lundi 17 mai 2010

Il m'arrive...

...de vouloir changer de peau pour me glisser dans celle de Leah Shapiro. Elle au moins, on peut être sûr que personne ne l'emmerde, avec son jeu de batterie musclé et ses airs de garçon manqué ! Et je ne doute pas une seule seconde que le premier qui ose lui manquer de respect affronte un destin pire que la mort.

Fond sonore : Tom Jones, "She's a lady".

(il m'aura néanmoins fallu un moment pour me rendre compte que cette brute qui tape comme un bœuf derrière ses collègues de Black Rebel Motorcycle Club est bien de sexe féminin, et j'en profite au passage pour tirer mon chapeau au trio qui joue au moins deux heures chaque soir avec une énergie qui fait plaisir à voir. Total respect !)

18 commentaires:

Les tests de Gridou a dit…

Pas l'emmerder, pas l'emmerder, j'parie que la moitié de la gente masculine la traite de lesbienne, la pauvre ;-)
En fait j'en sais rien, c'est juste pour dire quelque chose en ce lundi matin tout gris :D

Zaza a dit…

J'aime bien ce groupe mais je ne savais pas que le batteur était une batteuse!
Et je suis bien d'accord avec toi, jouer 2h c'est quand même pas mal puis tous les soirs, wahoo!

Mademoiselle Catherine a dit…

Gridou: Peut-être, mais ils n'oseront jamais le lui dire en face ;)

Zaza: JE LES ADOOOORE!!!

Les tests de Gridou a dit…

Ben tsé quoi, je vais les voir à Paris à Rock en Seine, j'essaierai de demander à mon pote de crier "lesbienne va !", comme ça j'vais bien voir s'il a des roupettes, mon pote ;-)

Mademoiselle Catherine a dit…

Hmm, bonne idée... et tu en profiteras pour crier "A PWÂÂÂÂÂÂL ROBERT" de ma part, s'il-te-plait. Comme ça, vous serez certains d'être bien accueillis :D

Et sinon, il ne vous resterait pas une petite place pour y aller?! Je suis gentille, je ne prends pas de place et je fais de délicieux cakes (pour la route)...

Jean-Pierre Vandenabeele a dit…

Que "camionneuse" puisse être pris pour une insulte (même si elle déménage) d'accord, mais lesbienne, je suis pas sûr.
Pour suivre un peu la conversation du blog, je n'ai jamais apprécié les chieuses et suis guéri des mollasses. Mais ce qui est sûr, c'est que j'ai toujours été particulièrement attiré par les batteuses; et je suis même un peu fétichiste (j'ai encore un moreceau de baguette de Sheila attrapée en vol en concert).
Donc il faudra absolument que j'aille voir en concert les rebelles du club des mobylettes noires, parce que je ne suis pas encore tout-à-fait convaincu...

Mademoiselle Catherine a dit…

Certes, "lesbienne" est loin d'être une insulte! Et Leah Shapiro est à mille lieues du cliché de la camionneuse. D'ailleurs, je me soucie peu de son orientation sexuelle: elle fait ce qu'elle veut! Je voulais juste marquer mon admiration!

Parmi les batteuses célèbres, citons Belinda Carlisle (dont la carrière derrière la grosse caisse fut certes de courte durée) et bien sûr Maureen Tucker du Velvet Underground! Les autres sont disséminées de-ci de-là parmi les nombreux "girls bands" (rayon "riot" et non "Spice"), des Babes in Toyland à L7 en passant par Bikini Kill et Hole. En Belgique, notons la très charmante Isolde Lasoen qui accompagne, entre autres, Daan.

Merci d'être passé Jean-Pierre!

JPV a dit…

J'ignorais pour Belinda Carlisle, j'ai encore écouté le week-end dernier, je m'en confesse un peu honteusement. Wendy a joué sur un album de Wendy & Liza (parfois appelées les Girl Bros. !!) et il y a donc Sheila E. bien évidemment.
Je viens même de trouver un site "Drummergirl : for women who drum"! Mais ce ne sont pas spécialement les plus célèbres

Anonyme a dit…

Cammioneuse, lesbienne, chieuse et autres garçonnes (en français on dit HOMMASSE!) ne sont que des attrapes-étroits d'ésprit ayant besoin de fourguer les autres, l'Autre dans des petites cases croyant que de fait, il ou elle parviendra à mieux les cerner, les comprendre et les appréhender! Pourquoi? parce que le putain de terrien, n'a pas encore compris que l'Inconnu fait Peur, mais que ce n'est pas parce qu'on a pas une gueule de porte bonheur qu'on est psychopathe!!! gggnnnnnhhh non di dju!!!!
Sinon je te fais un mail en privé ma chérie! (viens dans les bras de clymence;-))
Bises

Nonivuniconnu a dit…

Elle m'a fait forte impression aussi, et c'est clairement à un sacré concert que nous avons eu droit là !

cats eyes a dit…

Mademoiselle n'a pas choisi une photo flatteuse ou n'a pas du voir l'itw vidéo qu'on a fait de BRMC dand wow magazine parce que Léa c'est plutôt une diva divine...

http://www.wowmagazine.fr/2010/05/07/black-rebel-motorcycle-club-interview-pt-3/

Les tests de Gridou a dit…

Une place pour venir dans la voiture avec nous ? Et p'tet loger avec nous chez quelqu'un ? Ca oui, no problemo. Par contre, une place pour rentrer dans le festival non, on doit les payer :D Monde injuste !
Nb : on n'y va que les deux premiers jours, rien qui me tente le troisième ;-)
Nbbis : Rock en seine : super festival !

Anonyme a dit…

moi j'ignorais que le Velvet avait une batteuse...séquence culture musicale en plus des passionnantes discussions sur les êtres humains que nous sommes, j'apprécie aussi! Vais m'écouter "Femme fatale", tiens ;-)

Aaricia

Nath a dit…

Connais pas mais j'ai envie de découvrir mtn ;)

Mademoiselle Catherine a dit…

JPV: Je ne connaissais pas ce site et m'en vais aller l'explorer de ce pas...

Clymence: HORS SUJET!!! ;) On en parlera par mail ou de vive-voix, mais là n'est vraiment pas le propos, ma belle :)

Nonivuniconnu: Je retourne les voir n'importe quand!!!

cats eyes: Justement, je ne voulais pas la monter "bonasse" mais "nature". Et je la trouve très très belle sur la photo que j'ai choisie :)

Gridou: Mais... mais... mais... Tu es sérieuse, là?!? Alors oui, met veel plezier, comme on dit :D

Aaricia: C'est le subtil mélange des ingrédients qui fait tout l'intérêt d'un bon petit plat ;)

Nath: Oui, il faut!!! :D

Les tests de Gridou a dit…

Ben oui que je suis sérieuse, j'adore les cakes... Faut juste me confirmer quand tu achètes ta place, que je prévienne que tu viens avec moi. J'ai pas mal d'amis sur Paris, aucun souci pour le logement :D
Ce sera à donc à toi à crier " A PWÂÂÂÂÂl ROBERT" :D

JPV a dit…

Restons un peu macho!
J'ai trouvé les baguettes idéales pour les batteuses : devant les fourneaux et derrière les tonneaux.
(clique sur mon nom)

Mademoiselle Catherine a dit…

C'est ce qu'on appelle une belle batterie de cuisine ^-^
Sinon, dans le genre, il ne faut pas oublier le groupe Hurra Torpedo, preuve s'il en est que les hommes aussi savent se servir de l'électro-ménager >>> http://www.youtube.com/watch?v=ysUjYAi0WcQ
(ils sont dingues, ces Suédois!)