jeudi 23 septembre 2010

Automne en emporte de vent...

Voici donc une de mes saisons préférées (avec le printemps, l'été et l'hiver) et son lot de belles choses à faire.

Petite liste très incomplète de ce qui m'attend :

- des concerts en pagaille
- promouvoir comme il se doit mon premier disque
- un passage à Londres (je me sens malheureuse si je n'y vais pas deux fois par an...)
- un (plusieurs ?) passage(s) à Paris
- repeindre mes cadres de portes
- quelques brelans de Dames
- des virées nocturnes improvisées
- ressortir mes aiguilles à tricoter
- terminer "Les Bienveillantes"
- faire des soupes

...et plus, si affinités.

Et vous ?

Fond sonore : Yves Montand, "Les feuilles mortes".

35 commentaires:

Anaïs a dit…

ça fait combien de temps que tu l'as commencé "Les bienveillantes", ça n'a pas l'air de beaucoup avance ^^

PS : Si tu avais un compagnon et des enfants tu ne ferais pas la moitié de ce que tu envisages... ^^ Bien sûr, le passage à Paris peut s'organiser mais à condition de prévoir un crochet chez Disney !

Mademoiselle Catherine a dit…

J'ai entamé "Les Bienveillantes" fin-juillet, mais comme j'ai eu pas mal d'autres choses à faire (sortie du disque et concerts obligent), il est vrai que j'ai pris un peu de retard.

Cela dit, j'ajoute pour ma défense que la version poche comprend 1400 pages, dont j'ai quand même "déjà" lu plus du tiers! Je compte sur mes futurs trajets en train pour avancer un peu (Bruxelles, Paris, Londres... quelle femme cosmopolite ^-^)

NeuNeu a dit…

Yeah Paris, les joies du métro ^^
Essaies de ne pas venir pendant les grèves, sinon t'es foutue !!

Scot a dit…

23 septembre - 21 décembre

Programme :

- concerts aussi (dont un le 9 octobre ^^)
- au moins une grande balade sylvestre, dans les châtaignes et les feuilles mortes...
- faire des cadeaux avant Noël...
- si possible, aller là : http://www.conneryscottishwalks.co.uk/loch_katrine.jpg

- tout doucement m'accommoder des grands bouleversements personnels et professionnels de ces dernières semaines... en douceur, sans me brusquer :))

Mademoiselle Catherine a dit…

@NeuNeu: Je ferai de mon mieux, d'autant plus que je n'ai encore aucune idée de la date (les joies de l'improvisation!).
Si grève il y a, je me trouverai un chauffeur comme la femme grand train que je suis ;)

@Scot: ah oui, les cadeaux avant Noël, c'est une excellente résolution! Je prends!
Et n'hésite surtout pas à venir me faire la bètche le 9 octobre :)
Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite!

Aurélie a dit…

Un mariage... ça occupe pas mal ! ;)

Anaïs a dit…

Ah, je n'avais pas vu qu'il y a une invitation à exposer ses projets :

Voyager, voyager, voyager ET voyager !

S'il y a bien une chose que je jalouse, c'est ça ! Ah, l'affreuse Maïa qui est parti à Bali. Je lui en veux... ^_^

éric a dit…

Des concerts en pagaille ? moi qui te pensais soigneuse et ordonnée... ^^

Paris, bonne idée... on se croisera peut-être devant une bière ?

