !

Mademoiselle Catherine a dit…

C'est ce que tu veux pour ton anniversaire, bonhomme?

chewie a dit…

non ça gratte :-)

Mademoiselle Catherine a dit…

Et si tu gardais les poils de ton chat pour que je te fasse un tout beau pull gris?