mardi 29 novembre 2011

Portrait chinois

Mercredi, Lalydo publiait un double portrait chinois et invitait ses lectrices à en faire autant.
En fervente adepte de ce jeu, il m'était évidemment impossible de résister à la tentation :

Si j'étais un pays
Le plat-pays-qui-est-le-mien parce que, malgré ses défauts, il m'a cruellement manqué lorsque je vivais à l'étranger (et que, accessoirement, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs).
...un animal
Un chat chez une personne que j'aime.

...un moment de la journée
Le réveil, pour avoir la journée devant moi.
...un livre
"L'envoûtement de Lily Dahl" de Siri Hustvedt parce que je lui dois, entre autres, le nom de mon projet musical.
...un plat
En cette saison, une choucroute garnie en bonne compagnie !
...un personnage de dessin animé
Daria Morgendorffer – asociale, binoclarde, sarcastique... mon portrait craché !
(la ressemblance est telle qu'un ami poussait le vice jusqu'à m'appeler Daria)
...un défaut
La mauvaise foi, what else?!
...un mot d’amour
Ceux que je n'ai pas entendus depuis longtemps...
...une profession
Toutes celles que j'ai pu exercer avec plaisir.
...une couleur
Vieux rose et mauve, comme la pochette de mon disque.

Et vous ?

Fond sonore : Monty Python, "I like Chinese".

18 commentaires:

MarcD a dit…

asociale ? meuh non va !

Mademoiselle Catherine a dit…

Ça dépend avec qui: j'aime encore bien être relativement désagréable avec les gens que je rencontre pour la première fois (encore que tout dépende du contexte, bien entendu), ne serait-ce que pour faire le tri (méthode testée et approuvée pas plus tard que vendredi à la fameuse exposition dont j'ai parlé dans ma dernière note).

éric a dit…

pays »»» plat
animal»»» dans un plat
moment de la journée »»» petit-déj'
livre »»» pourquoi j'ai mangé mon père
plat »»» café, l'addition
personnage de dessin animé »»» ratatouille
défaut »»» pas assez de sel...
mot d’amour »»» y'a du rab ?
profession »»» désosseur
couleur »»» chocolat

Aurélie a dit…

Merci d'avoir joué le jeu! J'aimais beaucoup le cynisme de Daria! :)

Les tests de Gridou a dit…

On se retrouve sur quelques points, ce qui ne me surprend pas je t'avoue =)
M'en vais faire ça ce soir tiens, j'adore ce genre de truc, je trouve toudi ça rigolo !

Wakajawaka a dit…

Ah ben il y en a qui connaissent Daria !
Je désespère de voir mes compatriotes ignorer qu'en animation "adulte" il existe autre chose que "Beavis & Butt-Head" et "South Park".
D'ailleurs je n'aime pas "South Park".

Idem pour les séries humoristiques.
(Combien connaissent "The IT Crowd" ou "Flight Of The Conchord" ?).

OK, je fais le chieur, ces séries ne sont intéressantes qu'en VO, mais n'est-on pas au pays du sous-titrage ?

Par conte, je n'ai toujours pas lu "L'envoûtement de Lily Dahl".
Oui, tu as le droit de me fouetter à grand coup d'Addario's !

Mademoiselle Catherine a dit…

@éric: "y'a du rab ?", en mot d'amour, j'aime :D

@Aurélie: Je me suis bien amusée :)

@Gridou: Oui, c'est gai à faire. Curieuse de voir ce que tu vas en dire...

@Wakajawaka: N'oublions pas que Daria était, à la base, un personnage de "Beavis and Butthead".
Quant aux sous-titres, souviens-toi que je t'écris d'un pays aux trois langues nationales :p (et - toujours - sans gouvernement)

Wakajawaka a dit…

Oui, mon clavier à fourché : j'ai tapé plus vite que je n'ai pensé ;)

Anna E. a dit…

"Vieux rose et mauve", comme la couleur de tes toilettes tu veux dire ? :D

Mademoiselle Catherine a dit…

Ah non: ma salle de bain est rose bonbon!