En plus, y'a pas tout le temps grève : des fois, c'est juste un incident mécanique... :)

Mademoiselle Catherine a dit…

@Aurélie: Bien pour ça que je ne me marie pas ;)

@Anaïs: Je me contenterai de mon petit tour des pays voisins (j'oubliais aussi Cologne parmi les destinations futures...) et laisse les longs courriers aux autres, mais uniquement parce que j'ai beaucoup de mal à lire dans l'avion et que je compte bien terminer "Les Bienveillantes" avant la fin de l'année :p

@éric: Les concerts sont soigneusement notés dans mon agenda, ne t'inquiète pas. Ils sont juste "en pagaille", car joyeusement dispersés sur plusieurs villes dans trois à quatre pays différents...
Quant à Paris, ma foi, que dire, si ce n'est que je serai certainement fort occupée lors d'un prochain passage et qu'il y aura certainement d'autres occasions, je n'en doute pas :)

NeuNeu a dit…

Un chauffeur? Madame ne se refuse rien ^^

Bon, comme j'ai pas le permis, je me propose pour être ton garde du corps.
En ce moment j'peux pas trop sourire, ça en imposera grave!

@éric: n'oublie pas les incidents voyageurs !

Les tests de Gridou a dit…

J'aime pas l'automne... Ca me colle le bourdon, c'est terrible... et en plus, je sais jamais comment m'habiller, je suis tellement frileuse que je ressemble à Bibendum dès le 3 septembre =)
Vivement l'hiver, j'aime l'hiver !

Bleu Cerise a dit…

L'automne ? Le début des TD à la fac, la valse des vestes et manteaux en fonction de l'heure, le retour du cacao chaud au p'tit déj, les projets couture auxquels il faut que je me remette ... Eh ah oui, je n'ai pas de bottes à talons sans lacets type cabaret devant, c'est la catastrophe totale, donc ... SHOPPING ! :D

Mademoiselle Catherine a dit…

@NeuNeu: Quitte à être dans le grand luxe, je ne crache pas sur le garde du corps, en effet ;)

@Gridou: Je vais te l'ensoleiller, ton automne, tu vas voir! On va se refaire des soirées papoti-papota entre filles, avec ou sans poulet, et on dira du mal des gens ^-^

@BleuCerise: Je te laisse le shopping avec grand plaisir! Par contre, je prends le chocolat chaud et compatis pour les TD (mais genre tu-n'as-pas-idée-à-quel-point-je-compatis-grave-de-chez-grave, si, si, carrément vrai de vrai, mais genre tu-n'as-pas-idée-du-tout!!!).

Mr Flash a dit…

Londres ... un petit guide t'attend encore et toujours depuis le week-end dernier.

Mr Flash a dit…

Paris ... j'y serai de mardi à vendredi prochain

Mademoiselle Catherine a dit…

Je suis vraiment une ingrate de ne pas être passée samedi dernier et tenterai de remédier à cela très bientôt!
Amusez-vous bien à Paris, Monsieur Flash!

Mr Flash a dit…

Aucune ingrâce de ta part. J'espérais juste pouvoir entendre Belleclose le week-end passé; et comme je ne pouvais pas aller au concert vendredi. Je ferai donc Lagardère plus tard...
Après Paris où je vais suivre une formation pour trier mes petits Marabout Flash...

YvAN a dit…

Petite liste tout aussi incomplète de ce qui m'attend :

- quelques concerts en pagaille (trentmoller, National et plus si affinités)
- un passage à Paris(en projet si les finances le permettent)
- peindre la maison (il serait temps qu'on s'y mette)
- avancer dans mes Harla Coben
- acheter et quasi apprendre par coeur le dernier Brett Easton Ellis

...et se réjouir d'aller passer Noel à la montagne....et plus, si affinités.


phydryl

La Princesse a dit…

Je profite d'un passage pendant mes vacances ;)
Comment s'est passé ce concert à Ixelles alors ?

Anaïs a dit…

@Yvan. Le dernier Brett Easton Ellis est très décevant !

A lire : "Necropolis 1209" de Santiago Gamboa. Excellent !

J'aime bien l'automne, surtout que j'adore les balades en forêt et lorsque les feuilles virent aux teintes chaudes : les jaunes, les rouges, les oranges, j'en suis baba !

PS : Si Grigou ressemble à un bibendum en automne, je me demande ce que ça donne l'hiver ^_^

YvAN a dit…

@ Anaïs: ok, je note mais vais quand même lire le dernier BEE, na!
Je n'ai pas lu 3x American Psycho pour rien... ;)

Et je note également [Necropolis 1209]... Dank u.

