mardi 16 février 2010

Vases communiquants

Alors que l'année s'annonce noire au vu des récentes catastrophes – naturelles ou non – j'en viens à culpabiliser qu'elle commence aussi bien pour moi sur le plan privé et professionnel.

Le monde est mal fait parfois...

Comité de visionnage : "The Day After"
(quitte à être dans les scénarios catastrophe...).

18 commentaires:

waldorf a dit…

tu peux te flageller (avec des orties mais va en trouver en cette saison) ou porter un cilice pendant deux heures mais ça ne changera rien...

La Princesse a dit…

J'ai un peu culpabilisé hier aussi, d'avoir reçu une super nouvelle et d'être assez guillerette, alors qu'il y avait catastrophe à 400m de mon boulot...Et puis je me suis dit qu'on était décidement pas grand chose, et que ça servait à rien de culpabiliser.

( waldorf a raison, ça ne marche qu'a l'ortie fraiche ;p )

Mademoiselle Catherine a dit…

waldorf: C'est pourquoi je cultive des orties chez moi, comme ça j'en ai toujours à portée de main :o)

Princesse: C'est vrai que ça ne changera rien... mais bon, on est comme on est.
Cela dit, je me sens plus solide pour soutenir les autres du coup, alors je me dis que ça peut quand même profiter à ceux qui ont moins la forme que moi :)

Miss Sunalee a dit…

et puis on peut se dire que nos collègues qui d'habitude prennent ce train ont tous eu une bonne raison pour ne pas le prendre et ont eu beaucoup de chance !

Mademoiselle Catherine a dit…

Comme le disait la Princesse: on n'est décidément pas grand chose, et ça ne tient souvent qu'à un fil...

Mr Flash a dit…

Peu importe le bonheur si des proches sont malheureux ... Mais s'ils ne sont pas réellement proches (comme proches au sens RTBF du terme: "cet accident aurait-il aussi pu vous arriver, à vous, oui, à vous?"), alors profite de la vie sans le moindre complexe (mais avec une petite pensée, pudeur et retenue quand même).

Mademoiselle Catherine a dit…

Oui, je sais. Mais bon, on ne se refait pas, éducation judéo-chrétienne oblige ;)

waldorf a dit…

justement pour exorciser cette foutue éducation, y'a un concert d'un duo stanisss samedi...

Mademoiselle Catherine a dit…

Justement j'y vais :D

Jérémy a dit…

Heureusement il encore bon d'écouter Claude Allégre : http://www.canalplus.fr/pid3350.html

Mademoiselle Catherine a dit…

Euh... je vois pas trop le rapport?!

NeuNeu a dit…

Contre effet papillon! :)

Je suis plus égoïste que toi quand tout va bien. Ce qui m'inquiète c'est la suite des évènements, quand est-ce que tout s'arrêtera?!

Même si je ne m'en fous pas, je ne pense pas tant que ça aux drames qui arrivent. Malheureusement ils ont été tellement banalisés que du coup on ne réagit quasi plus...

waldorf a dit…

oublie pas ton pentagramme inversé alors...
y'aura interrogations écrite sur Anton Szandor LaVey...

Mademoiselle Catherine a dit…

NeuNeu: Je suis d'accord. Mais là, deux catastrophes viennent de se succéder dans mon pays (dont une dans ma ville, et l'autre me concerne indirectement dans le sens où bon nombre de mes collègues se rendent au travail en train - et moi aussi d'ailleurs)...
Mais en dehors de ça, tout se passe bien, et je compte en profiter :)

waldorf: Tu me prêtes le tien?

kim a dit…

Je comprends... En effet sale éducation... Ou de l'empathie (et ça c'est bien) Alors quelques coups de fouet puis tu repars avec le sourire :-) Autant couper la poire en deux!

Mademoiselle Catherine a dit…

Le juste milieu... encore faut-il le trouver!

NeuNeu a dit…

Oui j'ai vu l'explosion à Liège et l'accident de train en Belgique, ça remet les pieds sur terre...

Personnellement quand je vois ce qu'il s'est passé dans un lycée de ma ville il y a 2 semaines, je suis pas rassuré pour ma petite soeur!

Mademoiselle Catherine a dit…

Je pense que le fait de se savoir bien peu de choses nous donne justement le droit (peut-être même le devoir) de profiter de la vie...
Et c'est ce que j'ai décidé de faire :D