vendredi 24 avril 2009

Je vous présente Steve

...mon araignée domestique...


Comité de visionnage : "Spiderman".

53 commentaires:

xikiboleta a dit…

Sympa... j'en ai des comme Steve chez moi... et j'en ai une phobie monstre !!!!

kim a dit…

Haaaaaaaaaaa! * je saute comme une idiote sur le divan en gueulant à mon chaton d'attaquer!*

petit pois a dit…

Bonjour Steve!!

Tant que tu n'es pas chez moi, je suis gentille!

madeleinemiranda a dit…

Bah alors, il est mignon, ce petit Steve! Bises!

Didi a dit…

Baaaaaaaaaaaaahhhh berk berk trouille... Moi, je fais comme Kim "attaque Babou! Mange!!!" Brrrrrrrr...

Miss Sunalee a dit…

AAAAAAAAAHHHHHHHHHH
Je ne lirai plus ton blog tant que cette image apparaîtra en premier, sinon je vais faire de cauchemars.

Préviens-moi donc quand tu auras mis un nouvel article !

lisica a dit…

Bonjour STeve ^^

Franz a dit…

Finalement, si on arrache les pattes d'une araignée, ça devient un petit smiley tout poilu...

Ada a dit…

Je fuis!Je cours !

Mademoiselle Catherine a dit…

xikiboleta: Bienvenue par ici!

kim: Je l'apporterai à L'Escalier la prochaine fois, ça lui fera voir du monde ;)

petit pois: D'avril à septembre, j'ai toujours un Steve dans ma salle de bain (pour une raison un peu tordue, j'ai toujours appelé mes araignées domestiques Steve...)

madeleinemiranda: Ceux de Durham sont-ils aussi ravissants?

Didi: Il est gentil pourtant!

Miss Sunalee: Je vais me dépêcher de poster autre chose alors...

lisica: Je savais qu'une vétérinaire ne pouvait pas rester insensible à ses charmes ;)

Franz: :D

Ada : Pas trop vite quand même - les trottoirs sont glissants pour le moment!

(quand je pense que je me suis décarcassée à rédiger un beau texte sur le végétarisme pour avoir des messages outrés et qu'il aura suffit d'une bête photo pour enfin les avoir... La vie est mal faite parfois!)

Anonyme a dit…

Ouhhh quelle belle "bibiche" pour les poupousses jouer avec ;-)

Bises, Clym'

Mademoiselle Catherine a dit…

Celui qui fait du mal à Steve aura à faire à moi!

Nath a dit…

Ah quelle horreur !!
Supprime moi cet article au plus vite lol

Mademoiselle Catherine a dit…

Oh non, je l'aime tant!

éric a dit…

Cool ! :)

Les araignées sont nos amies... les miennes s'appellent Adélaïde... :)

Wakajawaka a dit…

Depuis que j'ai eu un amis mygalophile, je ne crains plus ces petites bestioles.

Ou du moins ça dépends ds circonstances.

quand un machin velu avec le ventre gros comme un œuf Kinder m'a foncé dessus dans mon grenier il y a peu, j'ai eu une horripilation expresse avec une seule envie : fuir ! XD

Anaïs a dit…

En fait je suis incapable de tuer ces pôv p'tites bêtes... je ne supporte pas le bruit que ça fait quand tu les écrases !

Mademoiselle Catherine a dit…

@éric: Je trouve qu'il fait donner des petits noms à ses invités, même involontaires :)

@Wakajawaka: Pas sûre que si une mygale me grimpait dessus, je serais toujours aussi enthousiaste.
Mon Steve, par contre, j'y tiens!

@Anaïs: Je ne tue jamais les araignées par pur soucis pratique: ce sont elles qui bouffent les mouchettes et les moustiques! (ces derniers, en revanche, je les déteste!)

Wakajawaka a dit…

Des petits noms ?
Et tu les présente à tes amis quand ils viennent te voir ?

