mercredi 7 avril 2010

Votre vie m'intéresse...

Aujourd'hui, mon blog a deux ans, et si mon audience ne crève toujours pas le plafond (Dieu m'en garde !), je sais néanmoins que mon lectorat est fidèle.

Les statistiques étant ce qu'elles sont, elle ne me permettent pas de savoir qui vous êtes (bien que j'en aie une petite idée à la lecture de vos blogs, quand vous en avez). Aussi, plutôt que de vous parler une fois de plus de moi en cette belle journée de printemps, j'aimerais que vous me parliez de vous (âge, sexe, centres d'intérêt, situation géographique, familiale, professionnelle... si tout cela ne vous semble pas trop indiscret) et que vous me confiez ce qui vous (r)amène ici.
Et aussi : n'hésitez pas à me faire part des thèmes que vous souhaiteriez voir abordés. Ça a beau être mon blog, cela reste avant tout un lieu d'échanges et de partage !

Les commentaires anonymes sont bien évidemment, et comme d'habitude, les bienvenus !

À vous les studios...

Fond sonore : Amok, "Parle-moi de toi".

P.S. Pour les plus timides, le mail reste ouvert (cf. "salon privé" en bas de page).

31 commentaires:

YvAN a dit…

Alléééé, je me lance...

- âge: 38
- sexe: fréquent
- centres d'intérêt: multiples mais très classiques, à savoir la musique, les films, les séries tv, le Snowboard, lire (mais je ne trouve jamais le temps), les vacances, bricoler (sans prétention)...
- situation
. géographique: Liège (mais Bruxelles entre 10 et 19h en semaine).
. familiale: en couple avec 1 petit garçon de 3ans 1/2 (une merveille), demande en mariage faite il y a 1 mois.
. professionnelle: pfff, la partie moins marrante: euh... disons fumeur de moquette dans une boite de télécom de la capitale.

Ce qui m'amène ici???
Euh, suite à une rencontre annuelle dans la plaine d'un festival, ton humour décallé, des moments de vies partagés en toute humilité mais dans lesquels on se retrouve tous(?), le plaisir de lire tes coups de gueule,...

La suite plus tard... ou pas?

Mademoiselle Catherine a dit…

Mais, mais, mais... tu commentes plus vite que ton ombre!

Merci pour cette participation rapide comme l'éclair.
Et félicitations for ze wedding!!! It's oh so romantic :D
(pour peu qu'elle aie dit oui :/)

La suite au plus tard en juillet!

Miss Sunalee a dit…

même si tu le sais déjà, mais parce que c'est toujours gai de recevoir des commentaires (d'ailleurs j'ai un récit de voyage qui en manque cruellement: http://suasaday.wordpress.com - j'en profite pour faire sa pub):

- âge: 37
- sexe: ben je suis une miss, c'est dans mon nom !
- centres d'intérêt: c'est sur mon blog
- situation géographique: presque Bruxelles
- familiale: en couple
- professionnelle: la même que toi mais à plein temps

ce qui m'amène ici: tes articles toujours bien écrits sur plein de sujets et de questions de la vie !

Jayce a dit…

alors moi je decouvre le blog aujourd'hui seulement... désolé je suis un peu à la bourre ( ça ne fait que 2 ans de retard en même temps )...
donc moi...
28 ans (celibataire malgres moi)
from l'ile de la réunion ( ça fait loin )...
centre d'interet : ben plein de truc, tout et n'importe quoi.. surtout n'importe quoi !!
profession : heu..; comment dire... chomeur, bloggeur.
taadammm, voilaaa ! ;0)
alors bon ducoup je reviendrais... s'agit pas de perdre encore 2 ans ! oO

Ln de Bxl a dit…

Hello ! C'est sans doute la première fois que j'écris un commentaire ici ...j'me lance...

