mercredi 30 mai 2012

Autoportrait musical


Tombée sur cette petite liste au hasard de mes promenades virtuelles (chez oooh Gaby ! via ennA pour être précise), je ne résiste pas à la tentation de me prendre au jeu que j'ai légèrement adapté en fonction de mon humeur.

Reprenne qui veut...

Quel temps fait-il ? Fade to grey, Visage
Mon état d'esprit actuel : Easy, Commodores
Pensée du jour : Le monde est à pleurer, Jean Leloup
L'endroit où je vis : Liège, Para One
Un endroit où aller : Waiting for the 7:18, Bloc Party
(Let's drive to Brighton on the weekend!)
Mon animal préféré : The Lovecats, The Cure
Un moyen de transport : Walking in my shoes, Depeche Mode
Ce qui me décrit le mieux : Extraordinary machine, Fiona Apple
Ce que je pense de mes amis : The Best, Tina Turner
Ce que j'aime chez un homme : Hand in Hand, Xmal Deutschland
La qualité que j'apprécie le plus : Honesty, Fink
Le défaut qui m'horripile le plus : Sorry I'm late, Fink
Ce à quoi je pense souvent : London, London, Caetano Veloso
Mon passe-temps favori : Waiting for surprises, Baxter Dury
Une histoire d’amour : Encore des histoires, Le Yéti
Ma plus grande peur : Send in the Clowns, Stephen Sondheim
La chanson de ma vie : Ever fallen in love (with someone you shouldn't've), Buzzcocks
Le meilleur conseil que j'aie à donner : Time, belleclose
(Time is not your enemy when you don't fear its call...)
Un titre pour mes funérailles : Take me into your skin, Trentemøller et The Long Way Home, Lindstrøm

Conseil de lecture : Angus Cargill, "Hang the DJ – an alternative book of music lists".

8 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis étonne de ne pas y trouver :
«Mon sport préféré : "Yes sir, I can Boogie" de Baccara;» ... :-)

Bises,
Iza

Mademoiselle Catherine a dit…

Chiotte, je savais bien que j'avais oublié quelque chose!

Anna E. a dit…

Je connais DEUX chansons de ta liste, DEUX ... Pas bien fameux :/ (ceci dit, je doute que nous ayons les mêmes références musicales, en dehors de Johnny et Lara en cuir ;) )

Mademoiselle Catherine a dit…

Je serais curieuse de savoir de quelles chansons il s'agit.

Et sinon, comme je suis une brave petite, j'ai ajouté plein de liens rien que pour toi ♥
(et un peu pour les autres, aussi...)

lalydo a dit…

Bon, comme je suis une quiche en musique je ne connais pas grand-chose... mais j'ai été ravie d'entendre Fade to Grey, ça faisait longtemps!
Et toi surtout? Un CD n'est pas à l'ordre du jour? Je suis intéressée!

Anna E. a dit…

Pour te répondre, je connaissais Fade to grey et ... la tienne ! (Et merci pour les liens :) )

Anonyme a dit…

Belle idée que cet autoportrait musical et merci pour les découvertes
(notamment Baxter Dury .. ;-) )
Niko

Mademoiselle Catherine a dit…

@lalydo: Ni CD ni dates en prévision. Si j'étais une rapide, ça se saurait ;)

@Anna E.: Haaan, ça me touche ♥

@Niko: Ahhhhh, Baxter ♥
C'était notre premier concert de l'année, à Gridou et à moi, et c'était biiiiieeeeeen!!!
Il est d'ailleurs passé aux Nuits Botanique il y a deux semaines, mais, malgré mon petit gabarit, je n'ai pas réussi à me faufiler dans l'Orangerie pleine à craquer :(