mardi 20 juillet 2010

Cherchez l'erreur

"Donnez-moi une suite au Ritz, je n'en veux pas !
Des bijoux de chez Chanel, je n'en veux pas !"

Vous n'avez pas pu passer à côté de cette insupportable chanson de Zaz.

Y a juste qu'en sortant son album chez Sony,
la demoiselle se contredit un tout petit peu, non ?!


Fond sonore : Abba, "Money, Money, Money".

28 commentaires:

waldorf a dit…

elle non plus on n'en veut pas !
^^

Les tests de Gridou a dit…

Han ! Je l'aime moi, cette chanson de Zaz =D
Et puis on se contredit tous dans ce monde de fou où c'est finalement très difficile d'être simple et équitable.
Ca me fait penser à ce concert de Front 242 à Dour, où ils avaient exigé, pour raisons éthiques, que l'on retire toutes les pubs Douwe Egber, Jupiler ou CocaCola. Leur concert commence et qu'est-ce qui apparaît en premier sur l'écran ? Une belle icône Windows :D Me suis barré ;-)

waldorf a dit…

front 242 ou berrurier noir ?

Mademoiselle Catherine a dit…

waldorf: +1 :)

Gridou: Mais tu as tout à fait le droit de l'aimer, cette chanson!
Et bien sûr qu'on se contredit tous, cela dit, quand on écrit des chansons pareilles, il est de bon goût, je trouve, de ne pas retourner sa veste d'une façon aussi grossière: si Sony lui a offert un pont d'or, t'inquiète qu'il devait y avoir derrière toute une chiée de labels moins grands, moins riches, moins prestigieux prêts à l'accueillir.
Personnellement, j'appelle ça un tout petit peu se foutre de la gueule du peuple :p
Et non de djeû pour l'icône Windows!!! Je ne risque pas de me mettre à la musique assistée par ordinateur, moi ^-^
(cela dit, je ne fais pas de musique pseudo-engagée non plus...) (God forbid!)

Cathyy a dit…

Je l'ai découverte il y a quelques jours dans le classement de Virgin 17. Elle a une belle voix, même si je n'aime pas trop les voix cassées, mais elle pourrait faire autre chose que nous chanter une énième fois qu'elle veut de l'amour et rien d'autre!! Les textes naïfs à ce point ça me désopile...

La Princesse a dit…

Euh, si moi j'étais passée complètement à coté, je n'avais jamais entendu la chanson^^...Et je n'accroche pas plus que ça. Bof, en fait..

Aurélie a dit…

Connais pas la chanson...
Mais bon, je vais pas faire ma bêcheuse moi, si on me les donne, je les prends les bijoux!

Mademoiselle Catherine a dit…

@Cathyy: Quand j'ai entendu la chanson, je me suis dit qu'elle devait être fort jeune pour pondre des niaiserais pareilles, mais j'ai ensuite appris qu'elle a 30 ans.
Et pour une fois, je suis bien d'accord avec Les Inrocks selon lesquels, je cite, "Zaz incarne une part de la génération des 15-25 ans qui cachent des boulettes de shit dans leurs cheveux et défendent le concept de “décroissance”. C’est cool, mais ça se conjugue difficilement avec le contrat avec TF1, chaîne sur laquelle le clip de Zaz tourne quotidiennement."

@Princesse: Oh pardon! Tu aurais pu rester vierge de ce morceau :/ Je te prie d'accepter mes plus plates excuses!

@Aurélie: Moi, je les revends ^-^

La Princesse a dit…

C'est en lisant ta réponse à Cathy que j'ai compris le pourquoi de ma virginité auditive : je regarde pas TF1 ^^

Mademoiselle Catherine a dit…

Moi non plus, pour la simple raison que je n'ai pas la télévision, mais elle passe en boucle sur La Première depuis quelques temps (me faire ça, à moi!) :(

NeuNeu a dit…

Bwarf, c'est comme Noir Désir qui signe chez une Barclay :)

Sauf qu'ils avaient beaucoup de talent :p

Mademoiselle Catherine a dit…

Comme tu dis: ils avaient beaucoup de talent!

Les tests de Gridou a dit…

Han, c'était effectivement peut-être les Berruriers Noirs maintenant que tu le dis !

