jeudi 6 mai 2010

Mademoiselle Catherine comme vous ne l'avez jamais vue !

Je n'ai pas des masses de temps pour ce blog (et j'en suis désolée), aussi vais-je simplement vous dresser une petite liste de choses que vous ne savez (probablement) pas à mon sujet :

- je connais les paroles de "Yes Sir, I Can Boogie" par cœur
- été comme hiver, mon premier geste au réveil est d'ouvrir la fenêtre de ma chambre pour aérer, même par -20°
- je suis capable d'écouter le même album (voire carrément la même chanson) en boucle pendant toute une journée
- ma lèvre inférieure porte une cicatrice à force d'être mâchouillée
- je dors avec mon Bisounours
- au soutien-gorge, je préfère la chemisette avec culotte assortie
- quand je me brosse les dents, j'en profite pour me brosser la langue aussi
- j'appose un cachet à mes initiales dans chaque livre que j'achète ou reçois
- un de mes tics persistants consiste à rouler un coin de tissu entre mes doigts ; je ne sais pas pourquoi, ce geste me réconforte (et en ce moment, je le fais particulièrement souvent...)

Et vous, quelles sont vos petites singularités ?

Comité de visionnage : "Deux ou trois choses que je sais d'elle".

18 commentaires:

Pitming a dit…

/!\ Je suis un mec, donc un obsédé /!\
" au soutien-gorge, je préfère la chemisette avec culotte assortie".
T'as pas de seins ?

Mademoiselle Catherine a dit…

Pas vraiment, non... Enfin, pas tant que ça. Pas assez, en tous cas, pour justifier l'achat de soutifs ;)

(et merci de retourner le couteau dans la plaie :p)

Mr Flash a dit…

"Tout ce qui compte, c'est d'en avoir" ou encore, "peu importe la taille" ... chacun ses défauts!

Pour répondre à la question, moi, le moindre de mes défauts, c'est de collectionner des petits livres carrés!

Les tests de Gridou a dit…

J'adore mettre les doigts dans mon nez, retirer les snottebellen toutes fraîches et puis les coller sur les rebords de mon cendrier et puis le brûler avec ma cigarette.
C'est le côté obscur de ma force ça ?!

Aurélie a dit…

- je ne sais pas être au téléphone sans arpenter la pièce,
- je suis tellement soigneuse avec mes livres que même lus, on a l'impression qu'ils sont neufs,
- je me frotte tout le temps les yeux (c'est mon chéri qui vient de me le dire...)
Sinon chais pas trop... je suis sure qu'il y a pourtant plein de trucs à dire!!! ;)

waldorf a dit…

je range les cds dans les boîtiers toujours dans le même sens... :D

je te piquerai bien le coup du cachet ;)

Anonyme a dit…

- je perds (enfin, j'égare...;-) chaque jour ou presque mes lunettes et/ou mes clefs
- je bois mon café dans mon bain (façon de parler ;-) le matin
- je dis "tu vois ce que je veux dire" à tout bout de champ

Aaricia

Loreen a dit…

- je note dans les bouquins (achetés) le mois et l'année de lecture
- je vérifie chaque fois avant de quitter la maison si j'ai bien couper les taques électriques de la cuisinière (même si je sais que je ne les ai pas utilisées depuis 2 jours ^^), le débranchement du fer à lisser
- je chippote souvent avec un trombone, un élastique, enfin, ce qui me tombe sous la main :)

heu....y a sûrement d'autres trucs mais je ne vois pas comme ça lol

Mademoiselle Catherine a dit…

Mr Flash: Je ne pourrais être davantage d'accord avec toi :)
Et j'en profite pour ajouter à ma liste le même amour des petits livres carrés >>> http://mademoisellecatherine.blogspot.com/2009/01/madeleine-de-proust_29.html

Gridou: Wouaaaahhh!!! Ça, c'est de la confession :D

Aurélie: Je fais pareil avec les livres. Sauf qu'ils sont marqués de mon sceau!

waldorf: M'étonne pas de toi, tiens ;)
Pour ce qui est du coup du cachet, c'est une habitude que j'ai prise quand j'en ai eu marre qu'on me pique mes bouquins... Mais tu peux me piquer l'idée, si tu veux :)

Aaricia: Je vois tout à fait ce que tu veux dire ^^

Loreen: J'ai pensé à noter la date dans les livres aussi, mais ça me fait mal au cœur d'écrire dedans, sauf parfois une petite étoile dans la marge (toujours au crayon à papier) pour marquer une phrase qui me plait particulièrement.

