mardi 21 avril 2009

Body and soul

Je n'en peux plus de voir mon eczéma après chaque douche ; je ne veux plus de cet acouphène strident qui me triture l'oreille droite au moindre coup de stress ; je suis fatiguée de ces genoux qui craquent à chaque mouvement...
Mais voyez-vous, je suis une grande anxieuse, et ces petits symptômes physiques qui me pourrissent parfois la vie sont autant de signes qui ne trompent pas et ne font que m'avertir : Catherine, ralentis un peu !
Et Catherine, qu'est-ce qu'elle fait ? Elle fait comme si de rien était. Mais si, ça va aller ! Et puis non, en fait.
Ce n'est que quand viennent se greffer par dessus tout ça une perte de sommeil et d'appétit (et donc de poids, inévitablement) que je me dis qu'il serait peut-être temps de faire quelque chose. Mais quoi ? Du yoga ? J'ai déjà essayé, et force m'est d'avouer que je trouve ça pire que de s'ennuyer. Du jogging ? Avec mes genoux en vrac, c'est effectivement une excellente idée, bravo ! De la boxe ? J'adorerais, mais j'ai trop peur de finir défigurée... à moins d'un punching ball à domicile ? La piscine est trop loin de chez moi, je déteste les sports d'équipe, et d'ailleurs, j'apprécie peu le sport tout court – j'ai faite mienne la citation de Winston Churchill qui, à la demande du secret de sa longévité, répondit simplement "No sports !". Sacré Winston !

Que faire alors ? Puisque je suis toujours à pieds, je bouge sans doute plus que la plupart des gens, je prends l'air régulièrement et ne pense pas m'alimenter comme un Américain moyen... mais j'ai la fâcheuse tendance à me laisser dépasser par les événements et à tirer sur la corde jusqu'à ce qu'elle s'effiloche. Du coup : eczéma, acouphène et genoux bruyants, ce qui fait parfois peur à mes voisins de siège au cinéma...

Ceci dit, ce n'est pas comme si j'avais le corps couvert de plaques purulentes et une sirène de pompiers dans les oreilles en permanence. Et peut-être est-ce justement le problème : je me dis que ça pourrait toujours être pire.
Parce que, oui, ça pourrait être pire !
Mais en ai-je vraiment envie ?


Fond sonore : Justice, "Stress".

7 commentaires:

dr frankNfurter a dit…

nan mais c'est une vraie petite vieille cette demoiselle!
Note que lorsque je fais craquer mes cervicales... mes voisins de table ou de siège me regardent aussi d'un drôle d'air XD

PS: ouais bah c'est pas pour dire mais mettre comme titre à son post "body and soul" et écouter Justice alors qu'on s'attendrait à Billie Holiday c'est vachement retord! Je ne vous félicite pas! :P ;-)

Mademoiselle Catherine a dit…

L'un n'empêche pas l'autre, très cher Docteur! ;)

Nath a dit…

Que dirais tu d'une petite journée SPA ?
Ca fait un bien fou et detend vraiment. Si le budget suit, opte pour le week-end ;)

Et au passage je compatit car grande angoissée moi meme

Petit Pois a dit…

Les acouphènes je connais bien, j'ai le malheur d'en avoir des qu'une pointe de stress arrive, que je suis dehors et qu'en plus y 'a du vent, vu qu'en plus de ça je suis sourde c'est franchement pas la joie!!

J'ai les genoux qui craquent aussi et pas qu'eux mon cou, mon dos tout ce qui peut craquer...craque!!!

Je compatie mais comme tu le dis, ça alerte, sans ses petits signes comment savoir qu'il faut ralentir!

J'ai aussi un probleme au ventre, comme une plaque de béton dans le bidon....et ça je te souhaite pas!

SCHNYL a dit…

Mais c'est pas Dieu possible ce qu'on est pareille !!
*je te prépare un petit email en réponse au tien :)*

Didi a dit…

moi aussi je fais partie du club des vieux! genoux, articulations etc... Mais c'est clair, il y a pire...
Le SPA c'est une bonne idée, surtout avec le soleil en prime!!!

Mademoiselle Catherine a dit…

Nath: le SPA, j'y pense de temps en temps, mais bon - j'ai toujours plein d'autres trucs TELLEMENT PLUS URGENTS à faire... ;)

Petit Pois: je prie pour ne pas avoir le bidou en béton... Cela dit, mon ventre est aussi bavard que mes genoux, ce qui fait beaucoup rire mes proches à l'occasion.

SCHNYL: j'attends de lire ça avec impatience!

Didi: je profite des premiers rayons pour faire le plein... en attendant le SPA ;)