vendredi 12 octobre 2012

En attendant...

Paul Day, "The Meeting Place"
(Gare de Saint-Pancras, Londres).

Fond sonore : Manuel Bienvenu, "Tango on the sidewalks".

9 commentaires:

lalydo a dit…

Cette statue ne pouvait être plus représentative de ce qui se passe dans une gare...
Bon weekend!

Mademoiselle Catherine a dit…

Cette statue accueille les voyageurs à leur sortie de l'Eurostar.
Merveilleusement symbolique.

Bon week-end à toi!

Véro a dit…

Je préfère mille fois cette statue que celle de Zidane et son coup de boule ^_^

Mademoiselle Catherine a dit…

Elle dit qu'elle ne voit pas le rapport...

éric a dit…

Peut-être parce que la statue de Zidane ne propose qu'un coup à une seule boule, alors que celle-ci, potentiellement, en propose plusieurs ? :D

Mademoiselle Catherine a dit…

Euh... non.

Véro a dit…

Le rapport ? Bin... ce sont juste deux sculptures en bronze de deux personnages réalisés dans un style réaliste au point que je me suis demandé si nous avions à faire au même sculpteur.

Vu les sculptures de plus près, non, ça se voit. Et moyennant une recherche rapide, j'apprends que la sculture appelée "coup de boule" a été réalisée par Abdel Abdessamed, tandis que Paul Day s'est représenté avec sa femme Catherine. L'une exprime la haine tandis que l'autre exprime l'amour...

PS : Si je puis me permettre, je suis assez choquée qu'on puisse ériger une statue à un acte violent aussi stupide... est-ce le symbole des valeurs sportives ?!!!

Et donc je préfère mille fois la sculture de Paul Day... Peace & Love ^_^

Mademoiselle Catherine a dit…

Et bien j'ignorais l'existence de cet hommage au coup de boule. Je me coucherai un peu moins bête ce soir ;)

Véro a dit…

Moins bête ? Oui, c'est ce qu'on dit quand on apprend quelque chose... encore faut-il que ce soit intéressant !

Hay madre de dios... o_O