lundi 28 avril 2014

Scratch it!

Par un étrange hasard, je suis, à quelques jours d'intervalle, tombée par deux fois sur des articles de blogs au sujet de soins exfoliants.
Et par deux fois, je me suis demandée quel était l'intérêt de dépenser des sous dans différents produits alors qu'une paire de gants exfoliants et une brosse pour le visage / le corps font parfaitement le travail en plus d'être réutilisables quasi à l'infini.
(la sainte trinité)

Comme dans les produits de soins, la texture et la douceur des brosses et des gants est très variable, de l'abrasif gant de crin à celui, tout doux, en chanvre ou en coton (je ne vous fais pas de détail : il est ici).

Si vous buvez du café, gardez-en le marc pour vous frotter avec sous la douche. En plus, ça nettoiera vos canalisations au passage.
Vous pouvez aussi concocter un mélange à base de miel, de yaourt ou d'huile végétale et de sucre fin (à remplacer par de la poudre d'amandes ou d'avoine, de la semoule fine un peu cuite ou des fleurs de lavande pilées si vous avez la peau fragile).

C'est amusant, et ça vide les fonds de tiroir.

Fond sonore : Daft Punk, "Rollin' and scratchin'".

7 commentaires:

éric a dit…

On peut aussi laisser les acariens faire leur boulot (ils sont faits pour ça)... :)

Sinon, la douche au café mériterait d'être business-planifiée... y'a sûrement un concept à creuser ! :D

Mademoiselle Catherine a dit…

Les acariens et les Dermodex...

lalydo a dit…

Noius vivons dans une société d consommation, ma 'tite dame... ;)

Mademoiselle Catherine a dit…

...et c'est bien dommage :/

Les tests de Gridou a dit…

Je suis une grande fan du marc de café. Il laisse la peau d'une douceur incroyable et elle est nourrie à souhait... Je la mélange personnellement avec un tout petit peu d'huile d'olive pour la rendre plus facile à appliquer. Et outre le fait que ça nettoie les canalisations, ça oblige à nettoyer sa baignoire également, vu que ça met des petits crains sombres partout =)

Mademoiselle Catherine a dit…

Rincer, ça suffit.

lalydo a dit…

Et je suis bien d'accord!