vendredi 18 juin 2010

Phrase du jour

"Diaby a tout ce dont un entraîneur peut rêver :
il récupère le ballon, il met des tampons..." (?!?)
(Stéphane Pauwels, jeudi 17 juin 2010).

Comité de visionnage : le match France-Mexique
de cette Coupe du Monde 2010... Dieu que c'était bon !

14 commentaires:

Jean-Pierre Vandenabeele a dit…

Bon, chouette! Ca devient un blog Mundial. Il y a 2 semaines, mon fils était revenu avec un maillot espagnol sur le dos, qual mauvais goût. Hier je lui ai donc appris les bonnes manières, ainsi qu'à sa soeur: sombreros sur la tête, cocktails (de fruits pour les enfants), tequila pour le papa dans les verres, tortillas, nachos sur la table et le drapeau mexicain flottant sur la façade. Les ont pu assister à la première mi-temps sur ladeux et sur tf1 (commentateurs moins franchouillards que les Belges!). Ils ont apprécié ce match plein de combattivité. Dommage qu'ils n'aient pas pu assister à la seconde mi-temps (on est encore en période d'examens). Qué Fiesta! E viva! E viva!

Bleu Cerise a dit…

Quelle phrase magnifique ! Sur ce, ne m'en veux pas, mais je m'en vais finir de brûler ce qui me reste de guacamole * sanglote éperduement *

NeuNeu a dit…

Hé bé ! Très sympa cette phrase XD

Diaby a été, et de loin, le meilleur joueur français. Un des seuls (avec Gourcuff) a avoir mouillé le maillot... Ca s'arrête là pour nous, espérons pour toi que le Portugal ira un peu plus loin :p

Chewie a dit…

excellentissime !

éric a dit…

Je profite de cette phrase qui ne m'inspire rien pour signaler un bug d'affichage avec ce nouvel habillage :
le nombre de commentaires annoncé ne correspond pas au nombre réel de ceux-ci... par exemple à cette heure-ci, le commentaire précédent était le quatrième alors qu'il n'en est annoncé qu'un seul...

Voilà, voilà...

(le webmaster est peut-être aussi joueur en équipe de France ? ^^)

Mademoiselle Catherine a dit…

Jean-Pierre: Bravo, papa gâteau! Tu les éduques bien, tes petits :D

Bleu Cerise: Mais non, faut pas, c'est bon la guacamole! Pense à tous les gens qui n'ont rien à manger!!!
Et puis faut quand même reconnaitre que l'équipe de France à été maaaauuuvaise - et les Mexicains très bons!

NeuNeu: Portugal-Corée du Nord lundi! Je prends même congé exprès pour aller le regarder :D

Chewie: J'ai passé toute la mi-temps à me tenir les abdos tellement je rigolais!
Un peu comme quand un commentateur a crié "OHHHH! KAKA SUR LE POTEAU" lors du match Brésil-Corée du Nord.

éric: J'ai remarqué, merci. Mais je ne sais pas trop comment remédier à ça. Et puis, je t'avoue que j'ai d'autres priorités pour l'instant (on se demanderait bien lesquelles) ;)

Les tests de Gridou a dit…

J'l'ai vécu en direct à Paris, quoique dans un resto dans télé mais tous munis d'Iphone et autres Htc ;-)
Perso, j'en avais rien à foutre et le tourteau était très bon...

Mademoiselle Catherine a dit…

Tu dis que tu n'en as rien à foutre, mais c'est en train de virer au drame national, cette histoire d'équipe de France.
Je les soupçonne même de le faire exprès, juste pour faire parler d'eux (puisqu'on ne peut décidément rien dire de bon de cette équipe d'un point de vue purement footballistique!).
Et sinon, faut pas croire, hein, mais le foot est un merveilleux moyen de rassembler des gens autour de bons petits plats des différents pays représentés - la tradition veut que j'aille m'incruster chez une amie chilienne et que nous cuisinions à tour de rôle: après les fruits de mer à la mode de là-bas la semaine dernière, un bon bacalhau ce midi, avant le match Portugal-Corée du Nord :D (allez, je suis pas chienne, je vous filerai la recette demain!)

Anonyme a dit…

Choueeette, une recette! vivement demain alors :-)

Aaricia

Mademoiselle Catherine a dit…

Ne te réjouis pas trop tôt: je vais d'abord tester avec mes compagnes de match, et après, on verra ;)

La Princesse a dit…

J'ai adoré cette phrase ! Je les vois bien mettre des tampons, ces grands gaillards.

Et même si je me fiche éperdumment du foot, tout ce qu'il leur faut, à cette "équipe" de divas, c'est un coup de pied au derrière, ou plusieurs plutot^^

Je regarde pas les matchs, mais mon soutien ira à l'afrique du sud, demain tiens !

Mademoiselle Catherine a dit…

S'ils s'occupaient un peu moins de leurs petites personnes et un peu plus de leur boulot, ça se passerait sans doute mieux (parce que faut pas déconner non plus: quand t'es payé plusieurs centaines de milliers d'Euros par mois, tu as quand même des responsabilités vis-à-vis de tes employeurs et de ton public!)

OUT, LA FRANCE!!! Bande de p'tits zizis ;)

La Princesse a dit…

mais par contre, je pense qu'ils ont tous un très très gros melon^^ Qu'il faudrait dégonfler d'urgence.

Mademoiselle Catherine a dit…

C'est parce qu'ils sont payés trop cher et adulés comme des demi-Dieux... Laissons-les se prendre une belle grosse raclée, et on en reparlera après ;)

(et là, je viens d'apprendre la mort dans l'âme que le Portugal jouera sans "mon" Deco cet après-midi... malédiction!!!) (le pauvre choupi a un problème à la hanche gauche :()