J'imagine le dialogue ^_^
-"Bonjour, moi c'est Steve l'araignée-bionique"
-"Enchanté : moi c'est Momo le morback".

Hum... un autre café : viiite ! XD

Mademoiselle Catherine a dit…

En général, mes amis exigent que Steve soit absent (ou tout du moins invisible) quand ils viennent, ou gare aux crises d'hystérie (petites natures!).

(faut dire que c'est une belle bête, mon Steve!)

éric a dit…

Les araignées comme les insectes, au moins en Europe du Nord, plus c'est gros plus c'est inoffensif.

Un grosse araignée de cave pleine de poils (les araignées ne s'épilent pas ^^) est même plutôt craintive de tout ce qui est bête à sang chaud (chat, chien, etc...).

La prochaine, je l'appellerais Boris ! :)

Mademoiselle Catherine a dit…

C'est bien pour ça que je l'accueille à bras ouverts dès qu'il apparait chez moi :D

J'ai d'ailleurs eu jusqu'à deux "Steve", dont un, vraiment très gros, dans ma chambre à coucher en septembre, et jamais il ne me viendrait à l'esprit de me sentir menacée par eux. Je pars plutôt du principe que tant que je ne leur cherche pas misère, la cohabitation ne peut être que paisible! Ce qui fut toujours le cas jusqu'ici.

Wakajawaka a dit…

Plus d'araignées chez moi sinon au grenier et à la cave.
(leur disparition est liée à l'arrivée dans la maison de mon ex-minette, grande croqueuse de tout ce qui avait plus de 2 pattes).

Au moins une très très grosse au grenier que je n'ai pas encore nommé ni identifiée (un comble, pour une araignée des combles).
J'avais pensé à une tégénaire mais son très gros abdomen associé à des pattes plutôt courtes ne corresponds pas au critères de l'espèce. Alors si une bonne âme veut me donner une piste...

A la cave, c'est la fête : de grande fifilles marrons claires avec des petits toupets aux jonctions des pattes -de l'araignée de cave tout ce qu'il y a de plus classique quoi !

Il me faudrait un mon de groupes pour ces demoiselles... "Bikini Kill" ça le ferait non ?

Je les enverrai bien en séjours chez toi qu'elles fasse connaissance avec Steve, mais il serait capable d'en profiter pour leur faire apprendre les choses de la vie le coquin !

Mademoiselle Catherine a dit…

Sachant comment souvent se termine l'accouplement entre araignées, je ne suis pas sûre d'avoir envie de recueillir tes locataires: Steve n'y survivrait pas :(

Par contre, je ne saurais pas t'aider à nommer ton araignée de grenier.
Et si tu l'appelais Kathleen, en hommage aux Bikini Kill?

Wakajawaka a dit…

Ouiiii ! (ne serais-je en train de virer "blonde inside moi" ? O_ô ).
En plus c'est une vrai brune (mon araignée).

Merci Mademoiselle !

Anaïs a dit…

@Mlle Catherine. En réalité je suis incapable de tuer une mouche... si, les mouches et les fourmis sont une exception involontaire. Les mouches parce qu'elles sont trop emmerdantes et les fourmis quand elles sont trop nombreuses… bin... c'est depuis le jour où elles ont envahi ma maison, tel la marabunta ! (film qui m’a traumatisée quand j’étais enfant)

Les araignées sont de jolies petites bêtes avec lesquelles j'ai juste un petit problème
de… répulsion ! ça peut pas être les poils… alors peut-être la forme, la couleur, leur réputation… j’en sais rien. Un jour, en allant me coucher (quand j’habitais en Espagne) j’en ai trouvée une ENORME qui se promenait librement dans ma chambre, et ça, ça l'fait pas ! J’ai pris un bocal afin de l’y introduire et la défénestrer… mais j’avais beaucoup de mal à approcher le bocal de l’animal, tellement il provoquait en moi des frissons très désagréables… C’est quand même idiot !

