lundi 28 juin 2010

Pour ceux qui se demanderaient pourquoi...

Voici un excellent résumé du match qui aura définitivement scellé mon amour
avec l'équipe nationale portugaise :

...pas toujours beau à voir, certes, mais quel spectacle, saperlipopette !

Fond sonore : Duran Duran, "Wild Boys".

24 commentaires:

Aurélie a dit…

J'aime pas le foot; rien à faire... ;)

éric a dit…

Oui mais là c'est pas du football, c'est un examen d'entrée à l'école de boucherie-charcuterie option comedia del arte ! :)

Mademoiselle Catherine a dit…

@Aurélie: C'est pas grave, je t'aime bien quand même :D

@éric: Rhôôô!!! (je ne peux pas te donner tort, cela dit ^-^)

waldorf a dit…

et ensuite tu passes à la pédale de France ?


Bon ça a assez duré, rendez-nous la catherine, quel est le montant de la rançon ?

Mademoiselle Catherine a dit…

Nenni hein, pas le Tour de France! C'est pour les tapettes :p

Quant à la rançon? Euh... à tout hasard... le Portugal en finale?
(tu sais, waldorf, je parlerais bien d'autre chose, mais étant donné que ma vie se résume actuellement au boulot et à la Coupe du Monde de football, j'ai bien peur de n'avoir rien d'autre à dire :/)

Les tests de Gridou a dit…

Pffff...
Vivement la fin de ce putain de mondial, on lit même des trucs sur les blogs de nanas maintenant...
Pfff...
:-DDD

anaïs a dit…

l'Espagne-Portugal en finale c'était mal vu ! Matériellement inpossible... Mais c'est pour demain, ha ha !

J'espère que l'Espagne va gagner ^^

Ils n'ont pas été super convaincants avec leur style particulier sur cette coupe du monde, mais sachant que les portugais auraient préféré les éviter, ça me rassure, he he !

Mademoiselle Catherine a dit…

@Gridou: Tu sais quel blog éviter jusqu'au lendemain des Ardentes ;)

@Anaïs: J'avoue que je tremble un peu pour mon équipe, même si l'Espagne s'est quand même lamentablement fait battre par la Suisse et que le Portugal s'est offert un majestueux match nul contre le Brésil... Tous les espoirs restent donc permis. Fingers crossed!
FORÇA PORTUGAL \o/
:D

Les tests de Gridou a dit…

J'éviterai jusqu'à la chute du Portugal en tout cas :DDD Après, je pense que tu te seras calmée, hihihi ;-)
M'rappelle qu'il faut qu'on cause pour Rock en Seine tiens, juillet quand j'achète les places. Youhou !

Bleu Cerise a dit…

Franchement, les sports de combat, ça m'a toujours fait rêver ! :D

NeuNeu a dit…

Pas le genre de foot qui me fait rêver par contre :p

Mademoiselle Catherine a dit…

@Gridou: C'est bien ce que je disais: au lendemain des Ardentes ^-^ (ou pas...)
Et on reparle très vite de Rock en Seine!

@Bleu Cerise: C'est vrai qu'on n'est pas dans la bonne discipline. Plutôt quelque part à mi-chemin entre football américain et kickboxing...

@NeuNeu: Ah mais je n'ai pas dit que ça m'a fait rêver, par contre, ça m'a durablement marqué! Et ce match a assuré au Portugal sa place en quarts de finale. Espérons juste qu'ils ne vont pas nous refaire le coup contre l'Espagne demain :/

Les tests de Gridou a dit…

Me demande pourquoi j'ai pensé à toi en lisant ce top tiens :D
http://www.topito.com/top-13-des-coupes-de-cheveux-les-plus-insolites-de-la-coupe-du-monde?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+topito+(Topito+:+le+site+des+top+listes+!)
Eheh

Mademoiselle Catherine a dit…

Biesse ^-^

Les tests de Gridou a dit…

re-eheh :D

Calamity Jane a dit…

Tonight is the night !

Viva España ! :-P

Pitming a dit…

Condoléance,

Je ne sais pas pourquoi l'entraineur à changer son système de jeux, ça marchait pas trop mal avec Almera...

Anaïs a dit…

Excellentissime gardien de but portugais !

Vous ne m'en voudrez pas, mais moi je suis super contente que l'Espagne ait gagné !

éric a dit…

En tout cas, l'espagnol est le grand gagnant de cette coupe du monde avec quatre pays hispanophones parmi les huit derniers.

NeuNeu a dit…

Allez, faut te remettre maintenant !!

Ca va être duuuuur, mais bon, t'aurais pu supporter l'Equipe de France, ça aurait été pire ^^

Mademoiselle Catherine a dit…

@Calamity Jane: ...et visionnaire, avec ça :(

@Pitming: C'est vrai que leur stratégie était des plus étranges...
Je ne comprends pas non plus pourquoi Deco n'était pas titulaire alors qu'il était complètement remis de sa blessure. Sans doute ont-il voulu la jouer "défensive". Mauvais calcul :(

@Anaïs: Eduardo, c'est LE MEILLEUR, tout simplement. La preuve: un seul but encaissé au cours de la Coupe du Monde (faut-il rappeler que ce but était hors jeu?), ce qui élève le score à quatre buts lors des vingt derniers matches du Portugal en international.
Chapeau bas!

@éric: Raison de plus pour soutenir l'équipe du Ghana ^^

NeuNeu: Tu n'as pas idée à quel point je suis déçue :(

Anaïs a dit…

C'est ce qu'on entend, que le but était hors jeu, de 22 cm... en même temps la vidéo qui soi-disant le prouve est contestée : http://www.meilleurs-trucs-et-astuces.com/tag/les-buts-de-espagne-vs-portugal/

Quand ils se décideront enfin à utliser les caméras pendant le jeu pour statuer, pas mal de choses changeront !

En foot ce n'est pas toujours l'équipe qui mène qui gagne, parfois le hasard fait al les choses... Le gardien de but portugais était vraiment épatant, il n'a rien à se reprocher, par contre le jeu des autres joueurs... aïe !

Enfin bon, l'Espagne malgré tout méritait de gagner selon moi.

Bises

Mademoiselle Catherine a dit…

Je reste perplexe à propos du lien, car je suis méfiante vis-à-vis des images fixes (on peut partir de n'importe quelle image pour lui faire dire n'importe quoi).
Cette excellente vidéo offre une perspective en 3D >>> http://www.youtube.com/watch?v=IfV7BzA_IVA
Et un grand nombre de professionnels et de commentateurs s'est accordé à reconnaitre là un hors jeu.

Ceci dit, si cela (de même que les dramatiques erreurs d'arbitrage de dimanche) pouvait relancer le débat sur l'arbitrage vidéo, ça aurait au moins servi à quelque chose.

(je dois néanmoins avouer la mort dans l'âme que les Espagnols ont effectivement fait preuve de bien plus d'énergie lors du match de mardi)

Anaïs a dit…

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est pour cette raison que je te montre ce lien !

Je me suis demandée pourquoi lors du match ils n'ont pas montré la situation de hors jeu comme ils le font souvent. Je ne vois pas l'intérêt ?!

En ce qui concerne le hors jeu, je trouve qu'il devrait y avoir un minimum de distance entre la passe des attaquants et la position des l'équipe adverse pour que ce soit déclaré comme tel, car 22 cm c'est ridicule surtout aussi prêt du but... pas évident que les joueurs, en pleine action, puissent se rendre compte qu'ils sont mal placés. Un bon mètre c'est pas mal !!!

Enfin bon, je ne vais pas refaire les règles ^^