Anonyme a dit…

Lorsque je fais le ménage, je décompose l'activité en une liste de micro-taches que je note sur une feuille (ex: 1) Laver la baignoire ; 2) Poussières salon ; 3) Fenêtres chambre...)...

Ensuite je tire au sort les taches à réaliser à l'aide de la comptine "POTE LE ROI A DIT QUE CE NE SERAIT PAS TOI"... et je réalise strictement les taches dans l'ordre de leur tirage au sort...

Cette méthode s'applique à d'autres activités que le ménage (exemple lorsque j'étudiais... ou que je dois passer des coups de fil)...

Vous comprenez que je reste anonyme :)) ??

Mademoiselle Catherine a dit…

J'adoOOore!!! Merci pour ce bel éclat de rire :D
Si je savais qui tu es, je te prendrais bien dans mes bras, tiens (encore que j'aie ma petite idée...)!

Anonyme a dit…

perso, je suis juste un peu dépassée... alors, ce que je faisais avec beaucoup de réflexion et de maniaquerie, mes filles à présent ne font plus que mélanger dans tout sens la maison entière !!! une chose pourtant que je ne soncède à personne, je range toujours les gobelets, assiettes, bols ikea en respectant les couleurs de l'arc-en-ciel... Et c'est d'ailleurs pour tout ce qui porte couleur, je ne peux pas voir des crayons, marqueurs, ... rangés autrement qu'en arcen-ciel !!! c'est grave docteur ???
bise à mon elfe préférée

Mademoiselle Catherine a dit…

Non, non, ce n'est pas grave: c'est d'une logique implacable! D'ailleurs, si j'avais de la vaisselle de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, je ferais pareil ;)
Bisous tout doux à toi, ma petite fée*

YvAN a dit…

- 2ème fois que j'entends dire qu'il faut se brosser la langue... perso, ça me fait vomir (au point que je suppute une arnaque des prétendus langues brossées qui savent pertinemment bien qu'on va essayer?)
- Le Tic du bout de chiffon, mon fils de 3an 1/2 a exactement le même. Il fait passer l'étiquette de son doudou entre ses doigts pour s'endormir (et n'essayez pas de lui filer un autre doudou, ça ne fonctionnera pas!)

De mon coté... euh...: je ne sais pas faire popo sans quelque chose à lire (même une bouteille de shappoing fait l'affaire) ou mon jeu de "Texas Hold'm Poker" sur mon téléphone portable... du coup je reste des plombes aux toilettes au grand damne de M'ame YvAN...
Quoi, trop de détails?
Nan, connaissant l'hôte de ce site, ça ira.

Forza

Mademoiselle Catherine a dit…

J'ai jamais dit qu'il FAUT se brosser la langue, mais que moi, je le fais... Et si tu te mets à faire tout comme moi, mon pauvre YvAN, je ne donne pas cher de ta peau!

Contrairement à ton fiston, le tic du "doudou" marche avec tous les tissus, mais c'est peut-être parce que j'aurais l'air con si je me promenais partout avec mon doudou. Encore que... je ne suis plus à ça près, si?!

Lire aux cabinets... un grand classique de Henry Miller, si, si!

YvAN a dit…

Indeed, le "Miller" trône (c'est le cas de le dire) déjà fièrement dans nos toilettes...


shousne

Anonyme a dit…

Moi aussi j'ai le tic du tissus depuis ma plus tendre enfance !!

Mademoiselle Catherine a dit…

Ça doit être un reste du doudou de l'enfance... ;)