Caroline Poisson a dit…

Et Daria, je t'aime (rien que parce que le test de mise à distance de vendredi m'a bcp fait rire (oui c'est méchant) (oui je mets des parenthèses dans les parenthèses, rien que pour te plaire))

Un pays - L'Angleterre pour la bouffe totalement schizo
Un animal - Un lapin (non non rien de sexuel, c'est juste très mignon et très vicieux
Un moment - Le matin pour mon rituel citron, camembert, Louis Armstrong
Un livre - Fanfan, plus culcul tu meurs, mais je m'y retrouve bien dans le culcul
Un plat - Un hamburger, c'est malin! (pas le hamburger qui est malin hein, ma réponse) (chouette des parenthèses)
Un personnage - Tous! T'as vu chez moi!
Un défaut - La bavarderie aigüe
Un mot d'amour - Tu me fais grandir
Une profession - Fée (mouahaha)
Une couleur - Le rose dans tous ces états

Smoutch

Caroline Poisson a dit…

Bord** j'ai oublié une parenthèse après "vicieux" (peut-être une performance d'art contemporain liégeois, qui sait)

Mademoiselle Catherine a dit…

Je te reconnais bien là :D
(et ton pseudo me fait hurler de rire!)

Pour le pays, j'hésitais effectivement entre la Belgique et l'Angleterre, mais comme cette dernière se résume pour moi à Londres et Brighton, c'eut été de la triche (en plus, bien que j'y aie mes marques, j'ai laissé tomber jusqu'à nouvel ordre l'idée de m'y installer).

Amour, Bob l'éponge et art contemporain ♥

Scoty a dit…

Si j'étais un pays
L'Ecosse...

...un animal
Le monstre du Loch Ness...

...un moment de la journée
Le moment de la 3ème pinte dans un pub écossais... ce moment où on sait qu'on devrait arrêter de boire, mais où on sait aussi qu'on continuera...

...un livre
Wuthering Heights (bon c'est pas en Ecosse, mais le Yorkshire, ça y ressemble vachement)

...un plat
Cullen Skink

...un personnage de dessin animé
ce monsieur ici, avec qui j'ai déjà passé des longues minutes... hum hum hum...
http://www.bashthehaggis.com/

...un défaut
La radinerie (non mais c'est une grosse blague, cette histoire d'écossais radins... franchement!)

...un mot d’amour
Haggis

...une profession
Berger (what else!)

...une couleur
Va pour le rose aussi... mais le rose de la bruyère qui peint les collines à la fin de l'été


Monomaniaque, moi ? :)

Mademoiselle Catherine a dit…

J'ignorais que "haggis" était un mot d'amour. Par contre, le Burns Supper est clairement un acte d'amour à lui tout seul, et je le verrais encore bien dégénérer en petits jeux ambigus... (certainement plus qu'un Cullen Skink!).

Quant à "Bash the haggis", c'est... comment dire... euh... les mots me manquent :D

innerisland a dit…

je vais y réfléchir. réponse sur mon blog. (j'aime bien ces petits jeux-là) :-)

Mademoiselle Catherine a dit…

Contente que tu te prêtes au jeu :)

Véro a dit…

Si j'étais un pays
L’Espagne (il me faut du soleil et de la chaleur !)

...un animal
Un chat (oui, aussi ^_^)

...un moment de la journée
Le petit déjeuner (le dimanche avec un livre dans une main et un bout de baguette beurrée avec de la confiture dans l’autre ça peut prendre des heures).

...un livre
"La Dame du Grand Mât » parce qu’elle m’a fait rêver…

...un plat
Un spaghetti.

...un personnage de dessin animé
Mafalda (en fait je ne lui ressemble pas du tout mais j’ l’aime beaucoup)

...un défaut
Tête en l’air… entre autres !

...un mot d’amour
« Toujours »... bin oui, c’est comme ça !

...une profession
Lara Croft... OK c’est pas un métier.

...une couleur
Bleu… comme le ciel

Merci pour l'invitation à participer à ce jeu ^_^