vendredi 23 novembre 2012

Il m'arrive...

...d'avoir des idées bigrement judicieuses à proposer à mon gouvernement quand je vois les salaires mensuels bruts des ministres et chefs d’État :
(source : Direct Matin)

Dans la famille "Belgique", diminuez-moi tout ça de moitié et injectez les économies ainsi faites dans l'emploi, l'éducation, la santé et la culture.
Merci.

Fond sonore : Pink Floyd, "Money".

5 commentaires:

éric a dit…

Et les femmes au pouvoir ? :D

(ok, je sors...)

Sinon, côté diminution (nécessaire), pourquoi ne pas aligner ces chers décideurs (chers au sens financier, pas affectif) sur le strict revenu minimum en usage dans leur pays ?
Et limiter leur mandat à deux consécutifs par vie et par famille ?

Et les pendre ? ça marcherait aussi... :D

(Niko, je te laisse le soin de choisir le cépage)

lalydo a dit…

Pareil pour la France!

Anonyme a dit…

Un vieux Savagnin au délicat gout de broue de noix (on peut mème les leurs brisées avant leur dernier souffle ... ;-))
Niko

Véro a dit…

J'ai toute ma famille belge qui n'arrête pas de râler à ce propos... Il y a de quoi ??? Quelle aberration quand même !

Mademoiselle Catherine a dit…

...une autre bonne idée serait de ne pas mettre systématiquement la dette sur le dos des citoyens, comme le démontre cette formidable vidéo d'animation.