vendredi 13 février 2009

Il m'arrive...

...d'être
têtue
maniaque
rancunière
intransigeante
intolérante
rebelle
dissipée
mélancolique
hypersensible
irrévérencieuse
paresseuse
irritable
fragile

...mais aussi
généreuse
volontaire
drôle
sociable
discrète
organisée
responsable
honnête
patiente
prévoyante
téméraire
curieuse
optimiste

En un mot :
paradoxale !

C'est bien pour ça qu'on m'aime, non ?


Comité de visionnage : "She's so lovely".

Et vous, en quelques mots... ?

11 commentaires:

Miss Sunalee a dit…

pfiou, compliqué tout ça... peut-être plus tard ?

Mademoiselle Catherine a dit…

Gardes-toi une petite liste sous le coude pour ton blog... pour les jours sans inspiration ;)

Bonne journée, Miss !

SCHNYL a dit…

Selon les dires : tétue, bornée, un brin trop silencieuse, mais avec un petit coeur tout mou (mais faut surtout pas le montrer :) )
Mon gynéco (on ne se marre pas, il est accessoirement psy ^^) me définit comme "sépia", arf arf !

Mademoiselle Catherine a dit…

"Sépia"??? Comme sur les photos?

Hmm... ça m'évoque un mot qui me définit très bien, mais qui n'existe que dans les langues allemande et portugaise: "Sehnsucht"/"Saudade", une espèce de nostalgie douce et mélancolique... Parfaitement intraduisible, cela dit.

Le petit coeur tout mou (mais qu'il ne faut surtout pas montrer), je connais!

Euh... sinon, "têtue" et "bornée", ce ne serait pas à peu près le même chose?

SCHNYL a dit…

La Sehnsucht qualifie très bien l'individu Sepia :) D'ailleurs, je m'interroge, si tu connais cette "mélancolie", serais-tu Sepia toi aussi ?
Et effectivement, c'est comme sur les photos, l'armoire d'un Sepia est remplie de fringues noires, marrons, grises et beiges ^^
Sinon, oui, tétue et bornée sont bien synonymes, mais bizarrement mon entourage me reproche toujours d'être "tétue ET bornée"... Le suis-je vraiment à ce point ?

Mademoiselle Catherine a dit…

Ou alors, c'est comme en mathématiques: deux contraires s'annulent ;)

D'un point de vue vestimentaire, il y a dans ma garde-robe une très nette dominante de rouges et de violets "automnaux". Et plusieurs bruns aussi.
Pas de gris, très peu de noir...

Il est fort probable que je sois "sépia" moi aussi.
Que sais-tu d'autre au sujet de cet individu???

Anonyme a dit…

pourquoi j'ai les mêmes défauts que toi moi ?
bibi

Lisica a dit…

D'après mon cher et tendre. Je peux être chiante, mais la plupart du temps je suis adorable.

Mademoiselle Catherine a dit…

bibi: dis-toi que ce sont nos défauts qui nous rendent uniques ;)
Et puis, ça pourrait être pire...

Lisica: ton cher et tendre doit savoir de quoi il parle, mais ce n'est jamais qu'un avis subjectif ;)

citron vert a dit…

un seul mot suffira: libre d'être moi-même

Mademoiselle Catherine a dit…

Wouaaahhh... c'est déjà énorme!
Et sans doute l'une des choses les plus difficiles à faire dans la vie.

Cela dit, "la liberté ne nous est pas donnée, il nous faut la prendre" (Meret Oppenheim).
Very true indeed...