lundi 22 mars 2010

Il m'arrive...

...d'être affligeante de futilité, par exemple lorsque je me rue sur un tag (un triple tag, en fait) telle une fashionista sur une paire de Louboutin en soldes. Il a suffit pour cela que quelqu'un lâche le mot "rose", car il se trouve que c'est justement – avec le violet – ma couleur préférée.
Non qu'il y ait une chance de me voir déambuler dans les rues de Liège ou d'ailleurs affublée de tenues fluo dignes des eighties (cf. Comité de visionnage), mais bien des nuances me mettent du baume au cœur comme autant de rayons de soleil qui embellissent la vie.

Petit tour du propriétaire :

la cuisine... la garde-robe...
un petit gilet en cours de réalisation...Laika avec mes lunettes et une de mes culottes...quelques livres...
(oui... toujours un peu connoté, le rose !)...et quelques disques.
Futile, moi ? Que nenni !

Comité de visionnage : "Pretty in Pink".

21 commentaires:

La Princesse a dit…

""telle une fashionista sur une paire de Louboutin en soldes" : tu faisais allusion à quelqu'un de particulier :P ?

Et un peu de futilité, ça ne fait pas de mal, je trouve !

Mademoiselle Catherine a dit…

Ha ha! Même pas, mais maintenant que tu le dis... :D

Ben oui, on n'a que le bien qu'on se donne!

Aurélie a dit…

Je comprend mieux pourquoi tu tenais tant à ce tag!!! ;)
Très sympa tes photos, merci de ta participation!

ecnerolf au pays des merveilles a dit…

dans ce monde barbant gris grave et chiant, j'aime la futilité tant qu'elle est assez éclairée pour se savoir futile !! alors bravo pour ce tag en rose, il est très réussi !! belle journée !

Mademoiselle Catherine a dit…

Aurélie: Merci à toi pour la patate chaude... ou plutôt la "patate rose" ;)

ecnerolf: Et oui, le premier pas vers une amélioration est d'avoir conscience de ses travers. Mais la futilité est un si joli défaut! :)

Jolies Jambes a dit…

J'ai une copine, Migraine, qui ne jure que par le rose!!! Vous devriez vous rencontrer, sauf si toi aussi tu flippes d'avoir le crâne en purée...

Joli article mademoiselle, même si moi j'ai du mal avec le rose! Cela dit, j'aime beaucoup la futilité, quand elle est faite avec intelligence et occasionnelle. A bientôt!

Calamity Jane a dit…

Du rose, du rose et du rose..c'est adorable!!..c'est pas ma couleur préférée mais c'est quand même adorable - par contre j'adore le violet! :-D

Je suis d'accord avec La Princesse, un peu de futilité ne fait pas de mal! :-)

Mademoiselle Catherine a dit…

Jolies Jambes: J'adore les petits noms que tu donnes à tes amis!
Et je suis bien d'accord avec toi pour la futilité occasionnelle: qu'est-ce que ça peut être bon :D

Calamity Jane: Bienvenue chez moi!
Si quelqu'un lance un tag violet, j'aurai sans doute encore plein, plein, plein d'autres belles choses à monter :)

kim a dit…

Haaaaaaaan j'adore la partie cuisine! La mienne est peinte en fuschia et j'y ajoute des éléments chinois ou viet de chez Lychee au petit à petit :-)

Mademoiselle Catherine a dit…

J'aimerais bien repeindre, mais pour bien faire, faudrait tout retapisser, et ça, j'ai vraiment pas le courage!
D'ailleurs, j'ai des envies de déménagement...
A suivre dans une future "note"...

Et c'est vrai que les tchinisses asiatiques, c'est trop kawaï (comme toi, quoi! ;))

Anonyme a dit…

Coucou ma belle,

Ah ahhhh "Forbidden Erotica" paru chez Tashen .... mmhh Intéressant! (fallait pas montrer ta bibliothèque na!)

PS: j'ai des belles cordes rose-fushia et des violettes aussi! ;-))

bien à toi, Clymence

Anonyme a dit…

j'adore ce tour du proprio... rose ou pas je suis très fière de mon elfe !!!

Les tests de Gridou a dit…

J'adoooooore le violet ?! Une de mes couleurs préférées, si ce n'est ma préférée en fait...
Sac, chaussures, sabots, bottes, pantalons, pulls, robes, veste, colliers, murs de ma chambre, murs de ma salle de bain, housses...
J'avais même voulu ma voiture en violet mais y avait pas, alors j'ai pris dans mon autre couleur préférée : tangerine :D Et pour compenser, j'ai acheté un Ipod violet :DDD
Mais curieusement, aucun article décoratif... J'ai fait le tour de l'appart, pas trouvé ;-)
Futiles ?
Non, passionnées :D

Mr Flash a dit…

Moi de même

dr frankNfurter a dit…

Je crois en effet que la thématique du rose est bien passée lol

mouchette a dit…

Je les aime bien tes photos qui nous font découvrir ton univers ( oui, je sais, ma curiosité me perdra).
Passe une belle nuit...en rose!
bises.

Mademoiselle Catherine a dit…

Clymence: M'étonne pas que ma "bibliothèque rose" te plaise, coquine! Quant aux cordes... que dire... On reprend rendez-vous?! ;)

petite fée: C'est tellement bon de lire des choses comme ça :D

Gridou: Oui, le violet prend beaucoup de place chez moi aussi, et comme toi, c'est moins dans la déco que dans la garde-robe...

Mr Flash: Merci pour ce magnifique kaléidoscope :D

Doc: La prochaine fois, je testerai la thématique brun caca d'oie... et je commencerai par une photo de mes yeux, tiens! (à ce sujet, je préfère dire qu'ils sont "couleur Meuse"... ça fait + couleur locale!)

mouchette: La curiosité, quand elle n'empiète pas sur les plates-bandes des autres, est un très joli défaut ;)

Jérémy a dit…

Une sacrée collection ! Il te manque quand même la célèbre Panthère...

Mademoiselle Catherine a dit…

J'ai eu un maxi t-shirt de la panthère à une époque, mais je suis passée à Hello Kitty ;)

Nath a dit…

Aaaah le tourne disque rose !!! Il est super !

Mademoiselle Catherine a dit…

Mais naaaaan, c'est pas le tourne-
disque qui est rose, mais le disque "itself" : The School. Excellent ! Un beau cadeau que quelqu'un que j'adore m'a fait l'annee derniere... avec le tourne-disque :D