mardi 12 mars 2013

Et mon cul, c'est du poulet ?

Voici une recette que j'adore parce que, non contente d'être savoureuse, elle se prépare en trois coups de cuiller à pot.
Pour deux personnes, il vous faut
- 300 gr. d’aiguillettes de poulet
- 200 gr. d'épinards hachés
- 200 gr. de tomates cerises
- un petit verre de porto
- le jus d'un citron
- un jaune d'œuf
- 20 cl. de crème fraîche
- sel, poivre, thym

Deux à quatre heures avant de commencer, laissez tremper les aiguillettes de poulet au frais dans le porto et le jus de citron avec une branche de thym.
Préchauffez le four à 200°.
Battez le jaune d'œuf avec la crème fraîche salée et poivrée à votre goût.
Disposez les aiguillettes dans un plat allant au four.
Recouvrez-les d'une généreuse couche d'épinards et du mélange à l'œuf (avec un peu de marinade si le cœur vous en dit). Terminez par les tomates cerises découpées en deux et enfournez 20 minutes.

Comité de visionnage : "Chicken Run".

3 commentaires:

Nath a dit…

Miam miam, je m'en souviens tès bien! :)

lalydo a dit…

Miam! Moi j'aimerais m'en souvenir, tu m'invites? ;)

Mademoiselle Catherine a dit…

@Nath: Puisque tu le prends ainsi, j'en referai!
Tu permets que lalydo se joigne à nous? ;)