mardi 6 septembre 2011

Jour J-2, -4, -5

Je vais finalement me reprendre une tranche de vraie vie dans les jours à venir, avec la deuxième édition de Suffragettes Not Dead jeudi au Magic Mirrors de Bruxelles, les immenses Tuxedomoon samedi au Magasin 4 (à ce sujet, si des Liégeois rentrent en Cité Ardente après le concert, ça m'intéresse...), et 10 heures de car dès dimanche soir pour retourner à Londres (mon compte en banque ne me permettant pas de prendre l'Eurostar et ma conscience m'interdisant l'avion pour de si courtes distances).

En attendant mon retour (prévu pour le 18 septembre), je vous laisse avec ce titre qui m'a littéralement retourné la tête il y a près de 19 ans...



Soyez heureux !

Fond sonore : Tuxedomoon, "Everything You Want".

P.S. Je tâcherai de passer en coup de vent de temps à autres, histoire de vérifier que vous ne foutez pas trop le boxon chez moi !
(la confiance règne, je sais...)

10 commentaires:

Anna E. a dit…

Mais tu mets combien de temps, en car ?
Bon voyage et reviens-nous vite :) (enfin si possible :p)

Mademoiselle Catherine a dit…

10 heures.

D.I.X. HEURES !

Me réjouis déjà...

A part ça, à moins de rencontrer un riche banquier qui serait prêt à m'entretenir pour les dix années à venir, je reviendrai sans aucun doute. Même qu'ils ont internet, là-bas!

Et merci, hein :)

Fabien a dit…

Tuxedo !!? c'est vrai qu'il m'avait bien marqué aussi ce morceau... Après Dalis car et Bahaus vraiment tu as eu le même "jeunesse musicale" que moi c'est marrant :) ...

Bon, comme c'est chacun son tour (si j'ai bien suivit ^^) je me vois dans l'obligation de sortir la grosse artillerie : La version live de 85 à Londres de Fix des Sisters :

Sisters of Mercy (London 1985) Fix

Hé hé.. (à écouter Forte troppo..)

Tu nous racontera pour les tuxédo au Magasin 4... (prends une belle photo ^^)

Mademoiselle Catherine a dit…

Euh... t'es sérieux en balançant les Sisters, là?! Parce qu'entre la bande à Blaine et celle à Andrew, mon choix est vite fait!
(je n'ai jamais été sensible aux voix d'outre-tombe...)

Quant aux photo, je n'en prends plus en concert: d'une part parce que j'ai autre chose à faire (comme, à tout hasard, vivre le concert), et d'autre part parce que plein de gens en prennent de bien meilleures que moi ;)

Fabien a dit…

Ha ok... Oui je suis sérieux :/ comme si on ne pouvait pas préférer Sisters à Tuxédo (même si j'aime bien aussi...)

Mais c'est vrai que c'est un groupe "particulier", c'est le moins qu'on puisse dire, et j'ai souvent été confronté à des réactions "d'incrédulités" en le faisant écouter aux "gens"... j'aurais pas cru ça ici :o mais bon.

Mademoiselle Catherine a dit…

Bien sûr que l'on peut préférer l'un à l'autre, mais pour moi, c'est tout vu ;)

Selon moi, Tuxedomoon a su, tout au long de sa carrière, se remettre en question et explorer de nouveaux horizons tout en se restant fidèle à lui-même (et sans jamais tomber dans l'auto-parodie, ce qui est hélas le cas de bien des groupes de l'époque).
En plus, ils ont une de ces classes!

Ceci dit, je comprends qu'ils soient moins immédiatement faciles d'accès que les Sisters (ou autre) et qu'il faille être un chouilla mélomane pour les apprécier à leur juste valeur.
Mais bon, les goûts et les couleurs, hein ;)

Aurélie a dit…

Je veille à ce que ton petit home-sweet-home reste parfaitement en état durant ton absence!
Bon séjour! (et je ne t'oublies pas à ton retour!)

Mademoiselle Catherine a dit…

Merci Aurélie ♥

Clairvoyant a dit…

Bon voyage! N'oubliez pas ton Pimms :)

Mademoiselle Catherine a dit…

Merci Claire! Mon ami imaginaire et moi-même de manquerons pas de rapporter du Pimms :)