dimanche 16 octobre 2011

Une partie de quiche-quiche

Étant invitée à une auberge espagnole "surprise" en l'honneur d'une magnifique modiste et ne voulant pas arriver les mains vides, je me suis mise aux fourneaux (une fois n'est pas coutume...) pour apporter, en plus d'un cake au chocolat (dans lequel j'ai remplacé les poires par des pruneaux marinés à l'amaretto), une quiche aux tomates séchées et à la mozzarella avec – est-il besoin de le préciser ? – beaucoup d'amour dedans

Pour une quiche, prenez
- 2 œufs
- une pâte brisée
- 125 gr de mozzarella
- 20 cl de crème fraîche
- 100 gr de tomates séchées
- sel, poivre, origan, noix de muscade, parmesan

Préchauffez le four à 180°.

Déroulez la pâte brisée dans un moule adéquat et faites-la cuire 5 à 10 minutes en veillant à ce qu'elle ne fasse pas de bulles.
Dans un bol, battez les œufs avec la crème fraîche.
Salez, poivrez et ajoutez de l'origan et de la noix de muscade.
Coupez la mozzarella en petits cubes et ajoutez-la au mélange aux œufs.
Tapissez la pâte de tomates séchées détaillées en morceaux.
Recouvrez du mélange œuf/crème/mozzarella et parsemez de parmesan râpé.
Enfournez 30 à 40 minutes jusqu'à ce que le haut de la quiche soit doré.

Fond sonore : Basement Jaxx, "Kish Kash".

9 commentaires:

Anna E. a dit…

C'est un dérivé de ton fameux sandwich jambon/tomates séchées/mozza ? (Encore merci de me l'avoir recommandé :D)

Mademoiselle Catherine a dit…

Le mariage tomates/mozzarella est un grand classique aux nombreuses déclinaisons.
Et si ça te fait plaisir, tu peux même ajouter des lardons à ta quiche, tiens ;)

Anna E. a dit…

Oh mais moi je ne fais plus la cuisine ! Je laisse ça à notre chère mère ;)

Mademoiselle Catherine a dit…

"Notre" mère?
Tu serais donc ma sœur? o_O
Note que ça expliquerait pas mal de choses ;)

Aurélie a dit…

J'en veux!

kim a dit…

Marrant! J'en ai faite une pour ce soir!... Sauf que je viens de réaliser que j'avais oublié la crème fraîche... Oooops. Mais j'ai mis plein d'oeufs, ça devrait aller (dans les fesses!) ^^

Mademoiselle Catherine a dit…

@Aurélie: Trop tard, on a tout mangé :)

@kim: Concernant les fesses, je pense que œufs ou crème fraîche, c'est kif-kif. Pour le taux de cholestérol, par contre, bonjour ;)

Les tests de Gridou a dit…

Bon, je suis pas fan des quiches (la pâte tout ça) mais j'aime TOUS les ingrédients cités =)))

Captcha : ablag
Et ouais, à la bonne blague =D

Mademoiselle Catherine a dit…

Bah, tu peux toujours te passer de pâte brisée et en faite une sorte de clafouti :)