Je suis une étudiante liégeoise de 25 ans, en couple avec un liégeois mais... nous habitons à Bruxelles et j'étudie à Louvain la Neuve !
J'ai connu ce blog via Popup Monsters et j'aime le ton de tes articles, tes photos et aussi l'idée de lire une liégeoise !!! ;-)

Chewie a dit…

Chef oui chef ;-)

Chewie
— 33 ans
— actuellement au repos, grand bien lui fasse.
— Musique(s), guitare, vins et cuisine, thé, typo, photo, parfumerie, arts & lettres... à peu près tout ce qui permet de mourrir moins bête qu'on est né. j'aime aussi le jardinage mais ce n'est pas réciproque. pareil pour ces enculés de bonsaï. faut un s à enculés, mais en faut-il un à bonsaï aussi ?
— 1040
— célibataire non reproduit tendance anachorète, en repentance de nombreuses années de vie orgiaque
— sit. prof. : paie ses factures de temps en temps en passant de nombreuses heures derrière des écrans d'ordinateurs (à pommes). d'où la célèbre toile de van gogh, "les mangeurs de pommes à prise de terre". Puisqu'on vous le dit...
— ici ? on a été présentés, du coup on est courtois.

bise ! (putains de balises :-))

kim a dit…

Bah, tu me connais déjà un peu mais bon:

- âge: 27
- sexe: Madame
- centres d'intérêt: musique, musique, musique/ lire dès que j'en ai le temps (ce qui n'est pas si évident)/ les gens, ça c'est génial, j'adore observer les gens, je trouve ça splendide/ my cat, trouver des moments et me rendre compte que je m'y sens heureuse.

- profession: prof d'anglais mais qui sait pour combien de temps? :-)

- famille: célibataire mais mariée aux chats (bigame, Kazoo et Faust sont mes deux grands amours)

- Situation géographique: République Libre d'Outremeuse, la seule île où la consommation d'eau est remplacée par celle du péket pendant une semaine entière.

lisica a dit…

Bon à moi maintenant :
Age : 25 ans (déjà ? ah oui !)
Sexe : femme (vérifié de source sure)
Situation familiale : en couple (même s’il est loin en ce moment, ça va s’améliorer d’ici peu j’espère)
Situation géographique : perdue dans la Lorraine française
Situation professionnelle : je sauve des vies…animales
Centres d’intérêts : euh mon lit surtout le week-end (quand je bosse pas), mon chéri, surtout dans mon lot (quand il est là) et plus sérieusement, les voyages, les animaux, la musique, les films, l’équitation, le ski, la déco, la cuisine (mais que les desserts)
Comment j’ai atterri là ? je ne sais même plus, mais j’aime venir te lire quand j’ai le temps, tu me fais souvent rire, et ça j’en ai besoin !

Mademoiselle Catherine a dit…

Ouaaaiiis... plein de réactions, c'est chouette, j'apprends à vous connaitre un peu mieux!

Bienvenue aux "nouveaux", bises aux "anciens", et merci pour vos commentaires :D

La princesse a dit…

- age : 31
- sexe : escarpin
- centres d'intérêt: les bouquins, musique, la parfumerie, le thé, les arts, les bons jeux video, le bon vin et la bonne bouffe, partir en voyage loin des que je peux, chiner de vieux objets, l'astronomie, les sciences sociales...Bref...Un tas de choses !

- situation géographique: presque Bruxelles aussi
- familiale: en couple

- professionnelle: faiseuse de miracles. ( eh oui, c'est ça la logistique, du miracle au quotidien...)

Ce qui m'amène ici??? tes articles bien ecrits, sur des sujets intéressants ;)

Anonyme a dit…

Moi c'est Clymence (voir les liens de Cath')

-35 saisons
-clitoris/gdes et ptites lèvres
-très écclectique, amatrice de Sacher-Masoch, lectrice de Krafft-Ebing, ligoteuse insatiable et photographe.
-play list du moment: Eurythmics, Placebo, Cramps, MM, Kool'n the gang......
-planète Terre
-Mariée et maman de 4 chats
-sans profession mais bien occupée!
-Ici car la rédactrice du blog et moi nous connaissons depuis ouhhhh 18 années! (je pense?)

Toutes mes Meilleures Amitiés ma Belle.