Sur ce je vous laisse à vos atomes « crochus » ^_^

Mademoiselle Catherine a dit…

@Wakajawaka: Rends-lui donc mes hommages :)

@Anaïs: En même temps, on ne peut pas comparer les araignées belges et les araignées espagnoles. Déjà quand je vois la différence entre les araignées des villes et les araignées des champs... C'est d'ailleurs, je pense, le fait d'avoir vécu longtemps en Bretagne qui m'a rendue totalement indifférente aux araignées: régulièrement, quelqu'un devait se porter volontaire pour sortir ces "petites" bêtes, et les sortir vite au risque de voir s'évanouir une demie douzaine de filles (je faisais alors mes études) ^-^ Très vite, je me suis dévouée et ai depuis un rapport curieux aux insectes - en tous cas, un certain respect dénué de toute forme de répulsion (sauf pour les moustiques parce que je les hais, comme je l'ai dit!).

AnaÏs a dit…

Bon, si j'avais été ta collocataire... j'aurais su pouvoir compter sur toi ^^

Des araignées espagnoles et des araignées... très drôle ^^

Voici quand même à quoi ressemblait ma petite camarade de nuit, l'agraignée "Pollito" qui signifie petit poulet :

http://members.fortunecity.com/crada1/fauna/arana_pollito.JPG

Wakajawaka a dit…

Hey, ta "Polito" c'est une Theraphosidae (une mygale).

C'est une copiiiine ça !

Je l'invite derechef à faire la nouba dans mon grenier :)

éric a dit…

« Le mâle n'a plus alors qu'à faire demi-tour et prendre de la distance. Il arrive parfois que la femelle s'attaque au mâle et le mange. En captivité, si la femelle a bien été nourrie auparavant, elle tolère la présence d'un mâle à proximité, si bien que plusieurs accouplements peuvent avoir lieu pendant les quelques jours de cohabitation. »
(Source Wikipédia)

Toute ressemblance etc, etc... ^^

AnaÏs a dit…

Une mygale ??? Hay dios mio... et dire que j'ai approché ma main de cet engin... !

PS : A mon avis elle n'avait pas atteint sa taille adulte... ou bien alors elle faisait partie d'une variété plus petite de mygale !

AnaÏs a dit…

@Eric Toute ressemblance... à quoi ?!!!

AnaÏs a dit…

Ou à qui ? devrais-je dire...

@Mlle Catherine. Mes plus plates excuses pour cette succession de mots qui augmentent de façon artificielle le nombre de coms... et encombrent le blog.

Mademoiselle Catherine a dit…

@Anaïs: les petite bêtes ne mangent pas les grosses, même si la "petite bête" en question en est un grosse ^-^

Pour la ressemblance, on appelle ce genre de femmes des veuves noires (l'appellation n'est d'ailleurs pas anodine) ;)

(P.S. Faute avouée est à moitié pardonnée: que je ne t'y reprenne plus!)

@Wakajawaka: A ce stade, je te propose d'installer dans ton grenier une boule à facettes et de servir à tes copines des substances diverses et variées pour un happening grandeur nature...

@éric: Si jamais je devais recueillir les copines de Wakajawaka, je penserai à faire le plein de mouches et moustiques alors, histoire qu'elles ne touchent pas à mon Steve!

Anaïs a dit…

"les petite bêtes ne mangent pas les grosses, même si la "petite bête" en question en est un grosse"

Attention, parske que les grosses petites bêtes entre guillemets c'est moi qui les croque ^^

Wakajawaka a dit…

Excellent ton lien, j'en ris encore :)

Mademoiselle Catherine a dit…

@Anaïs: Moi aussi. De préférence en plats mijotés!

@Wakajawaka: Récapitulons: nous avons donc les araignées, , la boule à facettes devrait être facile à trouver, ne reste plus qu'à mettre la main sur les substances... Je devrais pouvoir trouver de la caféine, de la marie-jeanne et des somnifères. Tu te charges du reste?

