jeudi 20 janvier 2011

Mademoiselle Catering

Quand un organisateur de concerts m'a gentiment demandé si j'avais le temps de préparer une petite quiche pour sustenter des vedettes mondialement connues (principalement auprès de leur famille et de leurs amis), j'ai bien entendu répondu par l'affirmative et me suis lancée dans la préparation d'une quiche au saumon et à l'oseille.Voilà ce que j'ai pris :
- de la pâte brisée
- 200gr de saumon
- 200gr d'oseille
- un petit oignon
- deux œufs
- 25cl de crème fraîche
- sel, poivre, noix de muscade

Et voilà comment j'ai fait :
Pour commencer, j'ai préchauffé le four à 180°.
J'ai étalé la pâte dans un moule à tarte en prenant soin de la parsemer de haricots secs pour éviter qu'elle ne fasse des bulles avant de l'enfourner pendant 10 minutes.
Pendant ce temps, j'ai fait fondre les oignons dans un peu de beurre avant d'y ajouter l'oseille hachée (selon vos goûts, vous pouvez la remplacer par des épinards).
Comme j'ai pris du saumon en boite (avec des morceaux de dauphin dedans), je me suis contentée de l'émietter dans une passoire, mais si vous préférez du saumon frais, il convient de le faire cuire quelques minutes à feu vif.
Dans un saladier, j'ai battu les œufs (qui ne m'avaient pourtant rien fait) avec la crème fraîche, du sel, du poivre et une pincée de noix de muscade.
J'ai ensuite étalé l'oseille, l'oignon et les miettes de saumon sur la pâte (vierge de toute trace de haricots secs) avant de verser par dessus le mélange aux œufs et d'enfourner le tout 20 à 30 minutes.

Verdict ce soir à L'Escalier !

Comité de visionnage : "Monty Python's The Meaning of Life"
(...find the fish !).

10 commentaires:

Mr Flash a dit…

Du saumon en boîte ^x^
Digne des recettes des petites paresseuses des indignes des nouveaux Marabout Flash!

http://www.facebook.com/photo.php?pid=432008&l=441cc6a6f4&id=1772203594

AdFC a dit…

De toute façon, meilleur avec du saumon en boîte qu'avec du saumon fumé, et sans doute moins gras que frais, n'est-il pas?

Mademoiselle Catherine a dit…

@Mr Flash: Je n'ai jamais prétendu ne pas être paresseuse ;)

@AdFC: Aucune idée si c'est meilleur ou moins gras... Une chose est sûre: ça va plus vite :)

Aurélie a dit…

J'aime ps le saumooooooon!!!
Bon concert pour ce soir! ;)

Wakajawaka a dit…

Mademoiselle Cattering ?
Héhé, je te l'avais faite celle là ;)

En attendant ça à l'air bon ta bestiole, vivant dans une région à saumons, je sens que le mois prochain : je teste !

Ou alors avec de la truite... quoique d'habitude les truites je les fourre. (il y a un élevage de truites bio pas loin et il y a de très belles bêtes ! ).

Mademoiselle Catherine a dit…

@Aurélie: Difficile petite demoiselle, va ;)

@Wakajawaka: Ah bon, tu ne comptes pas prendre du saumon en boite? ^-^

Wakajawaka a dit…

En boîte ? ca fait longtemps que je n'y vais plus...
Quand au qualification "Saumon" ça désigne quoi ? Les filles qui sentent la fumée mais qui ont finalement bon goût et te glissent entre les doigts d'un coup de rien quand tu cherche à les attraper ? Et les truites c'est la même chose mais en jeune ?
Le saumon serait donc un cougar des hauts fonds !
En tout cas une chose est sûre : la bienséance m'interdit de les "prendre" en boîte !

Hmmmm... c'était peut-être de tin can dont tu voulais parler. -_-'
Au temps pour moi !

Mademoiselle Catherine a dit…

Tu confonds avec une morue, Wakajawaka ;)

Anonyme a dit…

Cuisiner avant de donner un concert, la classe!

Aaricia

Mademoiselle Catherine a dit…

Oui, hein?!
Et ils ont tout mangé :D