jeudi 1 septembre 2011

La rentrée ? Pas pour tout le monde !

En ce jour de rentrée des classes, je suis très tentée de dresser un petit bilan des trois mois qui se sont écoulés depuis mon licenciement, et comme je n'ai que ça à foutre je suis une jeune femme aussi organisée que talentueuse, j'ai carrément fait un graphique afin de vous montrer en images à quel point j'ai été productive :Ceci dit, comme je ne suis officiellement au chômage qu'à partir de début-novembre, je me suis accordée une période pour souffler un peu après dix années quasi-ininterrompues d'activité professionnelle depuis ma sortie de l'école – je trouve que ce n'est pas trop demander.
Et comme je n'ai toujours aucune idée de ce que je vais bien pouvoir faire après (vos propositions sont d'ailleurs les bienvenues), je suis ravie de pouvoir m'offrir le luxe du temps !

Fond sonore : belleclose, "Time".

(et sinon, je fête mes trente-quatre vingt-sept ans samedi : je veux la paix dans le monde, et qu'on arrête de noyer les chatons à la naissance !)

23 commentaires:

Les tests de Gridou a dit…

Aaah, les chatons noyés. J'ai eu l'immense chance de vivre cet événement, je n'ai plus jamais adressé la parole au papa de cet ami chez qui j'allais en We, ça m'a traumatisée, presqu'autant que le cochon égorgé la nuit chez ma mamy... Mais comme j'ai eu les osselets de la bête, j'ai continué à parler à ma mamy... Jusqu'à ce qu'on bouffe mon lapin !
Purée, mais j'ai eu une enfance terrible moi !

Les tests de Gridou a dit…

(Sinon, je ferais quand même gaffe à pas trop mentionner ma situation sociale, Big Brother Orbem, tout ça... Mais j'y connais rien.)

Polly Prissy Pants a dit…

En tout cas, cette année, on ne risque pas de l'oublier ton anniversaire !!! Au fait, j'ignorais que tu avais 11 mois de moins que moi :-D N'empêche, sans vouloir te flatter, ça pourrait être tout à fait crédible. Tu aurais même pu essayer 24 ans et je suis sûre que la plupart des gens t'auraient crue ;-)

Mademoiselle Catherine a dit…

@Gridou: Officiellement, je ne suis au chômage qu'à partir du 8 novembre et ne suis donc pas tenue de chercher du travail avant la fin de mon préavis (je n'ai d'ailleurs pas intérêt à recommencer à travailler trop vite, sans quoi, je vais être surtaxée - j'ai d'ailleurs eu des soucis il y a sept ans quand j'ai demandé un complément chômage pour mon mi-temps, car, selon l'employée qui s'occupait de mon dossier, j'avais recommencé à travailler "trop vite") (authentique!).

Cela ne m'a pourtant pas empêchée de m'inscrire comme demandeuse d'emploi libre dès le début de mon préavis et d'envoyer une dizaine de candidatures depuis (dont une que je vais aller déposer de ce pas, avec une petite prière parce que, teudjû, c'est un boulot terrible!!!). Je pense que ça jouera favorablement dans la balance en temps voulu :)

@Polly Prissy Pants: La flatterie te mènera partout :D

Ness a dit…

Au vu du choix de la superbe palette de couleur du graphique, je te verrais bien classeuse de couleurs sur les nuanciers de peinture dans les magasins de bricolage.
Je sais pas du tout ce qui te tente alors j'invente un job... :-)

éric a dit…

En dehors du temps passé dans la salle de bains (je n'ai pas repeint la mienne en rose), on a le même graphique... et le même age... à quelques décennies près ! :D

Très bon fond sonore. Quelqu'un a de ses nouvelles ? ;)

kim a dit…

Dores et déjà un joyeux anniversaire jeunette! Et sinon, il aurait fallu formulé ton souhait plutôt comme suit: je veux qu'on arrête de laisser des chats errer sans avoir été opérés. C'est mieux ainsi.(Je sais, je suis chiante mais la cause des chats m'est importante^^).

Fabien a dit…

Sympa ton camembert, c'est "le camembert de la belle vie" ^^ il manque juste un peu.. d'amour :O ? ;)

Sinon pour ton activité, ouvre un refuge pour chat comme ça ton souhait sera exaucé :D

Anna E. a dit…

Cesse donc de jouer à l'adulte, tout le monde sait que tu vas fêter ta majorité ;)

Raph* a dit…

Ben dis-donc! Quel bel équilibre, j'en prendrais bien un quartier d'inspiration de cette tarte-là...

