dimanche 19 décembre 2010

Yes Sir !

Parce que c'est dimanche, que c'est bientôt Noël et que je ne résiste pas à la tentation de partager avec vous ce petit chef d'œuvre borderline et reprise improbable d'une de mes chansons préférées...


Fond sonore : Baccara, "Yes Sir, I can boogie".

23 commentaires:

N.B.L. a dit…

Eh bé !!!
je préfère carrément cette version là à l'originale. :))
Le groove est trop pur !! ^^

N.B.L.

Mr Flash a dit…

Tiens je pensais que c'était TA chansons préférée?
Version pas supérieure à l'originale, mais intéressante (?!)

Wakajawaka a dit…

D'ailleurs elle va nous faire un cover spécial pour les filles qui se laissent pousser les poils en hiver : "Yes Sir I Can Wookie".

(Chuuuut!!! Du calme Chewie, c'est de l'humour ! ).

Mademoiselle Catherine a dit…

@N.B.L.: ...en allemand par un Finlandais, en plus!

@Mr Flash: Disons que cette chanson me colle à a peau pour différentes raisons... N'est pas Boogie Kat qui veut ;)

@Wakajawaka: A l'approche de Noël, ce serait plutôt "Yes Sir, I can cookie"!

Aurélie a dit…

Maintenant que je viens d'écouter l'originale, c'est officiel : j'adore cette version!

Mademoiselle Catherine a dit…

En effet, dans ma précipitation, j'ai omis de faire figurer un lien vers la version originale, mea culpa. Voilà qui est désormais chose faite!

éric a dit…

Pour une première fois ce sera même : "Yes Sir, I can rookie !" :)

Sinon, comme Aurélie, vive les reprises !

Anonyme a dit…

pardonne mon inculture (je n'en rougis meme pas) : quelle est la chanson originale qui sert de base à ce petit chef d'oeuvre borderline ?
MysTik

Anonyme a dit…

oups, désolée, j'ai survolé les commentaires trop vite et pas vu qu'il y avait un lien, puis cherché le lien (c'est écrit tout pitipiti)... arrrggghhh !
peut etre sans voir les "dames" qui chantent, ça aurait pu passer pour un faux Donna Summer un peu mou... mais la dame en blanc, elle m'a fait beaucoup beaucoup penser au film Priscilla... (surtout le duo "ABBA"), avec les paillettes en moins, bien sur.. hem (pataper pataper) :)
MysTik (again)

Wakajawaka a dit…

Rhooooo c'est pas du ABBA tout de même ! (pensée émue pour "Priscilla Folle du Désert").
Et pis j'en ai encore les vinyles originaux à la maison alors on ne dit pas de mal (après vérif, ils sont morts... mais les pochettes sont toujours aussi... hum... heu... de bon goût ? ).

Moi pour Noël c'est un autre truc qui me tourne dans la tête depuis quelques jours.

"Ich möchte ein Eisbär sein im kalten Polar !".
Ça ne vous dit rien ?

Et ça ?

Je vous épargne la version avec deux dancing queens ?
Oups : trop tard !

Wakajawaka a dit…

petit cadeau (je suis gentil non ? ) pour les fans de Bowie.

Je suis presque sûr que vous ne la connaissez pas celle là !

Ju a dit…

Oh, c'est génial :)

ctoileblog a dit…

bah j'ai pas la vidéo moiii, y'a qu'une croix rouge

N.B.L. a dit…

@ Wakajawaka : merci pour le cadeau !! :))
Ca ne nous rajeunit pas, mais c'est trop beauuu !!!

Wakajawaka a dit…

@ctoileblog :

C'est curieux. As-tu tous tes plug-in à jour ? je pensais avoir vérifié qu'il n'était pas nécessaire d'êtres inscrit sur le tube pour y accéder.