Laurence/Clymence

Loreen a dit…

Age : 37
Sexe : femelle
situation familiale : en couple et très certainement bientôt en trio
Situation géographique : région hutoise
boulot : secrétaire même si c'est pas formation initiale
centre d'intérêt : l'apprentissage du piano, musique en général, lecture (ds le train), séries télé (faudrait que je me désintoxe), la bonne bouffe

Comment je suis arrivée ici ? Via la newsletter de la médiathèque qui présentait des blogs et j'ai commencé à aller sur Schizophrène musical pour attérir ici aussi.

Je ne fais jamais bcp de commentaires, ni super intéressants :-) mais j'aime bcp ton style d'écriture; ce que tu racontes, tes photos ...donc, j'espère que cela continuera encore loooongtemps!

Mademoiselle Catherine a dit…

Merci les amies... J'en ronronne d'aise, meow =^^=

Les tests de Gridou a dit…

âge : 36 années tapées
sexe : 15 cm (rien qu'en talons):D
centres d'intérêt : musique, ciné, expo, mes amis, mes chats, la drogue douce, les médecines douces et puis aussi les garçons
situation géographique : Etterbeek
situation familiale: euh, proche du néant mais un joli néant:-)
situation professionnelle : chiante mais tellement parfaite (et enplus c'est vrai).
Suis arrivée par Miss Sunalee je pense, chais plus.
Je suis une gaga des blogs où l'on parle de soi et où on est à l'écoute de l'autre. J'ai trouvé mon compte ici, je suis restée et je resterai encore bien un petit peu quand même :-)

Axedrez a dit…

Eh bien en ce qui me concerne, c'est un tout premier passage, parce que je venais de commenter juste après toi un article d'Agnès Giard dont je suis également fan.

En tout cas, après avoir piqué quelques crises de rire sur l'un ou l'autre de tes articles parcourus au hasard, je risque de repasser !

Pour ce qui est de la fiche signalétique :

Bruxellois (coïncidence géographique) mais Français (ou l'inverse)

Situation familiale un peu compliquée, mon imaginaire érotique n'y étant pas pour rien.

Et quant à la situation professionnelle, eh bien elle a pour point commun avec la tienne qu'elle évoque souvent un métier de rêve chez ceux qui ne la perçoivent que de loin (mais il n'y a pas de quoi cracher dans la soupe !)

Aurélie a dit…

A moi! A moi!
- 30 ans (ouille!) depuis un mois...
- sexe : j'suis une fille avec un prénom pareil!
- centres d'intérêt : lecture, ciné, photo, musique, plongée et surtout ne rien faire... : basique mais efficace
- située en pleine campagne picarde, dans la Somme, dans ce qui est pour le pire endroit de ce département...
- en couple depuis 8 ans avec un mariage pour la fin de l'année!!!
- photographe, je bosse dans un magasin dans lequel nous réalisons portraits, mariages...
- ce qui n'amène ici : tu es venue me quémander un tag rose, je suis venue voir ton blog et bien que je ne laisse pas de commentaires à chaque visite, je suis devenue une lectrice assidue depuis ce jour!
Voili, voilou...

Mademoiselle Catherine a dit…

Mais que de mariages en perspective pour les lecteurs & -trices de mon blog...
Ça fait plaisir à lire. Même si c'est profondément injuste au vu de ma propre situation, bande de petits lascars!

alleluia a dit…

Comme Jayce, je ne connais pas ce blog depuis très longtemps. Mais comme je compte revenir, je vais commencer par me présenter.

J'ai 24 ans
Mon vrai prénom c'est Lilian (Je suis donc un garçon).
Je suis Parisien depuis 3 mois (avant j'étais Lyonnais).
Je suis Doctorant (entre étudiant et chomiste).
Mes centres d'intérêt: pour faire court je dirais la musique, l'Histoire et les énormes promenades à pieds dans Paris (et ailleurs).
Et je suis célibataire.

Enfin, ce qui m'a amené ici?
Ici précisément, je dirais le hasard.

