mardi 19 juillet 2011

Il m'arrive...

...de repartir du bon pied !
Il se trouve en effet que j'ai beaucoup somatisé ces derniers temps : outre mon acouphène qui me rappelait à l'ordre dès que je laissais trainer mes oreilles dans des endroits un peu bruyants (encore qu'il s'est gentiment tenu à carreau à Rock Herk, samedi), mon pied droit m'a fait souffrir au point que j'ai eu du mal à marcher (une façon ô combien efficace de me faire "lever le pied") : ce qui débuta sous forme de petite gerçure (merci les pieds secs) s'est peu à peu transformé en mycose d'excellente qualité – pour ne pas dire en champignon atomique (et bon appétit, bien sûr !).
Depuis fin-avril, j'avais donc la démarche peu assurée d'un cycliste qui aurait oublié d'enlever ses chaussures, ce qui est peu étonnant étant donné que les orteils de mon pied droit semblaient avoir fait un séjour prolongé dans une bassine d'acide (ce que pourront confirmer plusieurs témoins !).

Après avoir tenté de soigner cette crasse à grands coups d'onéreuse pommade antifongique, il m'a bien fallu constater que c'était peine perdue (d'autant plus que je semblais y être allergique), aussi ai-je décidé d'appliquer aux grands maux les petits remèdes de grand-mère dont je suis friande, et – ô miracle – à force de bains de pieds (3 cuillers à soupe de gros sel et de jus de citron par litre d'eau tiède), d'huile essentielle de lavande, d'huile d'arbre à thé (3 gouttes de chaque à appliquer directement sur la lésion) et d'aloe vera, mon pied a finalement retrouvé forme humaine (avec une touche de vernis parce que ça fait "madame").

À moi les sandales !

Comité de visionnage : "Footloose".

5 commentaires:

Anna E. a dit…

Je m'en vais hydrater mes pieds hypra secs de ce pas.
(keurkeurkeurkeurkeur)

Mr Flash a dit…

Miss Cat avait un pied-pas-beau ... ça voudrait dire qu'elle a maintenant un pied-beau?
A moins que ses pas claudicant l'aient emmené jusqu'à Jupille, pour qu'elle ait enfin le pied-boeuf.
Enfin soit, content pour tes pieds qui vont enfin pouvoir prendre la pluie!

Mademoiselle Catherine a dit…

@Anna E.: Beurre de karité en couche épaisse le soir, une paire de chaussettes en coton par dessus, et hop, au lit!

@Mr Flash: Un pied beau, je ne sais pas, mais j'arrive à nouveau à marcher dessus, et ça, ça vaut toute la Piedboeuf au monde!!!

Aurélie a dit…

Attends qu'il arrête de pleuvoir pour les sandales... :(

Mademoiselle Catherine a dit…

Aujourd'hui, je n'ai pas trop le choix: talons aiguille de rigueur pour accompagner ces messieurs-dames de Playboy's Bend aux Francofolies :)