dimanche 8 mai 2011

Il m'arrive...

...d'avoir la collectionnite aiguë au point que je ne sais parfois que faire des petites choses glanées de-ci de-là. Si je reste généralement raisonnable (espace limité oblige !), il y a certains objets dont j'ai complètement perdu le contrôle, comme les livres ou les carnets de notes.
Concernant ces derniers, je peine souvent à leur trouver un rôle à la hauteur de leur apparence, car je trouverais fort dommage de les remplir d'absurdités avant de les jeter aux vieux papiers (il faut savoir que je suis tellement peu fétichiste que même mes journaux intimes finissent par passer à la trappe).
J'en appelle donc à vos brillantes lumières pour me proposer que faire de ces si jolis calepins...
Merci !

Conseil de lecture : Paul Auster, "Le carnet rouge".

(P.S. Vous apercevez sous les carnets le magnifique vieux rose dont j'ai enduit avec amour mes cadres de portes ainsi que les étagères et l'appui de fenêtre de ma chambre)

13 commentaires:

Anna E. a dit…

Nous sommes face au même problème ^^

éric a dit…

Il est peut-être encore temps de les rendre à la vie sauvage...

NON à la traite des petits carnets !
FREE little notebooks !
освобождение малых ноутбуков !

:D

(ne jamais me poser de questions existentielles à l'heure de l'apéro)

papoupapou a dit…

Des recettes express, des haïkus, des petits mots doux, des comptes, des notes de tricot (si tu es du genre zêlée), de jolis mots incongrus, des carnets de prêts de livres, des play-lists pour ton mariage avec un nain à Vegas, des itinéraires américains avec halte à Salt Lake City, des bonnes adresses londoniennes pour partager avec les copines...ça va, j'ai droit à une gommette verte?

Anonyme a dit…

...et pourquoi pas des textes de chansons ? :-)

Nath L'autre a dit…

Tu m'en envoies un par la poste et je le remplis de quelque pages avec ta vie imaginaire ... ^^

Aurélie a dit…

Je n'ai pas du tout la folie des carnets...
J'aime beaucoup la couleur de ta peinture!!!

Émilie a dit…

Ben moi je veux bien que tu m'envoies celui avec le visage de la femme, je l'adore.... sinon ben je sais pas quoi te dire, déjà commence par ne pas en racheter et essayes de les remplir de tout ce que tu peux pour qu'ils soit vite fini et donc jetés ;-).

Franchement je suis fière de ma solution, blonde power ^^

Mademoiselle Catherine a dit…

@Anna E.: Puissent les interventions des un/es et des autres te servir d'inspiration :)

@éric: Et bien figure-toi que l'un ou l'autre carnet s'est déjà perdu dans la nature... Je n'ai jamais su ce qu'ils sont devenus ^-^

@papoupapou: Tu es précieusissime ♥♥♥
(ceci dit, je précise que je ne me marie pas avec le nain, mais devant le nain qui se doit d'être prêtre et habillé en cowboy!)

@Anonyme: C'est une idée, en effet...

@Nath: C'est une idée encore meilleure :D

@Aurélie: Moi aussi, j'aime cette couleur ♥

@Émilie: NoOoN, pas celui-là, il a une valeur sentimentale inestimable!!!!!

la princesse a dit…

Je viens voler des idées car je suis aussi une carnetophile compulsive... ;)

Mademoiselle Catherine a dit…

Tant que tu ne me voles pas mes carnets... ;)

papoupapou a dit…

Mademoiselle Catherine : *put a running gag here* (à force, je tords toujours la réalité de ton rêve pour que tu le réexprimes en toutes lettres, histoire que le monde t'aide à le réaliser)

La Princesse : alors pour toi, je rajouterais:
- des nuanciers pour tes vernis préférés
- des mauvais sorts pour toutes ces filles qui un jour t'ont piqué la dernière paire de chaussures de tes rêves les plus fous.
- l'adresse de tous les meilleurs plombiers de la région à appeler en cas d'urgence.

Mademoiselle Catherine a dit…

M'est avis que le nuancier à vernis ne va pas tomber dans l'oreille d'une sourde :D

La princesse a dit…

Merci pour les suggestions :)

Je note ( dans un carnet) tout ça !