mercredi 23 décembre 2009

2009 : le bilan

Avant de m'offrir quelques jours d'introspection, je tiens à remercier toutes les personnes bienveillantes qui m'ont accompagnée ces douze derniers mois et en profite au passage pour vous faire un bilan en vrac de cette année qui s'achève, des fois que ça intéresserait quelqu'un :

- un épuisement nerveux
- beaucoup de voyages en train
- des talons de huit centimètres
- une séparation
- huit compilations reçues
- treize compilations offertes
- une séance de Shibari
- une nouvelle coiffeuse
- une romance épistolaire
- deux séjours à Londres
- un téléphone portable
- deux festivals
- un tourne-disques
- beaucoup de vinyles
- de magnifiques t-shirts
- un nouveau sac à main
- de nombreux dîners en tête-à-tête
- une tripotée de surnoms plus ou moins idiots
- un passage chez ma généraliste (très bien !)
- quatre paires de chaussures 40 fillette
- six blind-tests (dont deux gagnés)
- des kilomètres de fil tricotés main
- huit heures en psychothérapie
- une nouvelle carte d'indentité
- un nouveau parfum
- un poussin

...et la lumière au bout du tunnel ?

Les chiffres concernant les unités d'alcool, de théine et de nicotine sont heureusement inconnus, et je sens que ce n'est encore pas en 2010 que ça va s'améliorer...
D'ici-là, portez-vous bien, et bonnes fêtes de fin d'année à tou/tes !


Fond sonore : Tori Amos, "Pretty Good Year".


P.S. Le bilan musical est ici, avec plein d'images qui bougent, et en écoute par là (quelle conscience professionnelle !).

11 commentaires:

Miss Sunalee a dit…

joli bilan !
je suis curieuse: c'est quoi les surnoms idiots ?

kim a dit…

Moi aussi je veux savoir les surnoms ;-)

Sinon je te rejoins sur pas mal de points. J'espère que tes projets pour les fêtes te détendront un peu miss. RE-Joyeux Noel ;-)

NeuNeu a dit…

Une romance épistolaire, c'est beau ça!! Bon ça peut déraper et faire mal par contre mais je trouve ça...

C'est quoi un Shibari?!

dr frankNfurter a dit…

Pour les surnoms, j'en connais au moins un... étant l'initiateur de ce dernier. XD

Mademoiselle Catherine a dit…

Miss Sunalee: Ne vas surtout pas t'imaginer que je vais les dévoiler ici! C'est que, malgré tout, il me reste encore un semblant de dignité ;)

kim: Toi aussi, take care! Je porterai un toast à ta santé :)

NeuNeu: Ben oui... Le temps me dira si c'était une bonne idée ;)
Pour le Shibari > Google!

Doc: Je t'avoue que je ne pensais plus à celui-là, vrai de vrai! Ca en fait donc un de plus...

Mademoiselle M. a dit…

Bonnes fêtes de fin d'année!

Elsa La Douce a dit…

Coucou Mademoiselle Cat'!
Je passe te souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année!
Va falloir que je fasse mon bilan de 2009 aussi, je ferai ça très bientôt!!
Plein de bisous à toi
Elsa La Douce

Mademoiselle Catherine a dit…

Merci! J'ai hâte de lire vos bilans :)

Anonyme a dit…

Chère Mademoiselle, je cherchais un post où le mot "tricot" était mentionné, afin de lancer un petit débat: le tricot est-il anti-sexy? ou plutôt: pourquoi d'aucuns considèrent-ils le tricot, à tort bien sûr ;-), comme anti-sexy? A chaque fois (et la dernière c'est maintenant) que j'ai eu des phases où me prenait l'envie de tricoter (ou de broder) ou d'améliorer mes maigres connaissances en la matière, j'avais des remarques comme "tu feras ça quand tu auras 60 ans", etc...etc...Encore récemment, j'ai vu une pièce de théâtre (certes un vaudeville de qualité "moyenne"...) dans lequel tous ces "ouvrages de dame" étaient l'allégorie du tue-l'amour, presque un Xième (hihi) acteur au casting. Mais pourquoi? D'accord, on s'en fiche avec la dernière énergie et on tricote si on veut, mais tout de même, je vous serais reconnaissante de m'aider à éclaircir rationnellement ce petit mystère ;-)!
Aaricia

Mademoiselle Catherine a dit…

Et bien, si tu fais une petite recherche, tu verras que le mot "tricot" apparait régulièrement par ici ;)
Alors, sexy ou non? Je pense que tout dépend du vêtement que tu confectionnes ^-^
Maintenant, en tant qu'activité, le tricot perd de plus en plus son image "bobonne", et de nombreuses publications font en sorte qu'il regagne ses lettres de noblesse en mettant en avant des modèles aussi jolis que faciles à réaliser.
N'hésite pas, par exemple, à faire un tour chez La Droguerie (leurs laines sont hors de prix, mais leurs catalogues comprennent des modèles vraiment très, très bien, même pour les débutantes >>> http://www.ladroguerie.com/).
Sur le net, j'aime aussi beaucoup http://www.dailyknitter.com/ qui propose chaque jour un nouveau patron gratuit. Il faut parfois fouiller un peu à la recherche de la perle, car il y a énormément de choix (attention aux dimensions qui sont généralement indiquées en pouces).
Et je terminerai par http://www.tricotin.com/ où la tricoteuse débutante trouvera plein de modèles, mais aussi des cours pour parfaire son art.
Bon amusement Aaricia :D

Anonyme a dit…

Je confirme qu'il y a des modèles bien bien sexy sur tricotin.com. Ca me motive à progresser (car pour l'instant à part le point mousse et le jersey (écharpe en cours), je connais pas grand-chose...) ;-). Merci tout plein!

Aaricia