lundi 19 juillet 2010

Pour en finir avec le foot...

Voilà une semaine que la Coupe du monde de football est derrière nous, alors je m'en vais vous ennuyer une dernière fois avec un petit top 5 des joueurs aussi personnel que subjectif...

Raul Mereiles (milieu centre, Portugal)
Le Mâle à l'état brut : suintant la testostérone par tous les pores, le beau tatoué mérite l'Award du sexiest football player alive, rien que ça !
(je m'étais pourtant jurée de me tenir à l'écart des beaux bruns mal rasés !)

Simão Sabrosa (milieu offensif gauche, Portugal)
"Mon" joueur par excellence, pour une raison aussi simple qu'idiote, à savoir que lorsque je me suis mise à regarder le football très sérieusement lors de la Coupe du monde en 2006, il était le seul joueur que j'arrivais à repérer sans hésitation sur le terrain en raison de son petit mètre 70. Je lui décerne le prix du joueur-tellement-croquignolet-qu'on-devrait-en-faire-des-peluches !

Eduardo Carvalho (gardien de but, Portugal)
Quatre buts encaissés au cours de ses vingt derniers matches. Des questions ? Il repart donc avec l'Eduardo aux Mains d'or !

David James (gardien de but, Angleterre)
La preuve vivante que l'on peut être footballeur et intelligent : ses chroniques pour le très sérieux The Guardian en attestent. Il remporte le prix Body and Brain !

Iker Casillas (gardien de but, Espagne)
Il fallait bien rendre hommage aux Champions du monde, malgré une finale aussi soporifique que décevante. Cela dit, l'interview post-match accordé à Sara Carbonero, journaliste à Telecinco et, accessoirement, petite amie du capitaine de l'équipe espagnole, a de quoi faire fondre les cœurs comme neige au soleil :



Conseil de lecture : Nick Hornby, "Fever Pitch".

14 commentaires:

Anaïs a dit…

Subjectif, tu l'as dit ^^

Plus que décevante et soporifique, la finale a été pour moi terriblement angoissante ! (ce n'était plus du foot mais du karaté) C'est la différence quand on se sent concerné par la victoire d'une équipe !

Tu sais qui j'aime bien moi ? Cette brute de Carles Puyol ^^

Anaïs a dit…

J'oubliais... J'ai un coeur trop mou pour suporter une interview aussi touchante ! Iker, il pleurait déjà au moment de la victoire. Rhâââ... J'aime les hommes sensibles ^^

Aurélie a dit…

Moi le foot, ça me cause pas du tout... je ne sais même pas les noms des joueurs...

Mademoiselle Catherine a dit…

@Anaïs: Tu sais bien qu'une fois que le Portugal a été mis dehors (par les futurs Champions du monde, encore heureux!), les matches m'ont tout de suite paru moins palpitants (hors Mannschaft qui, elle aussi, s'est faite éjecter par les Espagnols) :/
Cela dit, j'avoue que la vidéo du Capitaine et de sa belle m'a réconciliée avec l'équipe d'Espagne. Trop mignon :)
Et je te laisse Carles Puyol sans discuter!

@Aurélie: Maintenant, tu en connais au moins cinq ^-^
Et j'arrête de vous embêter avec le futebol au moins jusqu'à l'Euro 2012!

NeuNeu a dit…

Quand j'ai vu les extraits de la finale, notamment le high kick d'Heitinga ou De Jong, j'ai repensé à la tite vidéo que tu avais mise :)

Mademoiselle Catherine a dit…

Sûr que les Néerlandais ne sont pas des tendres et ne l'ont jamais été d'un point de vue footballistique...

anaïs a dit…

Pas des tendres ? Un euphémisme. Ce n'est plus du football. Il y en a qui fantasment un peu trop sur Fight club ^^

Quand il n'y a pas -ou peu- de buts marqués dans un match c'est toujours décevant, si en plus les équipes ne t'intéressent pas particulièrement on passe tout de suite au stade soporifique ! Inévitable ^^

Mademoiselle Catherine a dit…

Bien sûr que c'était un euphémisme: les Néerlandais sont de vrais gamins de merde sur un terrain de foot, et ils l'ont toujours été!
Pour le reste, je ne peux qu'applaudir ta judicieuse analyse ;)

Isa a dit…

yeah, je connais aussi le nom de 5 joueurs à présent :). Un peu tard pour cette année, seulement. Dommage.

Mademoiselle Catherine a dit…

Bienvenue Isa :D
Et tu verras que je ne vous ai pas mis les plus moches ;)

Mr Flash a dit…

Je t'en ai trouvé un exemplaire la semaine dernière. Fais-moi savoir comment te le faire parvenir.

Mademoiselle Catherine a dit…

Oh, Mr Flash, c'est binamé de ta part, mais je l'ai, pardi :D
Merci tout plein quand même*

Jayce a dit…

Ahh ça fait du bien de revenir par ici !! ... c'est vrai qu'il sont mimi tout plein dans la video !! ;0)

Mademoiselle Catherine a dit…

Tout le plaisir est pour moi Jayce :)
N'est-ce pas qu'ils sont adorables?