Pour revenir à l'automne: je propose qu'on rebaptise cette saison "l'inutilator" car OUI, l'automne est inutile, saison ingrate coincée entre l'été (sensé être là pour faire le plein de soleil) et l'hiver ("sensé" être blanc et pur comme la peuf vierge de toute trace à l'ouverture des remontées mécaniques (et non des Oranges)).


ou pas ?


coexpati

Mademoiselle Catherine a dit…

@Princesse: Oui, oui, c'était très bien - endroit charmant, "tête d'affiche" exceptionnelle (CHAPTER ♥♥♥)... une très belle soirée :)

@Anaïs: Gridou est tellement toute fine que même avec trois doudounes, elle aurait bien du mal à ressembler à un bidendum ^-^

@YvAN: Ah non, on ne touche pas à l'automne! Jusque là, il ne m'a apporté que des belles choses (dont... le première partie d'An Pierlé demain soir au Sauvenière :D Merci Les Ardentes!!!)

YvAN a dit…

Hé, ici, on dit "LA" première partie d'An Pierlé demain soir.




cocedre

Mademoiselle Catherine a dit…

(oups... oui, bien sûr! L'émotion, que veux-tu ^-^)

YvAN a dit…

Moi je voudrais bien un nouveau vélo.

merci



;-D



bodzolyr

Anaïs a dit…

@Yvan. En ce qui concerne Ellis, j'espère surtout que tu as lu "Moins que zéro" sans quoi la suite, son dernier bouquin, justement "Suites(s) impériale(s) n'a pas beaucoup de sens !

Ah salut Mlle Catherine ! T'étais partie où finalement ? ^^

Mademoiselle Catherine a dit…

J'étais partie dans LA VIE :D
Et un peu (beaucoup?) sur msn aussi... Hmm...

Et j'ai "Les Bienveillantes" à terminer aussi ;)

En gros, cela veut dire que ce blog est moribond jusqu'à nouvel ordre, désolée :(

YvAN a dit…

@ Anaïs: Oui... mais ça fait tellement longtemps que je vais me le relire avant d'entamer le dernier.

merkiiii



caliqui

Anaïs a dit…

Je te croyais partie à Paris... à Londres... C'est la seule raison pour laquelle je tolère ces absences. MSN ?... C'est inacceptable. Non mais ^_^

Isa B a dit…

ahhh le bonheur des listes!
Je m'étais promis de reprendre mon blog soigneusement délaissé depuis la mi-aout, et voilà une belle mise en bouche!
Réponse donc sur http://crocodilesontheceiling.blogspot.com/ d'ici une heure ou deux.

Et tu verras que nous avons étrangement pas mal de prévisions en commun.

Mademoiselle Catherine a dit…

Tu ne serais pas la seule à délaisser ton blog, Isa ;)

Est-ce moi, ou est-ce que la (vraie) vie reprend le dessus auprès de tout un tas de personnes (en tous cas dans mon entourage...)?
(quand bien même ma vraie vie serait en partie alimentée par msn et Skype en ce moment, grrrr!!!)

papoupapou a dit…

"Reprendre les aiguilles à tricoter"...sur ma liste aussi!
Décidément, il fallait que nos chemins se croisent, c'est comme avec Isa, c'est surprenant ce jeu de miroirs!
Anne-Lise

Mademoiselle Catherine a dit…

A quand un brelan de dames autour des fils, des aiguilles et des modèles Bergère de France alors? :)

papoupapou a dit…

Oh moi je ne suis jamais contre ce genre de choses, tu sais bien! Enfin, chuis plus accessoires que grosses pièces (limite ça fait tendancieux, comme phrase, ça :-D) mais je vote POUR!

Mademoiselle Catherine a dit…

Tout pareil!
On se fixe un rendez-vous hors blog alors :)