Mademoiselle Catherine a dit…

@Ness: ..sauf que c'est Open Office qui a choisi les couleurs pour moi...
Try again ;)

@éric: Et bien, aux dernières nouvelles, la petite avait racheté une guitare basse et se préparait à donner un concert à L'An Vert en compagnie de Mademoiselle Seesayle le 11 novembre prochain... Stay tuned!

@kim: Tu n'y penses pas, voyons: si tous les chats errants étaient opérés, il n'y aurait plus que des chats consanguins et hors de prix!

@Fabien: j'ai droit à un joker? Encore que "Voir les amis" remplisse tout à fait cette fonction, non?! (celle de l'am♥ur, hein, pas du refuge pour chats)

@Anna E.: Et chiotte! Me voilà démasquée!

@Raph*: Quelle part veux-tu?!

éric a dit…

Damned ! Encore raté...
Le 11 novembre est un vendredi.

Miss Sunalee a dit…

Une pause boulot me ferait du bien aussi... mais comme je ne veux pas le perdre, il ne me reste que le congé sans solde, ce qui ne va pas m'aider !

et bon anniversaire, déjà...

Fabien a dit…

"Voir les amis" remplit la fonction "sexe" à la limite (comme on est en pleine fashion sex friend en plus ^^) mais je parlais d'Amoooourr hé hé ;)
Je t’embête hein !? :)

Mademoiselle Catherine a dit…

@éric: Partie remise, alors?
Sinon, je serai présente aux Suffragettes Not Dead jeudi, et le samedi 10 au Magasin 4 pour applaudir Tuxedomoon :)

@Miss Sunalee: Je comprends bien. En ce qui me concerne, je ne regrette pas mon départ: j'ai fait le tour de ce que j'avais de bon à apporter et souhaite aujourd'hui explorer de nouvelles contrées :)

@Fabien: Je ne parle pas de ma vie amoureuse sur ce blog, car je ne pense pas que ce soit très intéressant :p

Fabien a dit…

Non mais je sais, je te taquine.. :s
J’arrête. Je sors même ! :)

Raph* a dit…

si je peux en prendre deux (mais dans l'ordre): "dormir" et "faire de la musique" (deux trucs que je pense continuellement "pouvoir faire bientôt"...
Ton gâteau m'encourage !

Anaïs a dit…

Joyeux anniversaire... avec un chouia de retard si j'ai bien compris ^_^

Et puis surtout bon courage pour la suite...
Bises

innerisland a dit…

chère melle catherine,
bon anniversaire !! (avec retard et tout et tout) bonne idée ce gâteau coloré. dans mon cas, je prends : cui-si-ner ! (héhé)

Fredzy a dit…

Coucou,
et bienvenue chez les sans emploi! Je me demande si la bonne question est de savoir ce tu vas bien pouvoir FAIRE à l'orée de cette période aléatoire. Est-ce que tout simplement tu pourrais imaginer ÊTRE. D'aléatoire à aller à toi, il n'y a qu'un pas ;) Perso, ça donne une toute autre dimension à ma vie, je sens qu'elle s'élargit, sans doute pcqu'être à l'écoute de moi me rend bcp + dispo au monde.

Un ptit tseu pour la route !
"... ainsi le sage agit sans rien faire
et enseigne sans rien dire
Il a, mais ne possède pas
agit, mais n'attend rien" (Lao-tseu)

Aurélie a dit…

Tiens en te lisant je pense fort à ma situation actuelle.. 10 ans de travail non stop nous donnent effectivement bien le droit de souffler un peu!

Mademoiselle Catherine a dit…

@Fredzy: Merci, et bienvenue chez moi :)

Une des (nombreuses) choses qui m'a fait quitter mon emploi précédent était le fait que j'avais fini par me définir, ne serait-ce qu'en partie, par lui, car où que je sois (concert, soirée, cinéma, ...), j'avais la désagréable impression d'être toujours au boulot.

Aujourd'hui, je privilégierais un travail moins "glamour" qui me permette néanmoins d'avoir une vie qui n'appartienne qu'à moi en dehors et, comme tu le soulignes judicieusement, de ne pas être ce que je fais.

@Aurélie: ...en plus, tu dois rattraper ton retard de lecture sur les blogs ;)

Fredzy a dit…

Si tu "finis par te définir", comment veux-tu en finir ? ;-)