Wakajawaka a dit…

Dans ma région poussent beaucoup de plantes saturées en LSD, je pense que les araignées s'en accommoderont. Par contre pour les produits synthétiques...
...il y a un Sex-Shop à 45 bornes d'ici (joies de la vie à la campagne) : Crois tu que du poppers ferait l'affaire ?

Et qui dit boule a facette dit "soirée disco" nan ? Si je leur trouve des shorts moulants fluos et des rollers elle pourront se croire dans la "Fièvre du samedi soir" !

je ne te dis pas la gueule des toiles le lendemain.

Mademoiselle Catherine a dit…

Bon, comme je suis à la ville, je veux bien m'occuper du Poppers aussi.
Par contre, je te laisse le soin de trouver des petits rollers et des petits shorts (ne pas confondre avec un t-short!) pour tes copines!
On se partage les choix musicaux? parce que le disco, c'est un peu mon péché mignon, avec une tendresse toute particulière pour ce titre- (pas pour rien qu'un de mes petits surnoms soit "Boogie").

Je sens d'ores et déjà qu'on va passer une soirée inoubliable, c'est moi qui vous le dis! 8)

Wakajawaka a dit…

Tiens donc nos amies à huit pattes vont donc sombrer dans le disco infernal ?

Du moment qu'elles ont le groove au cœur !

P.S : (Il lance peut-être une mode à l'aide d'une campagne agressive de marketing viral à destination des plagistes, Mr T-Short ? ).

Wakajawaka a dit…

Quant à Baccara, j'ai encore le 33 "Sorry I'm a Lady" et le maxi 45 de "Yes Sir I Can Boogie".

Les pochettes sont... euh... de très bon goût... pas le genre de truc à regarder en pleine digestion !

Et j'ai quoi à côté de Baccara ?
Les deux premier albums de Santa-Esmeralda ! (Wizzzz)
Mickey Macho, Gitanes à moitié à poil et grosse moto autour du feu... ça c'est de la pochette ! XD

Mademoiselle Catherine a dit…

Peut-être devrions-nous associer nos talents de mélomanes pour faire la nique à David Guetta et autres DJ Étron, qu'en dis-tu? En tous cas, je n'ai pas résisté à l'esquisse de quelques pas de danse en (ré)écoutant tes liens :D
Nous passerions des disques en costumes de Spiderman (il y a de très beaux zentaï à ce motif!)...

éric a dit…

OK, donc les "produits" n'étaient pas que pour Steeve et ses copines... ^^

Wakajawaka a dit…

Dur de résister au groove implacable des Trammp.
Il y a du Temptation dans leur son, et bien sûr les arrangements typiques de la Disco de Philadelphie (qui contaminera durablement toute la musique West-Coast... paradoxal non ? ) : cordes scintillantes, pèches de cuivres, etc.
(Je suis très admiratif du travail de certains ingé sons de l'époque :P [*couic* je me censure, j'étais parti loin] ).

Le mètre étalon du "Sound Of Philadelphia" c'est la "Backing Band" au son reconnaissable entre tous : MFSB.

Comme bien des backing band (cf : the Funk Brothers) ils sont presque inconnu du grand public, et pourtant tout le monde connait leur son car ils ont joué derrière pléthore d'artistes, génériques TV, etc. : C'est pas juste !

Un petit hommage ?

(Faute de trouver la face "A" du 12" J'ai failli mettre le générique de "Charlie's Angels" ou "Love Boat" : tu as eu chaud ! XD ).

Rhoooo éric : j'affirme n'avoir bu que du café (pour ma part)!

Ils font des costumes de Spiderman avec des plateforme shoes à paillettes ou des Moon-Boots ?

La Disco attitude a survécu à sa musique : la preuve ;)
(Je décline toute responsabilité en cas de fou rire ou de poussée soudaine de permanente).

