vendredi 8 janvier 2010

Mon côté Cosmo

Parce qu'un tag d'Elsa La Douce ne se refuse pas, je me suis prêtée au petit jeu du questionnaire de Cosmopolitan (tout ce qu’on ne ferait pas par solidarité blogueuse, j’vous jure !) :

Mon juron préféré dans le métro : je ne jure pas dans le métro.

Je pourrais y passer des heures : préparer de bons petits plats, lire au pieu, faire la sieste et regarder de bons films, en alternance. Je peux même y passer des journées entières s'il le faut.

En mode, je me damnerais pour rien au monde !

La dernière fois que j’ai trop bu : au Réveillon du Nouvel An.

À mon dîner idéal je réunirais Joan Didion, Audrey Hepburn, Gregory Peck et Kurt Vonnegut.

Je me regarde dans le miroir et je me dis : selon les jours "Dis donc, t’es jolie, toi" ou "Peut mieux faire".

Un petit creux dans la nuit : une petite verveine (parce que je n'ai pas envie de me rebrosser les dents...).

Mon tombeur préféré : Steve McQueen.

On m’a déjà dit que je ressemblais à Stéphanie de Monaco. Mais c'était il y a très longtemps et ça a au moins le mérite d'être drôle.
Musicalement, on me parle souvent de Julie Doiron, ce qui est plutôt flatteur.

Ma phrase fétiche : Le monde est laid, mais la vie est belle !

Mon dernier achat : une carte de bus et deux places pour voir Buffy Sainte-Marie.

(ici, j'ai un peu adapté parce que je n'ai plus la télé depuis 2001)
Un personnage de fiction dont je me sens proche : Enid Coleslaw. Et Waldorf & Statler.

J’aimerais jouer une scène de ménage avec Woody Allen (je suis moi-même assez prise de tête quand ça me prend). Ou Animal du Muppet Show.

En boucle dans mon MP3 : en ce moment, "Listening Tree" de Tim Exile.


Fond sonore : Sonic Youth, "Cosmopolitan Girl".

6 commentaires:

NeuNeu a dit…

J'aime bien ce questionnaire! J'te le pique! (ouais j'ai pas grand chose à faire...)

dr frankNfurter a dit…

Attention boulette: "passe qu'elle est encore vivante Buffy Sainte-Marie?"
pouf pouf XD

Anonyme a dit…

sur le coup du lit qui sert à plein de choses (dormir, lire, tricoter, siester, ...) je suis assez d'accord et j'adore ça mais ma "moitié" n'apprécie pas beaucoup et je dirais même pas du tout...

Mademoiselle Catherine a dit…

NeuNeu: Au vu de tes réponses, je n'ai qu'une chose à dire: je m'incline!

Doc: Et ma main, tu veux la voir de près?

Anonyme (ma Bibi la fée?): Faut faire chambre à part pour ce genre de choses ;)

Elsa La Douce a dit…

Sympa l'adaptation! Merci d'avoir répondu a mon 1er Tag de l'histoire de mon blog!
Bises

Mademoiselle Catherine a dit…

Ce fut un plaisir Elsa!