dimanche 17 novembre 2013

Un grand bravo...

...à l'organisme d’insertion socioprofessionnelle Retravailler qui encourage habilement les vocations avec son programme "Mixité"
Puisse Vie Féminine en prendre de la graine !

Fond sonore : Monty Python, "Lumberjack Song".

5 commentaires:

éric a dit…

"Dépeceuse" devrait ouvrir des vocations... :)

À propos, je t'envoie une photo prise dans le RER il y a quelques semaines. ;)

Mademoiselle Catherine a dit…

dépeceur, dépeceuse (nom)
Personne qui dépèce.

dépecer (verbe transitif)
Littéraire. Analyser un ouvrage en détail, en général dans un but critique. (entre autres définitions, ndr)

(source: Larousse)

Pourquoi pas, finalement?

Véro a dit…

Excellent, excellent... !

Si jamais je quitte un mon métier je pourrais essayer carreleuse, maçonne, menuisière, peintre, couvreuse... étant donné que j'ai déjà une petit expérience :)

Véro a dit…

Si jamais je quitte un jour... (je peux aussi faire avaleuse de mots !!!)

Mademoiselle Catherine a dit…

Je suppose que toutes ces professions vont un peu se féminiser avec le temps et par la force des choses, tout comme les métiers du soin se sont masculinisés.

Je trouve très, très bien que certaines associations suivent et encouragent des projets professionnels pour ces métiers-là (contrairement à d'autres, hu hu).