jeudi 6 janvier 2011

Choses à faire en 2011

...qui tiennent davantage du plaisir et du bon sens que de la bonne résolution crapuleuse ou du fantasme inaccessible :

- m'offrir une connexion à internet digne de ce nom
- passer du temps avec les personnes qui me sont chères
- transférer chaque mois 10% de mon salaire sur un compte d'épargne
- remplacer petit à petit certains de mes produits de consommation courante (huile, sucre, farine, vinaigre, épices, condiments, etc.) par des produits bio
- préparer chaque mois au moins un plat que je n'ai encore jamais cuisiné et me tenir davantage au rythme des saisons
- aller régulièrement au marché
- écrire un peu chaque jour
- repeindre mes cadres de portes
- baliser le terrain de mon avenir professionnel
- modérer ma consommation de tabac et d'alcool
- promouvoir enfin mon disque comme il se doit
- améliorer mon jeu de guitare
- chercher des concerts
- retourner à Londres

En bref : me faire plaisir et me faire du bien !
Et vous ?

Conseil de lecture : Anneka Manning, "Cuisiner au fil des saisons".

19 commentaires:

Pitming a dit…

Moi, j'ai plutôt tapé dans les classiques:

- perdre du poids...
- Glander moins.
- Ecrire plus.

Et si j'écoute ma fille:
- Faire un petit frère ;-)

Les tests de Gridou a dit…

Tcheu, si j'arrivais à mettre 1% de mon salaire de côté, je serais déjà bien plus heureuse =)

Adrien a dit…

Arrêter la clope
Perdre 5 kilos
Boire (beaucoup) moins d'alcool
Réussir mon stage et me faire embaucher par Union Match Music
Ecrire l'œuvre de ma vie
Réussir mon année sans seconde sess'
Faire toujours plus concert
Rayer du monde de l'électro Guetta, Solveig, Crookers et autres saloperies du genre
Sortir de mon désert sentimental

Et éventuellement si j'ai le temps et l'envie:
Mettre fin à la crise politique belge
Sauver la Côte d'Ivoire du méchant Laurent Gbagbo
Sauver l'économie portugaise, espagnole, grecque et irlandaise
Créer une secte
Ecrire une thèse sur "Amour = Cheval"

En gros j'ai du boulot ahah

Mademoiselle Catherine a dit…

@Pitming: Pour le petit frère, tu peux toujours t'entrainer en attendant :p

@Gridou: Bah, un ordre permanent, et le tour est joué :)

@Adrien: Et bien, en voilà un programme qu'il est beau! On signe où?
Tu devrais te lancer dans la politique... Encore qu'une secte soit un peu du même acabit ^-^

Adrien a dit…

Je peaufine le tout et je t'envoie tout ça afin que tu puisse adhéré de façon officielle ...
Me faut un nom de parti et / ou de secte, des idées? :D
Je pensais à "L'ordre de la fée verte" en référence à la l'alcool qui rend fou ainsi qu'à un excellent morceau de Daso

Adrien a dit…

*y adhérer
** à l'alcool et non pas à la

Mea Culpa pour le double post'

Bleu Cerise a dit…

J'aime ta liste (d'ailleurs, faudrait que je passe au marché aussi, la salade du Big Mac doit pas suffire pour les 5 fruits et légumes ... ) :)

Ma résolution, c'est 'travailler moins pour glander plus' (encore que ça me paraisse difficile à réaliser, vu mon taux de glande à l'année ... )

Ou sinon, les mêmes missions qu'OSS 117 : faire plaisir aux Français, calmer les Anglais, rétablir la paix en Egypte, sécuriser le Proche-Orient.

Mademoiselle Catherine a dit…

@Adrien: "L'Ordre de la fée verte", ça fait très secte, en effet... Je suis sûre que ça peut être un créneau porteur :)

@Bleu Cerise: Pour tes cinq portions de fruits et légumes quotidiens, suis donc mes précieux conseils de diététicienne folle: beaucoup de confiture de fraises sur les scones, double portion de frites avec le chili con carne, supplément de tomates dans la bolognese et tout plein des poires et des ananas dans les cakes!

papoupapou a dit…

pour ma part (en plus détaillé que récemment) :

- moins procrastiner
- tester de nouvelles recettes, de nouveaux ingrédients, m'efforcer d'avoir plus d'inventivité culinaire
(et par conséquent : marché plus souvent, moins de viande)
- être moins sur la corde de la surconsommation, profiter des choses que j'ai déjà
- Londres, Paris, Stockholm, Barcelone (quatuor gagnant, pas forcément dans l'ordre d'apparition)
-avancer dans "Women (Girls) with glasses
-un meilleur rythme de lecture(s) qu'en 2010
- progresser en couture / broderie / tricot
- avancer plus loin dans l'art délicat du papercraft
- inviter plus souvent les amis à l'improviste (traduire "redevenir la mère juive que j'étais avant)

Aurélie a dit…

Jolies envies! Le principal, c'est de se faire du bien!

Anonyme a dit…

..."diététicienne folle"...haha j'adore cette expression!...je t'engage immédiatement!

Doc Aaricia

Les tests de Gridou a dit…

Un ordre permanent... Mais tu ne connais pas mon sens du NON-permanent toi =)) Et puis le permanent, il peut se dépermanenter, super facile =D

Miss Sunalee a dit…

moi je ne sais pas cette fois-ci... je laisse venir - et puis j'avais fait une belle liste en septembre et elle est toujours valable ! et celle de l'année passée aussi d'ailleurs.

Mademoiselle Catherine a dit…

@papoupapou: Je t'imagine bien en mère juive, effectivement ^-^

@Aurélie: ...et comme on n'a généralement que le bien qu'on se donne ;)

@Aaricia: Attention, car ma clientèle est triée sur le volet! Mais je veux bien faire une exception pour ma fidèle lectrice :)

@Gridou: Ah, si tu y mets autant de mauvaise volonté, je ne saurais rien faire pour toi :p

@Miss Sunalee: Laisser venir, c'est ce que je fais en permanence! Comme je l'ai mis en introduction, ma liste tient davantage du bon sens que du fantasme: tout est parfaitement réalisable sans que ça ne me coûte des efforts surhumains :)

Scot a dit…

Musicalement, relationnellement, professionnellement, gastronomiquement, sexuellement...

ne faire que des choses qui me correspondent :)

Ce serait déjà pas mal... et ça risque de bien remplir l'année...

éric a dit…

En 2011 ?

Prendre encore plus de temps, aller encore plus lentement, savourer davantage, garder les yeux, les oreilles et les bras ouverts !

Et boire quelques bières, évidemment ! ;)

Mademoiselle Catherine a dit…

@Scot & éric: Excellents choix :)

Et moi, j'ajoute à ma liste
- lire mon stock de livres en attente
(ça aussi, ça risque de me prendre l'année... et une partie de l'année prochaine, sans aucun doute!)

Anaïs a dit…

Mon dieu, ma liste est trop longue... Tant de choses à rattraper, tant de temps perdu à attendre le "père noël" !

Mademoiselle Catherine a dit…

...et moi, je peux déjà rayer de la mienne la connexion à internet (papiers signés!) et l'ordre permanent :)

(de même que ma première visite chez ma généraliste depuis 2009 et ma première boite d'antibiotiques en... euh... trois ans et demi, je pense...)