lundi 6 décembre 2010

Londres en vrac

- un chat noir
- des écureuils
- mon premier Burns supper
- un paquet de Pall Mall rose
- tester la Crème Ultra Confort de L'Occitane
- tester le London Tube strike
- faire la tournée des musées
- me faire maquiller par une visagiste chez Selfridges
- une ombre à paupières couleur Snow Storm
- un gourmet burger à Spitalfields
- les premières neiges de la saison
- une manif' étudiante (et le cordon de police qui va avec)
- The National à la Brixton Academy
- quelques séries anglaises
- de longues promenades
- un rouge à lèvres couleur Cherry
- des carbonnades flamandes pour mes hôtes
- mes premiers chips with cheese and chili
- Brighton sous la pluie
- un cream tea au Royal Pavilion
- un sapin de Noël
- de jolis t-shirts
- un Eurostar supprimé
- un appartement frigorifié à mon retour
...et même pas de visite de Saint-Nicolas, cette vieille ordure !

Fond sonore : Syd Matters, "Cloudflakes"
(en boucle depuis mon retour, en alternance avec "Vanderlyle Crybaby Geeks" de The National).

14 commentaires:

papoupapou a dit…

Je serais curieuse que tu détailles le Burns Supper, la tradition a l'air curieuse (merci wikipédia)...tout le reste ayant l'air tout bonnement féérique, je comprends que Saint-Nicolas t'ait oubliée, il considérait sans doute que tu avais bien été assez gâtée comme ça! :-p

Mademoiselle Catherine a dit…

Je compte détailler mes expérimentations culinaires dans un futur billet, notamment les chips with cheese and chili, un des plats les plus étranges qu'il m'ait été donné de goûter...
Voici déjà quelques précisions au sujet du Burns Supper, miam miam :)
(si, si, j'ai tout mangé, et j'ai trouvé ça drôlement bon!)

Stay tuned!

(P.S. Saint-Nicolas est une ordure!)

Scot a dit…

Waouw du Haggis !

Tattis & Neeps...

Bonnie Auld Scooootland...

(mais euh... Burns Supper, c'est un peu tôt dans l'année, non ? ;))

Anonyme a dit…

saint nicholas wasn't sure you'd retourner today so he dropped your pressie off at mine!

i'll telephoner belletoi later ce jour well i'll try manic monday and all your that *


x n aka petitecat (i can't work out this name blog thing, im officially retarded but im all happy so who cares!)

Mademoiselle Catherine a dit…

@Scot: Évidemment, que c'était trop tôt, mais comme je ne compte pas retourner chez mes hôtes anglo-écossais avant le printemps, ils ont estimé bon d'avancer la date rien que pour moi :)
(et moi d'attendre le 25 janvier avec impatience pour importer la tradition à Liège :D) (pour peu que je trouve des volontaires pour partager le souper avec moi...)

@little N*cat: ♥♥♥ Je t'adore ♥♥♥

Bleu Cerise a dit…

Si St-Nicolas ET le Père Noël sont des ordures, où va le monde ?
( Moi aussi il m'a oubliée :'( )

kim a dit…

J'espère que tu as pu aller découvrir le Borough market le vendredi matin :-) J'ai pensé à toi hier au concert de Redneck Manifesto. Tu manquais au paysage.

Mademoiselle Catherine a dit…

@Bleu Cerise: Il est finalement passé dans l'après-midi sous la forme d'une chanson arrivée par mail :)

@kim: Même pas! Par contre, j'ai fait plein d'autres choses que je faisais pour la première fois :)

Et j'aurais beaucoup aimé assister au concert de The Redneck Manifesto, mais en sortant du train, c'était impossible: je ne suis pas particulièrement sociable quand je rentre de Londres (mode "fin de siècle" activé >.<)

Aurélie a dit…

Une bonne semaine en somme! Contente de te voir de retour!

Mademoiselle Catherine a dit…

Bah, je n'étais pas bien loin ;)
Pour ma part, ça ne m'aurait pas dérangée de rester là-bas encore un peu...

NeuNeu a dit…

Ca avait l'air plutôt cool! Moi j'ai galéré dans un Thalys, et j'ai parlé avec un Belge qui m'a vanté les mérites de l'accent liégeois ^^

Mademoiselle Catherine a dit…

Ben oui, c'était bien. Mais court, bôôôôôôôôôcoup trop court! :(

(j'espère pour toi que tu ne t'es pas encore fait arrêter par les douanes...)

NeuNeu a dit…

Non, je suis rentré avec ma douce, mais elle pourra témoigner du regard des douaniers quand ils m'ont vu...

Pas trop long le retour en Eurostar?! (pffiou tous tes articles donnent faim!)

Mademoiselle Catherine a dit…

Mon Eurostar était supprimé, mais ils étaient fort bien organisés et ont su caser tout le monde dans les trains précédents. Pas de problème, donc, à ce niveau-là (ni aux douanes puisqu'on me donne le bon Dieu sans confession, surtout quand je me promène dans mon maxi-sweat-shirt Hello Kitty ^-^).