mardi 22 avril 2014

Histoires à dormir...

J'ai très longtemps eu un rapport extrêmement conflictuel au sommeil.
Comme ça va beaucoup mieux, j'ai décidé de faire le point.

Quand ?
Généralement entre 22h30 et minuit, parfois un peu plus tard. Selon les jours (et les nuits), je me réveille entre 7h et 9h, très exceptionnellement après 10h.

Où ?
Dans un futon haut de gamme dont je prends grand soin et que j'aime comme au premier jour.

Comment ?
En chien de fusil ou sur le ventre. Je ne sais pas dormir sur le dos.

Chanel n°5 ?
À la légendaire phrase de Marilyn Monroe, Valérie Lemercier avait répondu avec élégance qu'elle dort en pyjama avec une goutte de pipi au fond.
Moi, ce serait plutôt t-shirt large et culotte, avec parfois une paire de chaussettes.

Somnifères ?
Selon l'humeur, un verre d'eau, un thé ou un chocolat chaud avant les brossage de dents et pipi réglementaires. Et une généreuse couche de baume à lèvres.

Doudou ?
Nounours, le bisounours jaune.

Morphée ?
Souvent. Beaucoup. Des rêves vifs et tellement réalistes que, lorsqu'il m'arrive en songe de voler dans les airs, je ressens une peur panique.

Agitations ?
Il m'arrive de parler. Souvent, je grince des dents. Plus rarement, je ronflouille.

Après-midi ?
Je ne manque pas de faire de longues siestes quand je peux me le permettre et que j'en ressens le besoin.



Et vous ?



Comité de visionnage : "Panique au village", épisode "Le Grand sommeil".

4 commentaires:

Véro a dit…

Quand ? En ce moment vers 22h au plus tard (je ne tiens pas plus longtemps)

Ou ? Bin sur un matelas dont je ne me souviens plus de la composition ;-) Il est ferme avec un accueil dit "souple"

Comment ? Pareil que toi. Je n'arrive pas à dormir sur le dos.

Chanel N° 5 ? Les épaules couvertes et les fesses à l'air ;-) Le drame de ma vie : Ne pas arriver à trouver une robe de nuit sexy et chaud !

Somnifères ? Un roman. Mon drame actuel : Au bout de dix pages je m'endors...

Doudou ? Un homme de 96 kgs ;-)

Morphée ? Par périodes... De fois je me réveille avec des souvenirs vifs de mes rêves, de fois rien, c'est le néant...

Agitations ? Depuis quelque temps j'ai du mal à dormir car je souffre du syndrome des "jambes sans repos"

Après-midi ? J'ai jamais été fan des siestes, mais dernièrement j'essaye quand même le week-end de me prendre un petit quart d'heure !!!

Voili, voila... Bisous

Véro a dit…

J'ai l'air de me contredire un peu... Disons que je m'endors sur mon livre, mes yeux se ferment, je ne tiens pas le coup, mais ensuite les douleurs dans mes jambes me tiennent longtemps éveillée et je n'arrête pas de bouger... au grand désespoir de mon voisin ! (on va faire lit à part si ça continue ;-)

Mademoiselle Catherine a dit…

Tant que ça te repose, tu fais ce que tu veux !

éric a dit…

Entre 02h00 et 05h00 du matin.

Sur un joli banc de bois entre la Seine et le Parc de Bercy (ça a quelque chose d'assez féerique, en fait).

Je ne sais pas comment, je ne me regarde pas dormir. :)

Tout habillé (vu l'époque).

Non. Par crainte de l'addiction (parce qu'en fait j'en aurais bien besoin).

Non.

Oui. Étranges, irréalistes au possible et en même temps extrêmement ressenti : si je rêve que je tombe, je tombe vraiment !

Je ne sais pas. Mais je suppose que ça dépend de Morphée.

Siestes, oui. Le matin, l'après-midi, le soir, la nuit, dès que je peux. D'ailleurs j'y vais. :)