mardi 18 juin 2013

Il m'arrive...

...de lire "tartiflette au citron" au lieu de "tartelette au citron"
et "chantilly aux calamars" au lieu de "chantilly aux Carambars".

Je crois qu'il est grand temps que je retourne en Angleterre
(ou que je change de lunettes, allez savoir).

Comité de visionnage : les aberrations culinaire d'Epic Meal Time

9 commentaires:

Anna E. a dit…

Aujourd'hui, j'ai lu "géniteur" au lieu d'"ingénieur" ...
Enfin si tu permets, je te laisserai goûter ces ... spécialités culinaires en premier :D

Mademoiselle Catherine a dit…

Formons le groupe des Lapsus visuels anonymes alors, car il m'est aussi arrivé de lire "Tortures par achèvement" au lieu de "Toitures, parachèvement".

Et je en parle même pas des lapsus auditifs qui ont ceci de formidable qu'ils me font souvent rire toute seule au cours d'une conversation sérieuse.

lalydo a dit…

En te lisant, je me sens moins seule... ;)

éric a dit…

Après avoir lu ta première phrase comme :

«Il m'arrive de lire "tartelette au citron" au lieu de "tartelette au citron" citron»

... o_O ... j'ai remis mes lunettes et je comprends mieux ce que tu veux dire. :)

Mademoiselle Catherine a dit…

@lalydo & @éric: Bienvenus au club!

Les tests de Gridou a dit…

Moi je trouve que ça clope plutôt bien avec tes expériences culinaires non ?
Mais t'as raison, toutes les excuses te sont bonnes pour retourner en Angleterre =)

Mademoiselle Catherine a dit…

Il est vrai que je suis plutôt aventureuse en matière de gastronomie...

Véro a dit…

Ca m'arrive assez fréquemment aussi... pas seulement quand je lis mais aussi quand j'écoute... et même quand les idées passent de la pensée à la parole... il y a parfois comme une déformation très étrange qui s'opère o_O

Ca donne des trucs effroyables dont je préfère ne pas donner des exemples ! :)

Mademoiselle Catherine a dit…

Moi aussi, je suis une championne du lapsus auditif !