mardi 1 juin 2010

Teasing #2

Comité de visionnage : "Come Wander With Me"
in "The Twilight Zone" (saison 5).

(des indices ici, et ...)

18 commentaires:

Les tests de Gridou a dit…

Hiiii ;-)
(je suis allée sur ton myspace au fait, t'ai piqué une image pour aller dans mon itunes ;-)

waldorf a dit…

pas trop tôt...







"piaf d'impatience"...

Mademoiselle Catherine a dit…

Gridou: Hiiiii toi-même :D

waldorf: On peut pas aller plus vite que la musique non plus, hein!

YvAN a dit…

Teasing de quoi?
Tu vas aller faire une manucure?

après l'épilation?


marchrat

Anonyme a dit…

Heureuse pour toi que les choses se remettent en route!

Evidemment, après t'avoir vue "en cuir", le mot "teasing" ne me ramère pas de suite à ta musique hihi!

Impatiente de te réentendre et voir.

Clymence

Pitming a dit…

Elle est drôlement poilue ta main...

Et si t'as pas l'autre bout, la guitare, elle va aller beaucoup moins bien...

NeuNeu a dit…

... Pitming m'a piqué ma blague sur la pilosité de ta main! C'est un scandale !

Je vais peut-être me prendre une guitare accoustique... J'ai fait l'erreur de commencer sur une électrique et je m'en sors pas !!!

diane cairn a dit…

@Neuneu

le manche de l'électrique est trops étroit ou les cordes sont trop dure, c'est clair que sur une guitare classique a corde en nylon ça fera moin mal au doigts debut mais par contre la largeur et l'épaisseur de la touche sera plus importante (question de confort et d'habitude, petit conseil pour te faire les doigts, apprends message in a bottle de police, ça travaille bien la souplesse et l'ecartement des doigts meme si police c'est pas ce que je prefere)

@clymence
moustache !

Pitming a dit…

NeuNeu: C'est pas vrai, la blague je l'ai volée à YvAN !!!
Sinon côté guitare, électrique ou acoustique, c'est un peu pareil. Ce que tu dois rechercher c'est le confort du manche. Et pour un débutant, c'est 2 choses. 1 la dureté des cordes (avantage pour l'acoustique si pas montée en corde folk). 2 la force du poignet et la c'est surtout l'écartement entre le manche et les cordes qui joue. (en général, avantage pour l'électrique). Mais surtout n'hésite pas à essayer beaucoup. Et demande des conseil pour le cordage, parce que au niveau confort, toutes les marques ne se valent pas...

NeuNeu a dit…

@Diane & Pitming :

Merci pour vos conseils, vous avez gagné des places gratuites pour mes futurs concerts à l'Olympia.

Mademoiselle Catherine a dit…

YvAN Marchrat: Ben si je le dis, c'est plus un teasing... Mais demande à Ghislain, il est au courant!

Clymence: Arrêtons les allusions graveleuses, s'il-vous-plait, ou j'active la modération des commentaires (et je suis parfaitement sérieuse, merci!).
Sinon, oui, oui, moi aussi je suis impatiente de te revoir, ma belle :D

Pitming: Elle a surtout une drôle de couleur sur la photo :/
Et puis, si c'est pour pas toucher les cordes comme sur la photo, j'ai pas besoin de l'autre bout non plus, hein :p

NeuNeu: J'ai moi aussi commencé sur une électrique, et ma foi, ça s'est très bien passé, même que ça me manque!
Le passage à l'acoustique fut dur pour moi, car l'écart entre les cordes et le manche est relativement important et je n'ai pas des masses de force dans les mains. C'est donc, comme le dit Pitming, un truc à vérifier.
Et, évidemment, passer beaucoup de temps en boutiques pour tester, tester, tester...
Bonnes recherches :)

Jay (sol) a dit…

J'ai entendu le début de l'aventure, fabuleux... je ne sais pas ce qui m'attend pour la suite.
Pour ce qui est du commentaire de Diane, je ne suis pas du tout d'accord... pour plus de facilité apprend les Beatles sur une guitare électrique et tout viendra par la suite... mais tu es déjà ailleurs ;)

Mademoiselle Catherine a dit…

Dis donc, j'avais pas du tout fait le rapprochement entre "Jay" et "Jaysol"... D'autant plus que le deuxième accord est un sol.
Inconscient quand tu nous tient :/

Et je suis assez d'accord avec toi pour ce qui est des reprises à la guitare électrique, même si j'ai commencé avec Radiohead. Mais je sais que NeuNeu aime bien :)

NeuNeu a dit…

Hiiiiiiiiii Radiohead !!!! XD

Et euh, j'essaierai les Beatles aussi :) et Message in the Bottle :)

Suis pas difficile ^^

Nouveau nom de l'article: Teaching Neuneu how to play guitar !

diane cairn a dit…

tu verras que le riff de la guitare 1 se joue toujours avec un ecartement de 6 cases, ça te formera la main pour jouer des notes forts espacées

http://www.ultimate-guitar.com/tabs/p/police/message_in_a_bottle_ver3_tab.htm

Mademoiselle Catherine a dit…

NeuNeu & diane: Et si vous poursuiviez vos conversations privées dans l'intimité?! ;)

éric a dit…

En même temps commencer la guitare par un écartement de six cases... mmouais... moyen comme technique... quand on débute, un écartement de deux cases c'est déjà beaucoup !
Je le sais, je débute ! ;)

Sinon, Miss Mademoiselle, y'a rien à écouter quelque part de ce que tu as déjà commis ?

Mademoiselle Catherine a dit…

éric: En cliquant sur le deuxième "là" des indices, tu tomberas sur mon alter ego musical :)