Je te met le lien tout nu :
(Rien à voir avec le dernier article de Maïa).

http://www.youtube.com/watch?v=DiXjbI3kRus

S'il ne marche pas, essaie directement dans youtube en tapant cette recherche :

Bing Crosby & David Bowie - The Little Drummer Boy / Peace On Earth

Grmph... ils me collent des frissons ces andouilles ! XD

éric a dit…

L'histoire de ce duo. (in english, of course)

Perso, je n'ai pas apprécié cette vidéo...

Wakajawaka a dit…

J'étais au courant de cette histoire.
Mais bon ça n'enlève rien au morceau... vu le nombre de chef d'œuvres qui ont été enregistrés dans la plus grande discorde ou les conditions les plus défavorables.

A mon goût ça reste la version la plus écoutable de ce titre. Voire : la seul que je supporte, vu qu'en fait je n'aime pas ce morceau !
De plus, je trouve le contrepoint joliment posé, et l'harmonie des voix sonne bien.

Après... qu'il y en aient qui aient brodé sur l'anecdote de départ (le fait que Bowie n'aime pas ce chant de Noël et qu'il ai fait un caprice de star) jusqu'à s'exciter la cuisse sur les rapports entre Bowie et Crobsy et la question du "Crosby connaissait-il Bowie", ou les ragôts de studio, etc. je laisse ça aux tabloïds impropres à emballer le poisson ;)
pour avoir été longtemps dans ce milieu, je sais à quel point ça médit sec (pour parler poliment).
Beaucoup de ceux -prompt à encenser par devant- sont aux aguets de toute petite faille pour la monter en mayonnaise.
(C'est l'un des trucs qui m'a toujours gavé... je n'ai jamais été doué pour la brosse à reluire, et le cassage de sucre dans le dos entre artistes m'a toujours exaspéré).

Aimant à la fois David Bowie et Bing Crosby, il y avait peu de chance pour que je n'aime pas ce titre.

Mais dis donc toi : tu n'aurais pas fait des misères au père Noël hein ? XD

éric a dit…

Nan, ce que j'aime pas dans cette vidéo c'est le morceau tout simplement... ils auraient repris "back door man" ou un morceau de belleclose, ça aurait pu le faire... mais ça... bof...

Je ne juge pas la performance des deux chanteurs (aucune capapcité pour ça) : j'aime bien Bowie mais je connais peu le petit vieux qui tremblotte à côté... ;)

J'ai juste cherché quelle était l'origine de ce duo improbable...

En ce qui concerne le Père Noël, on devrait être tranquille maintenant ! :D

Wakajawaka a dit…

Ah ben on se rejoint sur le morceau : je ne l'aime que dans cette version.

Pour un show de Noël, ça me semble plus adéquat de faire un cover d'un chant... de Noël ! Et la gamme de ceux qui sont propres à toucher le grand public n'est pas énorme.
Sorti des sempiternels "Jingle Bells", "Rudolph the Red-Nosed Reindeer", "White Christmas", "God Rest Ye Merry Gentlemen" "Auld Lang Syne", "Deck the Hall", "We Wish You a Merry Christmas", "Silent Night" et "Little Drummer Boy" (auquel on ajoutera les standards plus récents : "Winter Wonderland", " Santa Claus is Coming to Town", "Jingle Bell Rock" "Frosty The Snowman" et "Let it snow, let it snow, let it snow"), le tour est vite fait.
(J'ai été obligé de tous mes les torcher... J'ai bien essayé de glisser des titres moins "classiques" dans la setlist mais à part "Santa Claus is Back in Town" je n'ai pas eu gain de cause... Erf... ).

J'en ai trouvé un qui devrais plus convenir à tes tendances pére-noëlicides. ^_^

Grandma Got Run Over by a Reindeer

éric a dit…

Ou ça : http://www.youtube.com/watch?v=hfJ3S5eWAJ0 :D

Wakajawaka a dit…

Grand classique ça ^^

Mademoiselle Catherine a dit…

Ça va, je ne dérange pas trop, les cocos ;)

Wakajawaka a dit…

Non, non, tu ne nous dérange pas, fais comme chez toi ;)

Tu veux un verre de lait tiède ?
Parce qu'on a pillé le frigo aussi ^_^