lundi 9 novembre 2009

Cherchez l'intrus

Marmite

Pour info, la Marmite est de l'extrait de levure en pâte à laquelle les Britanniques sont totalement accros.
Pour un véritable toast à l'anglaise (je vous assure qu'on ne peut pas faire plus british !), mélangez une cuiller à thé de beurre avec une cuiller à thé de Marmite et tartinez sur une tranche de pain de mie grillée. C'est... comment dire... inhabituel.

Comité de visionnage : "The Breakfast Club".

11 commentaires:

dr frankNfurter a dit…

je garde mon Nutella :-P

Mademoiselle Catherine a dit…

Tu peux toujours tenter le mélange... ^^

diane cairn a dit…

je pensais que c'était surtout australien mais est-ce vraiment meilleurs que les pattes d'araignées grillées cambodgiennes ?

Mr Flash a dit…

C'est excellent; reste plus qu'à convaincre les mini-flash de remplacer leur crèpe-nutella du matin. Aussi bon pour les rhumatismes en version thérapeutique.
http://fiat850.free.fr/marabout.flash/special/en_rheumatism.jpg

kim a dit…

Je suis souvent ouverte à tous types de cuisine mais je dois bien avouer que celle qui me laisse encore plus perplexe que les insectes grillés... C'est bien la "gastronomie" anglaise. Autant je suis sûre qu'ils ont de super bonnes choses, autant ils peuvent te surprendre avec le truc le plus infect que t'aies jamais mangé. Et le pire... C'est que c'est souvent dans de jolis emballages lol

Mademoiselle Catherine a dit…

diane: il faut garder à l'esprit que l'Australie fait partie du Commonwealth depuis 1931. Les Aussies ont donc eu tout le temps de se mettre à l'heure britannique (d'ailleurs, ils roulent à gauche eux aussi).

Mr Flash: Bon courage pour convertir les mini-flash parce que c'est pas gagné ;)
En tous cas, je note la référence. J'ai juste peur qu'il s'agisse là d'un introuvable...

kim: Le design est resté quasiment le même depuis la création du Marmite. C'est ce qui lui donne ce petit air irrésistiblement rétro. Et régulièrement, ils font des éditions limitées.
Pour ce qui est de la gastronomie anglaise, je l'aime encore bien. Faut dire qu'il y a le choix parce que c'est une cuisine très mélangée. Ça va donc du meilleur au pire ;)
Pas d'insectes grillés pour moi, donc!

La Princesse a dit…

J'ai pas de gros a priori contre la cuisine anglaise, parce que j'aime parfois des choses étranges...

Mais la Marmite, non, franchement, je peux pas. C'est vraiment infâme.

ça doit être le genre de trucs qu'il faut manger depuis tout petit pour apprécier...

Madeleine a dit…

Et le Bovril tu as gouté? C'est dans le même genre, à base de concentré de bœuf... Ça a l'air dégeu, mais c'est étrangement bon!

(le marmite je n'aime pas du tout eu passage!)

Mademoiselle Catherine a dit…

Princesse: Je n'aime pas du tout ça en "solo" sur du pain, mais c'est un condiment intéressant pour accompagner des sandwiches. Sur le site, il y a un grand nombres d'idées originales, et même un véritable livre de cuisine rédigé par le chef étoilé Gary Rhodes! Le PDF est par-ici >>> http://www.marmite.co.uk/_pdf/marmite-recipes.pdf

Madeleine: Je ne connais pas le Bovril. J'imagine que le goût est similaire à celui de l'Oxo?!

...et sinon, petit rectificatif au passage à l'attention de diane: les Australiens ont bel et bien leur Marmite à eux, juste que ça s'appelle Vegemite >>> http://www.vegemite.com.au

NeuNeu a dit…

Huhu! Plus que spécial même!
On aime ou on déteste... J'ai eu un exament consistant à faire une campagne de pub pour ce produit justement.

On avait trouvé comme slogan:" Be strong, enjoy it".

Mademoiselle Catherine a dit…

Ha ha, excellent!
J'aime particulièrelent les deux pots sortis pour Halloween: "Marmite is perfect" et "Marmite is horrid" :)