lundi 12 août 2013

Quiche au thon et au lait de coco

Parce que parfois, il faut dégivrer le frigo, et donc vider le peu qu'il reste dedans, alors on s'accommode des fonds de tiroirs.

Ici, il restait
- 1 pâte brisée
- 1 boite de thon
- 1 échalote
- 2 œufs
- 25 cl de lait de coco
- 150 gr de fromage râpé
- sel, poivre, moutarde
Lizzy Jagger photographiée par Rankin pour Fishlove

J'ai préchauffé le four à 200°, déroulé la pâte dans un moule à tarte et fait cuire 5 à 10 minutes en veillant à ce qu'aucune bulle ne se forme en surface.
J'ai ensuite étalé par dessus une très fine couche de moutarde, émietté le thon et émincé l'échalote dont j'ai parsemé la pâte de manière régulière.
Dans un grand bol, j'ai battu les œufs avec le lait de coco et le fromage râpé (que vous pouvez remplacer par du fromage frais ail et fines herbes, si vous le souhaitez).
J'ai légèrement salé et poivré le mélange avant d'en recouvrir le thon et l'échalote et d'enfourner 30 minutes jusqu'à ce que le haut de la quiche soit joliment doré.

Fond sonore : Basement Jaxx, "Kish Kash".

4 commentaires:

alr a dit…

Avec du saumon, ça tient la route aussi, tu crois, quand on aime pas le thon?

Mademoiselle Catherine a dit…

Mais certainement :)

éric a dit…

Je ne veux pas préjuger de ce que penserait cette Lizzy Jagger (que je ne connaissais pas jusqu'à aujourd'hui) en se voyant comme illustration pour une quiche au thon ! :D

It's only rock'n'rollmops aurait chanté son père...

Mademoiselle Catherine a dit…

Il faudrait le lui demander...