Mademoiselle Catherine a dit…

@éric: Bien sûr que non, ils sont aussi pour les pauvres gens qui assisteront à a soirée: il leur faudra bien ça pour survivre à notre sélection musicale!

@Wakajawaka: meeerde, j'avais jamais vu le clip de "Don't Look Any Further"! o_O
(j'adore cette chanson, en plus!)

Mon dernier gros fou rire musical date de pas plus tard qu'hier: alors que nous prenions une pause bien méritée au cours d'une séance d'enregistrement particulièrement productive, mon cher Gaëtan Streel m'a montré ceci. C'est tellement surréaliste que j'en ai pleuré (de rire, je précise)!!!

Concernant les backing bands, c'est vrai qu'on n'en fait plus, des comme ça, faute de moyens. Aujourd'hui, il faut du rentable, de l'interchangeable, du racoleur, et c'est bien dommage. J'en viens souvent à me demander quelle est ma place au sein de cette société: j'ai l'impression d'y être comme un cheveu dans la soupe :/

éric a dit…

Pour moi, le seul avantage du "disco" a été de prêter plus d'attention à la basse (Bernard Edwards' fan inside). :)

Wakajawaka a dit…

Il y a un trucs qui me scie en deux dans la vidéo de "Don't Look any Further", c'est le "on se la joue à fond" dans toutes les attitudes.
Mais je crois qu'ils se marrent bien en le faisant, et que c'est en toute connaissance de cause ;)

Dis donc, c'est particulièrement violent ce qu'il t'a montré Gaëtan, il n'a pas eu peur que tu fasse une syncope ?

Je dois être un très mauvais français car Johnny et Lara Fabian hum... (je vais sagement passer le fond de ma pensée).
Je ne sais pas ce qu'il en est en Belgique, mais en France, les fans de Johnny ont tendance à être très bas de plafond et potentiellement violents (j'en sais quelque chose, hélas).

Je note qu'ils n'en rajoute pas du tout, ni dans le jeu, ni dans la démesure du Show.
J'angoisse un peu le jour où il va mourir celui là : on va en bouffer à toutes les sauces et l'exécutif en place aura les mains libres pour de longues semaines grâce au "Deuil National".
Et pourtant Johnny est belge ! :p

Wakajawaka a dit…

IL faut que j'arrive à m'extraire de ma discothèque... je me fais assaillir par les galettes discophiles (j'avais oublie le "Love Theme" de Barry White et le MFSB. Dire que j'avais oublié ce titre...)

Pour la peine tu subiras la malédiction de la sainte trinité (Barry, Maurice et Robbin bien sûr) et sera condamnée à groover jusqu'à la fin des temps !

*Zapppp !* (Ah non ça ce n'est pas le son d'un éclair 70's... reprenons) *SHAZAM !* (ça c'est glitter non ?).

You know what ?
You should be dancing now !

Mademoiselle Catherine a dit…

@éric: Ahhhh, les grosses basses qui ronronnent! Meow =^.^=

@Wakajawaka: Alors, là, je m'insurge: Johnny Hallyday est nel et bien de nationalité française. C'est son père qui était belge, alors le Johnny, vous l'avez voulu, vous le gardez ;)
Lara Fabian, par contre, est bien belge, elle...
Et force m'est d'avouer que j'ai trouvé cette vidéo très divertissante :D
En Belgique, les fans de Johnny sont plutôt des gentils à forte tendance baraki, mais comme je n'en compte aucun dans mon entourage proche, je peux très bien me tromper.

(s'éloigne en esquissant encore quelques pas de danse...)

Anaïs a dit…

PS : Demain il est prévu que je fasse un saut éclair à Huy ! (ça me fait bizarre de me dire que tu ne seras pas loin )

éric a dit…

Demain c'est le jour d'Huy ? ^^

Anaïs a dit…

Sacré éric...

Mademoiselle Catherine a dit…

@Anaïs: Tiens, tu dois y être à l'heure qu'il est... ça fait bizarre, en effet :)

@éric: Du grand art :D