Luciole a dit…

A mon tour alors, je vis à montpellier, j'ai 30 ans, un doudou depuis 3 ans. Je suis éduc spé en internat avec des ados déficients donc j'ai des horaires décalés, ce qui me laisse pas mal de temps pour "vivre" donc ton article précédent me parle bcp.
Je m'intéresse à la psycho, socio, mode, lecture...
Je suis ton blog depuis qq mois et j'aime bien ton style et ton humour.
Alors merci! :)

Anonyme a dit…

Bon anniv a ton blog
mère au foyer de 31 ans, 1040 reprezent aussi, avide de musiques, lectures réflexion cinéma et de découvertes, j'ai aussi un blog photo mais peu développé..(haha)
Je ne sais plus comment je me suis retrouvée ici mais j'ai immédiatement accroché au ton si différent (quiconque lit des autres blogs féminins verra de quoi je parle)
Je pense que c'est en lisant un commentaire que tu avais fait sur un autre blog?
ah oui, et on partage le même prénom, super important ça.

Mademoiselle Catherine a dit…

Que du beau monde, j'ai l'impression :D

Merci pour vos commentaires!

Anonyme a dit…

Hi there,

Lecteur fréquent, mais jamais commentateur... je me permets, comme d'autres, ce premier message puisque l'invitation est lancée... J'essaie de faire ça en musique :)

Âge : 32 ("Time Has Told Me" by Nick Drake)

Sexe : garçon ("This Charming Man" by The Smiths)

Centres d'intérêt :
- La musique ("Music Is My Radar" by Blur ou "Sweet Soul Music" by Arthur Conley)
- Le cinéma ("The Greatest" by Cat Power)
- La nature ("On a White Lake, Near a Green Mountain" by M83)
- Les pays du Nord ("Norway" by Beach House)

Situation géographique :
Région liégeoise ("To Build a Home" by The Cinematic Orchestra)

Situation familiale :
Célibataire ("Lonesome traveller" by Marianne Faithfull)

Situation professionnelle :
Changeante ("Who We Are" by Arsenal)

Ce qui m'a amené ici ?
Via le forum des Ardentes ("Beautiful Lie" by Yoav)

Pourquoi je reviens ?
J'y lis des choses qui me permettent de réfléchir à ma propre vie... j'y souris souvent des petites tranches de quotidien... J'aime beaucoup le quotidien :)
("Simple Things" by Belle and Sebastian)

Mademoiselle Catherine a dit…

Hé hé... Pour définir le sexe masculin, "The last of the famous international playboys" de Morrissey aurait pu faire l'affaire aussi ;)

Merci d'être passé!

Les tests de Gridou a dit…

YOAAAAAV !!!! Putain quel coup de coeur aux Ardentes lui alors :-)))

Mademoiselle Catherine a dit…

Oufti! Si tu commences comme ça, je peux aussi m'extasier sur d'autres noms de la liste du monsieur: CINEMATIC ORCHESTRAAAAAAAAAA!!! BELLE AND SEBASTIAAAAAAAAAN!!! NICK DRAAAAKE!!! :D

Les tests de Gridou a dit…

Cinematic Orchestraaaaa, j'ai trouvé ça chiaaaaant !!! :D
Suis difficile, oui, j'assume ;-)

Mademoiselle Catherine a dit…

Gridou, je te prout! :p

Mr Flash a dit…

Pour ma part, je ne suis pas encore complètement guéri.

NeuNeu a dit…

Moi un p'tit peu à la bourre !

Age: 21 (bientot 22 mais j'suis toujours le benjamin ici apparemment XD)

Sexe: énoooooorme !! (oui oui que 22 ans :p)

Centres d'intérêt: la boxe anglaise (regarder des vieux combats et en faire, je ne suis pas du tout l'actualité), la musique, la lecture (même si je n'ai plus trop le temps), eeeeeeet.... ma nouvelle petite amie ^^ (et oui, maintenant tu sais pourquoi je ne suis plus trop là :p )

Mademoiselle Catherine a dit…

Mr Flash: Guéri de quoi?!?

NeuNeu: Félicitations... pour le sexe énoOorme et la petite amie! :D

Mr Flash a dit…

Pas encore guéri de ma timidité (voir le lien de mon post précédent). Je me soigne, mais pas encore de quoi exposer mes mensurations sur ta place publique ;o)