Les tests de Gridou a dit…

Avec un r en moins au passage...

éric a dit…

En même temps, Barclay était une maison de disques "à l'ancienne" avec de vrais directeurs artistiques...
Quand Barclay a été racheté par Vivendi et que le catalogue Noir Désir s'est retrouvé chez Universal, entre une boîte de soupe et un cageot de navets, le groupe l'a publiquement dénoncé et est allé voir ailleurs...

Sinon Zaz, je ne connais pas (pas de télé non plus) et à lire les commentaires, elle n'attise pas ma curiosité...

On va attendre belleclose ! :)

Mademoiselle Catherine a dit…

@Gridou: Tant mieux, j'ai jamais aimé les Béru non plus ;)
Front242, par contre...

@éric: Bien vu pour Noir Désir.
Et si tu veux te faire du bien, évite d'aller écouter Zaz: c'est le mal!!! ;)
Quant à belleclose, c'est pour bientôôôôôôt! Et ce sera un bel objet "à l'ancienne", si vous voyez ce que je veux dire. Autoproduit à 100% :D

Adrien a dit…

En même temps, Zaz c'est de la pure soupe commerciale ... je me la joue "jeune cool rebelle parce que les richesses ça sert trop à rien et que t'en as pas besoin pour être heureux ... mais d'un côté j'ai 30 ans, ça fait 10 ans que je fais de la musique et j'aimerai bien manger autre chose que mes ongles ce soir"
Enfin, j'ai vaguement entendu ce titre une ou deux fois à la radio (j'ai la tv mais je ne la regarde quasi jamais et surement pas sur tf1) et heuuu c'est insipide et dénué de tout intérêt. Des comme elle, il y en a 87574 sur le marché du disque, un album (voire 2 si elles passent sous le bureau) et puis adieu ... et vous savez quoi, c'est tant mieux!

Mademoiselle Catherine a dit…

Adrien, je t'aime :D

Adrien a dit…

Ca y est je b*n*e (joke hein) :D

ps: sans transitions aucunes, va falloir tout doucement s'arranger pour Charleville mezieres nan?

Mademoiselle Catherine a dit…

Joke? Quel dommage :(
(oui, ça aussi, c'est joke hein!)
Et arrangeons-nous plutôt en privé pour Charleville Mézières: il y a des choses qu'il vaut mieux que mes lecteurs ne sachent pas, gnark gnark gnark ;)

NeuNeu a dit…

@Eric : je savais pas du tout :)

ennA a dit…

Beurk, beurk! J'aime pas mais alors à un point. Elle chante pas, elle beugle!

Mademoiselle Catherine a dit…

Bonjour ennA!
En effet, elle est "un peu" énervante. Mais bon... avec un peu de chance, on n'en entendra plus parler dans quelques mois ;)

Laeti a dit…

J'aime bien cette chanson mais je sais très bien aussi qu'elle va vite faire "ranguaine" ^^ Perso, quand j'écoute de la musique je ne réfléchis pas aux détails... j'aime bien, j'écoute, point barre ;)

Adrien a dit…

@ Laeti: je t'envie presque ...

Mademoiselle Catherine a dit…

@Laeti: J'aimais déjà pas la chanson à la base ;) Maintenant, en plus de ne pas aimer la chanson, j'ai une aversion totale pour son interprète (je fais généralement très bien abstraction entre ce que les gens font et ce qu'ils "sont"...)

@Adrien: C'est ce qui arrive quand on écoute de la musique de façon quasi-compulsive ;)
(et je sais de quoi je parle!)

kim a dit…

Tu sais ce que je pense de cette conne mais je ne peux m'empêcher de le répéter: VOMI VOMI VOMI!!!
Article suivra sur ce dont je t'avais parlé. Là j'essaie de régler les couilles que j'avais oubliées avant de partir... mouarf...

Mademoiselle Catherine a dit…

Retrouvons-nous au lac du Parc d'Avroy et vomissons dedans tous en coeur pour marquer notre désaccord! Et si on nous fait des remarques, on n'aura qu'à dire que c'est la faute à Zaz!

Me réjouis de lire ton avis sur la question :D