lundi 16 juillet 2012

Give peas a chance!

Parce que ça fait longtemps et que je ne voudrais pas vous faire croire que je ne me nourris plus (je n'en suis pas encore au stade de la grève de la faim, rassurez-vous !), voici la recette d'un bon petit curry réalisé en trois coups de cuiller à pot : le curry de pois chiches de Mademoiselle Catherine.

Prenez
- 400 gr de purée de tomates
- 2 à 3 cuillers à soupe de garam masala ou de curry rouge en pâte
- une grande boite de pois chiches (400 gr)
- sauce soja, jus de citron
Dans une casserole, mélangez le curry et la purée de tomates. Faites chauffer à feu très doux.
Égouttez et rincez les pois chiches. Ajoutez-les au mélange curry/tomates.
Laissez mijoter.
Assaisonnez à la sauce soja et au jus de citron selon votre goût.
Servez avec du riz, et voilà !

Fond sonore : Red Hot Chili Peppers, "They're Red Hot".

16 commentaires:

lalydo a dit…

Juste : miam, miam, miam!!!

Voilapapa a dit…

Donc, tu te nourris... Ouf ! Pas que de pois chiches, j'espère...

Mademoiselle Catherine a dit…

@lalydo: Tu l'as dit!

@Voilapapa: Non, non, je me nourris également des sucreries dont nous dépossédons les loges avec la bande à Gaëtan Streel :D

éric a dit…

Très bon accompagnement pour une choucroute d'été ! :D

Mademoiselle Catherine a dit…

...et même pas une remarque sur le jeu de mots pourri qui fait office de titre! Tu me déçois, sur ce coup-là :)

Les tests de Gridou a dit…

J'aime tout... Catherine ! J'aime tout !
A la bonne heure =)

éric a dit…

Quel jeu de mot ? :D

Puisque ce sont des pois africains, tu aurais pu titrer :

Imagine all the pea peul

C'est bien ici le concours : "Jeu de mot pourri de l'été pourri" ? :D

Mademoiselle Catherine a dit…

@Gridou: Tu sais ce que tu mangeras quand tu viendras en cité ardente alors :)

@éric: ...mieux vaut lire ça que d'être aveugle >.<
Sinon, j'ai un très joli badge de l'artiste David Shrigley que je ne manque pas de porter quand je prépare des pois en tout genre...

Cécile a dit…

Ce fut excellent :-) . Si on pouvait tenter de frôler le sublime, je cherche un truc à rajouter qui soit un peu amer... mais miam.

Les tests de Gridou a dit…

Exactement =) Je m'en délecte déjà ?!

Et j'en profite pour dire que je viens de piger ton titre, j'ai ri !

Mademoiselle Catherine a dit…

@Cécile: Je pencherais pour un oignon légèrement caramélisé, ainsi qu'une petite poignée de coriandre fraichement hachée en touche finale...

@Gridou: We have a deal!

Anonyme a dit…

le problème avec les pois chiches (comme tout féculent +ou- chargé en amidon)... c'est les prouts à posteriori, faut pas abusé ... ;-)
et avec une compotée d'oignon ça doit ètre top ...
Niko

Mademoiselle Catherine a dit…

C'est le problème des légumineuses, ça (ceci dit, c'est excellent pour le transit!)...

Anonyme a dit…

où sont les toilettes please ?
Niko

Mademoiselle Catherine a dit…

Par ici ou par .
De rien.
Et respecte la propreté des lieux, veux-tu ?

Anonyme a dit…

je prend le premier (chez le disquaire ?) m'a l'air bien isolé (surtout en cas de légumineuse ;-) )
sinon les broyeurs j'aime pas c'est pas trés discret quant t'appuies sur le bouton
depuis mon entrée à la maternelle suis propre et sait manipuler une balayette
Niko