jeudi 27 octobre 2011

Il m'arrive...

...d'avoir des élans de nostalgie, notamment en lisant la dernière publication de Gridou où elle nous parle de sa Nanette.

Ma "Nanette" à moi s'appelle Jaklien, du nom de l'illustratrice qui l'a inspirée (Jaklien Moerman) et dont les images ont hanté mon enfance au même titre que celles de Sarah Kay Jaklien qui ne fait plus dodo avec moi parce que le temps l'a rendue fragile, alors c'est mon Bisounours qui s'y colle aujourd'hui...
Fond sonore : Kate Bush, "The Infant Kiss".

6 commentaires:

Les tests de Gridou a dit…

Moi je dis qu'on devrait un jour présenter Nanette et Jaklien, je suis certaine qu'elles papoteraient comme on le fait quand on se voit, jusqu'à pas d'heure =D
Mais nous prépareront-elles le petit déjeuner, rien n'est moins sûr...

Mademoiselle Catherine a dit…

Oh oui, quelle bonne idée :)
Quant au petit déjeuner, j'ai bien peur qu'avec leurs mini-bras sans mains, ce ne soit physiquement impossible pour elles de le préparer ;)

Aurélie a dit…

Chez moi c'était Toutou et Nounou... j'avais d'ailleurs présenté Nounou ici : http://lalydo.wordpress.com/2010/11/24/mariage-les-cadeaux/

Mademoiselle Catherine a dit…

C'était un joli billet, je m'en souviens - tout comme de celui sur le doudou de ton chat :)

Les tests de Gridou a dit…

Quoi ? Mais c'est Nanette qui m'apportait le déjeuner quand j'étais petite, on m'aurait menti ??? =D

Mademoiselle Catherine a dit…

Si, si, bien sûr, mais tu étais plus petite et elle plus vaillante: les doudous n'apportent leurs petits déjeuners qu'aux petites filles sages (même si nous le sommes toujours, sages) (oui, bon, et petites aussi ;)).